Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ton Idole !

  • 539 réponses
  • 115 participants
  • 60 669 vues
  • 100 followers
1 Ton Idole !
Salut !

Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.

Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.

Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.

J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.


1/ Simon Gallup (The Cure)



et en 2/ Mike Mills de REM


Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related


Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.

J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.

Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU


Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.

A vot' bon coeur M'sieur Dame

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

2
Colin Greenwood.



On peu pour les raisons évoquées par Vsoleil.

J'aime son coté un peu en retrait, modeste. Le son...

Il n'est pas over technique, mais quel groove, quelle musicalité!

Mon groupe préfèré!
3
Mon idole :




Non non je déconne :beurk:


Autrement aime bien les bassistes de rock, notement ceux cité plus haut.
Autrement quand j'étais jeune j'étais fasciné par ce type la :



Paul Jackson
4
Bon bah mon combos vient de passer : colin greenood, vicious, paul jackson...
je rajouterais paul mccartney et mingus et puis aussi paul chambers,et puis aussi henri texier,et puis aussi et ron carter puis aussi, steve swallow, bon je reviens plus tard...:bave:
5
Ouais Mkl, tu nous prepare un petit 12 pages en pdf, recto verso quadri avec des photos et un argu pour chacun… et tu reviens nous voir ?


Colin Greenwood, c'est vrai qu'il assure vraiment bien… comme les autres d'ailleurs… mais il est vraiment present tout en restant super discret. Il a de vrai bon plan de basse… avec un son basique, mais O combien efficace. Le dernier Radiohead, y'a des vrais bon gros morceaux de kiffe dedans…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Très bien vu ce sujet! :aime:

Bon alors moi, j'ai vraiment deux grosses idoles mais je peux pas dire que c'est eux qui m'ont poussés à faire de la basse non plus (guitariste à la base, il manquait toujours une basse dans les groupe et j'étais le seul à en avoir chez moi... ce que je ne regrette pas du tout au final). C'est une fois que j'avais la basse en main qu'ils m'ont intéressé à telle ou telle autre façon de jouer.


étrangement, ils ont tout les deux fait partie du même groupe, marquant chacun fortement les compositions : Incubus (on aime ou pas mais musicalement, c'est indéniable que ça se tient).


Dirk Lance / Alex Katunich

un p'tit exemple:bravo:

Ce type à vraiment un groove et une façon de slapper monumentale

Ben Kenney

avec Incubus et tout seul

Lui, c'est vraiment la simplicité de son jeu que je trouve séduisante, à côté de ça, il improvise tout le temps en live, les morceaux sont jamais pareils mais c'est toujours classe. Ses morceaux solos sont vraiment excellent aussi, très influencé par police (personne à cité Sting encore??!!!)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Grosse influence aussi mais ça, c'est une évidence :

ZEK

smiley_prie.gifsmiley_prie.gifsmiley_prie.gifsmiley_prie.gifsmiley_prie.gif
On ne le présente plus :bravo2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 10:28:46 ]

8
Il est grand, Gloire à Lui

9
Flag, j'arrive.
10
Pardon O Maitre, je me laverai à l'eau froide, place de la concorde tout ce week-end pour avoir oublié de te citer ZEK.

Y'a tout l'monde qui pue, qui s'en la Charogne
Y'a que le grand Zek, qui sent l'eau de Cologne !!!!

:police:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !