Waves Bass Slapper

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • lolodilolololodilolo

Excellent plugin

Waves Bass SlapperPublié le 11/09/18 à 16:02
    Laptop W10 - I7 - 8 go - Ableton live.

Avant tout je suis un clavieriste. Je ne connais absolument rien aux guitares ni aux basses électriques.
    J'ai le logiciel pour Kontakt qui commence un peu à dater, Jay bass ( slap bass) .

Celui ci est beaucoup plus simple à utiliser.

Laptop W10 - I7 - 8 go - Ableton live.

Celui ci est beaucoup plus simple à utiliser.

Quand on a compris que la position de la main sur le manche influe sur les notes , c'est déjà un grand pas en avant . Le son est d'une qualité bluffante. En étudiant le logiciel de plus près , on peut se lancer dans des solos slap funky. En plus des presets sont disponibles utilisant plusieurs effets différents . Je préfère utiliser le preset init, déterminer combien de cordes je vais utiliser. ( Sur scarbee, on a 4 cordes), ici 5 au maximum, au choix. Avec un compresseur inclus çà claque vraiment .

On peut déplacer la main gauche à sa guise ou bien utiliser le mode de détection qui jouera au plus proche de la réalité. Il y a beaucoup de possibilités, on peut passer des heures . Mais çà sonne funky.

Sur la Jaybass, il y a possibilité de jouer une basse " normale" ,ce qui peut valoir le coup. Mais pour les sons qui claquent, Slapper est au top .
    Je pense qu'il est indispensable pour les nostalgiques des basses slaps .