< Tous les avis Toontrack EZbass
Rites Of Spring Rites Of Spring

« Le plugin de basse le plus réaliste »

Publié le 23/11/22 à 19:08
Utilisé avec un Hackintosh I3 9100 QUAD CORE 32 Go de RAM. Mojave.
Je l'utilisais sur Logic et maintenant sur Reaper.
Style de musique : hardcore, death metal.
Protection pas du tout contraignante (avec une connexion internet, je n'ai pas essayé sans).
Pas trop gourmand en ressources.
Très facile à prendre en main, je n'ai pas essayé le midi dans le soft, j'ai l'habitude de faire les programmations dans mon séquenceur.
Le son est l'un des plus réalistes que j'ai pu entendre, il n'y a qu'Ample Metal Ray de chez Ample Sound qui sonne aussi bien à mes yeux (oreilles plutôt).
Le plus par rapport à ce dernier, c'est que ça passe direct dans le mix, sans avoir besoin de toucher à quoi que ce soit. Après, pour mon style de musique, l'apport de l'extension Metal permet d'avoir le gros son sans se prendre la tête. Mais sinon, avec les deux banques de base, on arrive déjà à couvrir pas mal de styles (du rock au metal).
Ce que j'apprécie le plus : Le son, la facilité d'utilisation, la beauté de l'interface graphique, la possibilité de délocaliser les banques de son.
Le moins : Le prix, mais j'ai profité d'une promo pour avoir une banque gratuite, donc ça passe, mais ça fait chéro quand même!