Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bornemark Software Broomstick Bass
Photos
1/1
Bornemark Software Broomstick Bass

Sujet Broomstick Bass ou Virtual Bassist?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 326 vues
  • 3 followers
1 Broomstick Bass ou Virtual Bassist?
Salut à tous,

Voilà je suis à la recherche d'un VST qui joue de phrases automatiquement (avec Fill, variations etc...) donc pas un truc du genre Trilogy (qui sonne super mais l'utilisation n'est pas la même).

En gros c'est pour maquetter rapidement des idées sans avoir à tout programmer.

J'ai testé la version de Broomstick que je trouve plutôt sympa et j'ai potassé aussi la doc de virtual bassist (que je ne possède pas)...et voilà j'hésite entre les deux...

VB à l'air d'avoir plus de fonctionalités (mapping midi, variations, fills, rack d'effet etc...)
Par contre Broomstick à l'air de posséder plus d'instruments et surtout la possibilité d'exporter le style joué sur une piste midi (est-ce que VB peut faire ca? y'a rien ds la doc). Je trouve ca très sympa pour retoucher un peu les pistes enregistrées.

Pour VB la doc n'explique pas comment enregistrer les parts sur une piste midi donc je sais pas...

Est-ce que quelqu'un qui connait l'un ou l'autre (ou encore mieux les deux :bravo: ) pourrait me donner son avis. Egalement sur le son...c'est pas une finalité pour moi mais ca peut quand même jouer dans la décision...

Merci pour votre aide.
Eric
2

Citation : Voilà je suis à la recherche d'un VST qui joue de phrases automatiquement (avec Fill, variations etc...)

Jusque là t'as tout bon :bravo:

Citation : En gros c'est pour maquetter rapidement des idées sans avoir à tout programmer.

J'avais un peu le même soucis, et je tournais sous Trilogy (c'est bien, mais qu'est ce que c'est complexe), donc du coup je suis retourné à Broomstick Bass, car il a justement cette simplicité d'utilisation.
Une chose est clair, Broomstick Bass consomme moins de ressources que Virtual Bassist, c'est clair.

Citation : me donner son avis. Egalement sur le son...

Franchement Broomstick Bass, n'a pas à rougir.
Le son est vraiment super correct à la base quand il est seul, mais alors quand il est "implanté" dans un mix, il prend toute son ampleur.
Le son sonne tout de suite, (et contrairement à Trilogy, n'est pas sourd au premier abord).
En plus, sa multitude d'instruments et sa légèreté en font un soft quasiment parfait pour ce qui veulent un son de basse qui sonne, sans se prendre la tête.
Je ne connait pas beaucoup Virtual Bassist, mais perso je te conseille vivement Broomstick Bass. :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
Je connais pas virtual bassist, mais je rajoute la différence de prix entre les 2 : 115 euros pour BB directement importés de souideune contre presque le double pour VB.
Il faut toujours terminer ce que l'on co