4.0/5
  • comodoro suleymancomodoro suleyman

Dommage.

Takamine TB10Publié le 14/07/19 à 20:19
    J'ai cherché pendant longtemps une basse acoustique qui sonne également en acoustique et c'est pourquoi je me suis tourné vers ce gros instrument (c'est relatif).
    Je l'ai utilisé pendant à peu près dix ans et pense en avoir fait le tour.

Je l'ai utilisé pendant à peu près dix ans et pense en avoir fait le tour.

Cet instrument ne sonne pas de manière équilibrée en acoustique, la corde Mi est à peine audible. Le son électrique est très agréable en revanche, proche d'une contrebasse, même si je dois dire qu'à la longue un buzz est survenu, que n'ont pas manqué de me faire remarquer les sondiers avec qui j'ai pu travailler. Le manche est très long et couvre quasiment deux octaves (par corde), ce qui est assez rare; il est aussi très gros et difficile à pratiquer. L'accès aux aigus n'est pas génial non plus.
    La position "violoncelle" est une fausse bonne idée car les dimension de l'instrument obligent à une position très inconfortable à mon avis. Il y a tout de même des bassistes qui l'utilisent dans cette position. La position debout avec une sangle est possible également mais la basse pèse ses neuf kilos quand-même.
    La housse fournie à l'origine est très mal équilibrée, de mauvaise facture et très lourde.
    En définitive je ne recommande pas cet instrument car il est mal conçu, lourd, cher, et d'une qualité moyenne (les bois utilisés sont très bons pourtant). Dommage.