Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 243 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
26961
Citation de W-Addict :

J'aimerai bien une GK en fait. Ou une EBS. Ou une Orange. Ou une Epifani. Ou une Glock. Ou...icon_facepalm.gif


moi je prendrais la Glock :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26962
Citation :
J'aimerai bien une GK en fait. Ou une EBS. Ou une Orange. Ou une Epifani. Ou une Glock. Ou...


Ou... Mesa Boogie ? Eden ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

26963
Citation de dana12 :
qui tourne bien moins que celui de BV ou de xb_k..
J'te rassure, ce n'était pas les miens (heureusement ! :-D), mais des trucs de loc (mais l'un des 2 était raide de neuf, c'est celui-là qui n'a tenu que 3 jours d'ailleurs). En fait j'avais voulu changer de crèmerie pour ces 15 dates, juste pour changer quoi, et quand j'ai rempli ma fiche pour la prod j'ai repensé à ce petit MB que j'avais eu lors d'une résidence à La Pêche à Montreuil (le backline maison en fait) et qui m'avait bien plu. Le régisseur a heureusement eu la bonne idée d'en prendre un autre en spare... ce qui ne m'a pas empêché de terminer les 3 ou 4 dernières dates sur des DI. Résultat ? Back to Ampeg SVT !... Ou rien du tout d'ailleurs aussi, puisque de plus en plus (enfin quand je connais bien le sondier avec qui je vais bosser) je suis à la DI, j'y ai pris goût, et dans pas mal de cas et quand la salle a un bon système, le confort sur scène est meilleur !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
26964
Une DI en particulier ?
26965
Je n'en ai pas de perso (mais j'y songe). Et généralement je ne fais pas vraiment la fine bouche concernant ces machins là, donc celles que j'ai le plus utilisées je crois sont les BSS bleues assez classiques que tu rencontres quasi partout, mais j'ai vu pas mal de Palmer aussi ces derniers temps et même des Behringer (!), mais très franchement je n'y attache pas trop d'importance et faut pas trop s'inquiéter en fait, ça fait le job de toutes façons, enfin moi perso, je n'ai jamais rencontré de soucis de son à cause d'une DI en tous cas. Cependant avec certains sondiers qui m'ont à la bonne, j'ai droit des faveurs et à leur matos perso, donc des fois c'est la fameuse Avalon U5 perso de l'ingé. J'aime bien cette boite parce qu'elle embarque une correction et un boost qui peut parfois être utile. Sinon tout est dans la communication avec le sondier !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 23:38:04 ]

26966
Bah en studio tu vas régulièrement voir du Avalon ou Universal Audio, quand c'est pas carrément des trucs à lampe façon Demeter ou A Designs... Mais en live, tu veux juste une boîte super fiable et hyper solide sur laquelle t'auras pas peur de faire rouler un camion. Chez les pro 99% du temps c'est du Palmer ou Radial (JDV ou JDI), quand c'est pas juste un bon vieux SansAmp en rack.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 23:47:29 ]

26967
Ah oui les Radial, c'est juste... On les rencontre souvent aussi dans les sacs de matos perso de sondiers ! :-D

Ah et en studio, l'une des meilleures machines qui m'ait servi de DI (et c'est un luxe !) est un Drawmer 1969. Ce truc semble avoir été fait pour enregistrer des PB ou des JB, mais gaffe au compresseur qui peut être assez violent.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 23:58:02 ]

26968
Merci pour les références les gars ! :bravo:

P-e une nouvelle chez moi ce w-e...
26969
En parlant d'ampli, W-A, puisque tu viens de poster de l'importateur Bacchus ailleurs...
https://japanguitar-handmade.com/fr/26-amps

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/genzler-amplification/magellan-800/editorial/tests/c-est-un-fameux-deux-canaux.html

T'as vu comme je te fais GASer... :-D
26970