Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bassiste sans avoir fait de guitare avant ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 569 vues
  • 1 follower
1 Bassiste sans avoir fait de guitare avant ?
Y en a-t-il parmi vous qui ont commencé la basse sans avoir joué de guitare (et même d'aucun instrument du tout) auparavant ?
Afficher le premier post
31
Non pas la gretsch piston, celle ci


.angle.
32
Tu sais pas lire pistonpistache ou tu fait expres :P:
33
Connais pas.. mais elle à l'air sérieuse !!
34
… tu m'étonnes qu'elle est sérieuse !!! :lol:


.angle.
35
Lol pluto oui !!! belle bête en effet :aime:
36

Citation : Y en a-t-il parmi vous qui ont commencé la basse sans avoir joué de guitare (et même d'aucun instrument du tout) auparavant ?



:8O: :oo: :??: :???: :non:

Qu'est-ce que c'est que cette question ?

(la réponse étant : Bien sûr que oui.)

J'ai toujours voulu faire de la musique et jouer d'un ou plusieurs instruments, et à l'adolescence je voulais faire de la basse et rien d'autre. Pour la forme, le son, le rôle (et pour Steve Harris :oops: :bravo: ).

15 ans plus tard j'en joue encore. Toujours pas bien mais bon ;)

Je me suis mis à la guitare depuis deux/trois ans, pour pouvoir varier et finaliser des compos mais la basse reste mon instument de prédilection.

Et franchement l'approche des deux instruments n'a rien à voir : dans le son, le rôle, l'harmonie et la pratique.
la preuve, j'ai pas du tout mal aux mêmes endroits quand je joue trop de l'un ou de l'autre

:mdr:
37
Ouais maisde toute façon la rickenbaker, ce serait aussi (surtout??) pour la marque et le staaaïle qui tue !!
38
Salut, pour répondre au sujet, moi j'ai directement commencé par la basse, j'ai essayé un peu de clavier avant mais non, j'avais déjà des vues sur cet instrument, et oui j'adore la basse, beaucoup plus tard j'ai acheté une gratte, pour essayé et non cela me disait pas du tout, pourquoi je n'en sais rien, ca fait 7 ans que je joues de la basse, je ne me sens pas frustrés pour autant, n'allait pas dire que la basse est plus facile à jouer, niveau technique il y a pas mal de chose à apprendre, à moins que vous vous contentiez uniquement de jouez que les fondamentales, et en noires :lol: :clin:
Sérieusement, je trouve que n'importe quel instrument apporte ses difficultés mais arrétez de dire que les bassistes sont des guitaristes frustrés, vous avez qu'à voir Fléa, Jacco Pastorius , on reparlera ensuite si ils étaient frustrés de jouer de la basse. :D: