Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 065 réponses
  • 378 participants
  • 1 929 423 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
30421
Moi, perso, j'adore.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

30422
Hey, c'est le bassiste des Pomplamoose ! Je savais qu'il groovait mais pas comme ça ! Ceci dit le morceau original est parfaitement écrit pour du pur kif de bassiste, donc même à ce tempo, pas étonnant que ça groove en diable.

Après, c'est peut-être un exercice ou un challenge qu'il s'était fixé, allez savoir, mais j'aime voir/entendre ça.

Rock, rock 'til you drop!

30423
Citation de Wham :
Citation de Fossoyeur :
+-0
C'est parfaitement exécuté , mais musicalement sans intérêt .
Si j'étais lui je l'aurai pas mis en ligne... mais il peut être fier, beau boulot !

Peut-être qu'elle présente de l'intérêt pour certains (comme moi, j'aime voir un type s'éclater sur ce genre de rythmes) et moins pour d'autres ?
Il y a tellement de vidéos de musiciens médiocres par ailleurs, qu'un truc comme tu dis parfaitement exécuté, c'est bon à prendre.


Pardon je veux pas dire que c’est musicalement nul, mais que ce morceau, que je connais aussi, groove bien mieux «  à tempo » que joué à cette vitesse.
Le gars joue super, bien mieux que bien des bassistes, il y a rien à côté. Mais j’ai l’impression qu’il s’est mis en tête de bosser ce morceau et’ a un moment , a voulu se prouver qu’il pourrait le jouer a toute blinde. Pari réussi. Mais à mon sens, pari perso parceque ça me donne pas envie de bouger mon cul à cette vitesse, et il y a bien d’autres morceau qui auraient été plus intéressant de jouer rapide, voir des morceaux existant déjà a ce tempo.
Mas mais c’est le vaste débat du groove Et si des gens trouvent ça super, tant mieux, c’est tout le jeu de l’audimat.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

30424
Je serai pas aussi dur que certains à dire que c'est musicalement sans interet, mais je rejoint quand meme le fait que le morceau groove beaucoup plus à son tempo original.

En plus, je trouve qu'autant c'est extrêmement carré sur la rythmique (peut être trop d'ailleurs, manque ce coté groove d'ailleurs), et très très rapide, mais je trouve qu'il n'y a aucune dynamique dans le jeu. Toutes les notes sont au même niveau... Après c'est pas trop étonnant non plus, à cette vitesse, je pense que sortir une bonne dynamique devient ultra difficile. Et pour garder un jeu plus propre, je pense que c'est assez compréssé.

Jacky repenti. SeuRn

30425
En gros, je suis d'accord avec Yannou.. Je pense que la prestation aurait été plus jolie et édifiante à un tempo plus raisonnable. D'ailleurs pour ça, je préfère nettement le travail de la basse dans la version originale.
30426
Tiens, pendant qu'on parle de groove, combien de bassistes ici connaissent cette ligne de basse et se régalent à la jouer ? pour moi un des grands classiques à avoir sous les doigts, Anthony Jackson aux commandes:



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 11:55:15 ]

30427
Ah oui, j'ai ce morceau en disque et j'aime énormément cette ligne de basse! Bien vu Wham Bam! :bravo:
30428
Hello

(J’ai respiré fort plusieurs fois mais pas réussi à ne pas réagir...)

Donc le gars qui poste une vidéo en jouant un titre à tempo différent de l’original aurait mieux fait de s’abstenir de la publier ?

C’est sérieux là ?

P-e que youtube devrait faire valider au préalable toute vidéo par un collège de Sages d’AF ?

Quand je vois certains posts sur AF ( moi compris ) je rigole bien du bien-fondé de la pertinence de la publication de cette vidéo.

Sans déconner c’est grave là.

Sinon la vidéo m’a beaucoup plus, c’est très motivant, et je ne trouve pas le titre de Vulf’ dénaturé.

Faudrait un sondage ? ´tention y a plusieurs sens à « sondage ».

30429
Personne n'a dit que ce bassiste aurait dû s'abstenir de faire cette vidéo. Fossoyeur a dit "si j'étais lui, je n'aurais pas posté". Mais il n'est pas lui et on est tous bien d'accord que chacun fait ce qu'il veut. Juste nous préférons la ligne de basse à son tempo original. C'est autorisé je pense..
30430
Citation de W-Addict :
Hello

(J’ai respiré fort plusieurs fois mais pas réussi à ne pas réagir...)

Donc le gars qui poste une vidéo en jouant un titre à tempo différent de l’original aurait mieux fait de s’abstenir de la publier ?

C’est sérieux là ?

P-e que youtube devrait faire valider au préalable toute vidéo par un collège de Sages d’AF ?

Quand je vois certains posts sur AF ( moi compris ) je rigole bien du bien-fondé de la pertinence de la publication de cette vidéo.

Sans déconner c’est grave là.

Sinon la vidéo m’a beaucoup plus, c’est très motivant, et je ne trouve pas le titre de Vulf’ dénaturé.

Faudrait un sondage ? ´tention y a plusieurs sens à « sondage ».



Je répond pour ma part: j'ai jamais dit qu'il n'avait pas bien fait de la publier, au contraire. Je disait juste que je préfère la version originale, ce qui n'enlève rien au talent du bassiste.

Même si il l'a posté pour le coté show du truc (parce que non seulement, en plus de jouer ça à une vitesse incroyable, le gars à l'air d'être en pleine détente), et le coté démonstratif ben j'ai envie de dire tant mieux pour lui. Avec le niveau qu'il a, il peut se permettra de faire le showman. D'autant plus que sur ce point là, des mecs qui cherchent à en mettre plein la vue, il y a largement pire. Et puis, il l'a peut être fait pour une toute autre raison, après tout, je suis pas dans sa tête.

Au final, ça m'a quand même plu de voir cette vidéo, et donc je pense que le but de celle-ci est remplie.

Jacky repenti. SeuRn