Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AEB10E
Photos
1/108
Ibanez AEB10E

Sujet quelles cordes d'origine pour l'ibanez aeb8e-bk-2y-o1

Mode clair
  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 052 vues
  • 2 followers
UncleEti

UncleEti

102 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 19/08/2011 à 00:15:13
Bonjour,
Pour charpenter un peu mes 'tites chansons en home studio, je viens d'acheter une basse Ibanez électro-acoustique aeb8e-bk-2y-o1 : les noires avec tuner et préamp.
Quatre questions :
Quelqu'un en ayant acheté une neuve aurait-il eu une indication sur les cordes d'origine (pas évident si j'en juge ce que j'ai lu par ailleurs) ?
- une autre question ou plutôt une confirmation : les cordes sont vielles -on dirait des câbles électriques en cuivre - et j'ai eu du mal à les accorder, ça me fait un peu flipper, je suppose que c'est normal ? Question bête mais c'est ma première basse.
- pour faire du son à prédominance jazz, avec une certaine sensibilité au toucher (vibrato, hammer, pulling-of, voir archet un jour), si j'ai bien compris ce que j'ai lu : il faut des cordes à filet plat ? C'est ça ? Pouvez me conseiller une marque pas trop chère pour un tirant pas trop écrabouille-doigt - je débute, pitié - et adaptée à une EA ?

Merci du temps que vous passerez à m'orienter dans cet art nouveau pour moi.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

oliv.dupont

oliv.dupont

8 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 19/08/2011 à 08:06:48
Bonjour,
A priori, tes cordes sont HS, il faut les changer.
Sur une électro-acoustique, on ne met pas de filet plat car ça n'existe pas.
Il faut des cordes filées en phosphore-bronze.
La tension le plus faible est 40-60-80-100.
C'est normal que la basse électro-acoustique soit plus difficile à utiliser à cause des cordes.
Tu pourras utiliser un archet dessus, mais comme le chevalet est à plat (contrairement à la contrebasse), c'est difficile à jouer sauf sur les cordes extérieurs.

Musicalement,

Olivier

UncleEti

UncleEti

102 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 19/08/2011 à 08:27:21
Avec ça je vais pouvoir me dém...

.Merci pour tes réponses.:D:

Etienne

UncleEti

UncleEti

102 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 19/08/2011 à 08:34:28
:?:Un petit up. Sur cordes express https://www.cordesexpress.com/cordes-basses/basse-standard-c-24_37.html, ils ne précisent pas si les cordes sont pour basse solid-b ou EA. Tu sembles dire que c'est spécifique à chaque type de guitare.
Citation :
Sur une électro-acoustique, on ne met pas de filet plat car ça n'existe pas.

Là, je nage. Comment savoir ?
Merci

oliv.dupont

oliv.dupont

8 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 19/08/2011 à 09:46:03
Il faut aller dans la section Electro Acoustique :

https://www.cordesexpress.com/cordes-basses/cordes-basse-acoustique-c-24_44.html

Musicalement,

Olivier

UncleEti

UncleEti

102 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 19/08/2011 à 13:02:04
Ah ok, je n'avais pas vue (je suis pas du matin, il faut dire).
Je vais commencer avec les Adamas. On verra bien.

Merci encore et bonne musique !
Etienne

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.