3.2/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Nino3dNino3d

Elle fait le Job

Ibanez AEB8EPublié le 15/05/22 à 18:45
    Franchement c'est une bonne basse compte tenu du prix
    Elle n'est pas super jouable mais elle a un très bon son une fois branchée
    En acoustique, faut pas rêver, elle est assez facilement dépassée par une folk, mais je ne suis pas certain qu'en rajoutant 500€ vous puissiez avoir un son plus fort.
    L'equaliseur est bon et en prime une petite sortie xlr qui fait plaisir dans cette gamme de prix.
    Pour le reste, je ne suis pas bassiste donc j'aurais du mal a être pointu .
  • vincemalvincemal

Bonne basse mais ...

Ibanez AEB8EPublié le 25/12/11 à 23:18
    C'est une bonne basse, c'est la basse sur laquelle j'ai appris à jouer donc je ne peut pas trop faire d'appréciations sur la qualité du manche qui apparemment est douteuse, parce que j'ai appris à me débrouiller avec .. Cela dit mon petit coup de gueule portera surtout sur le fait que aléatoirement, ( apparemment en fonction de la température :0 ) un bruit parasite viens s'ajouter au son de ma basse unplugged qui est assez gênant, rendant presque mes notes inaudibles... heureusement ce son n'est pas capté par les micros de la basse, je pense que ce défaut dépend d'une qualité de fabrication un peu aléatoire ( made in china oblige ...) la qualité de cette AEB8 variant d'un exemplaire à un autre. Concernant les micros il faut faire attention avec les amplis de forte puissance, car la caisse de résonance de cette basse la rends sujette au larsen assez facilement.