Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle méthode pour se remettre a niveau?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 437 vues
  • 16 followers
1 Quelle méthode pour se remettre a niveau?
Salut a tous,

voila mon problème: j'ai joué de la basse pendant un temps (quelques années), puis lui ai fait des infidélités au profit de la MAO et du djing... Mais elle me fait des clins d'oeil et j'ai donc décidé de me rabibocher avec elle, on se dit que tout est bien qui finit bien!


Seulement j'ai pas mal oublié de choses, donc trouver une méthode cool avec des excercices pour se délier les doigts serait franchement bien, histoire que les retrouvailles soient heureuses....

Quelqu'un a une idée?


D'avance merci :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
Comment avais-tu appris, la première fois?

Rappeles toi les morceaux que tu savais-amait jouer, et remet toi dessus.

Tu va voir a quel point tes doigts ont de la mémoire et se rappelleront comment ils faisaient.
3
C'est vrai que certains trucs sont revenus inconciemment quand je jouais, ca me rassure.

J'avais appris sur des methodes que j'ai perdu pendant un déménagement et avec des cours que je n'ai malheureusement plus le temps de prendre.

En fait, je cherche surtout des petits excercices pour que mes doigts engourdis se reveillent, et un recueil sur les différentes gammes et modes et ce genre de choses... T'aurais quelque chose a me conseiller?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
J'ai rien de particulier...

Sur les conseils de mon prof j'ai acheté le solfège syncopé pour batterie de D'angostini, mais c'est uniquement pour travailler le rythme...

Y'en a bien qui sauront te donner des trucs...

attend un peu.
5
Je suis patient ne t'inquietes pas!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6
Tu d'abord un methode pour se remetre a niveau... joue plus et encore plus
. Moi j'ai arrêté la gratte pendant plus de 2 ans, pis on m'offert un electrique. en 2-3 mois j'ai retrouvé un niveau acceptable bien que je joue totalement differement d'avant (je jouait de la classique).
l exercice phare a la guitare et a la basse c'est "l'araignée" tu monte et descent sur tes cordes en faisant d'abord simple 1-2-3-4 puis 4-3-2-1 puis plus dur 4-2-3-1(c est les numeros de cases)
après tu peut corser l'exercice autant que tu veut (sauter un corde, un fois a l'endroit un fois à l'envers, avancer d une case a chaque monté de corde,garder le tempo)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

7

Citation : La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

Hors sujet : mortelle ta signature

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8
Oui l'araignée, c'est un des seuls exercices dont je me souvienne. Je le pratique donc!

Merci pour tes conseils :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
9
Salut, moi je te conseille très fortement ainsi que tous d'ailleurs l'excellentissime mais peu connu "L'encyclopédie de la basse" par Paul Westwood, éd. AMA Verlag.
Y est regroupé ce qu'il faut savoir de la théorie (pour basse, sinon approfondir avec d'autres), les méthodes, les styles, 2CD d'exemples et surtout 1000 plans pour savoir tout jouer ou presque :bravo: :aime: :8)
-Extrait de l'index:
-groove, blues,soul,rock
-tous les styles latins
-tous les styles africains
-les styles techniques (slap, harmoniques, fretless)
-le jeu à la(Jamerson, Rainey, Clarke, Pastorius, Graham, King)

Il n'y a pas le tapping, et il faut se référer à d'autres, genre "Le step" par Gastaldelo pour le percussif à la Laboriel, Wooten par exemple... :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
10
J'avais son bouquin sur le step de Gastaldello et une autre de ses méthodes, perdue pendant un déménagement, ca a été mon prof pendant un temps. Tres bon bouquin d'ailleurs, je le recommande chaudement.

Merci pour ces infos, j'irai voir ca :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con