Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

  • 637 réponses
  • 56 participants
  • 41 099 vues
  • 210 followers
1 Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

Salut,

Voyageant régulièrement pour mon boulot, je cherchais une solution sympa me permettant d'emporter facilement une compagne à 4 cordes dans tous mes déplacements, sans devoir l'exposer aux conditions improbables des tapis roulants d'aéroport et des soutes d'avion.

Les différentes basses de voyage qui existent sur le marché ne me plaisant pas (esthétique ou prix), je me suis lancé dans la réalisation de mon propre instrument avec l'aide d'un ami... charpentier! Nous n'avons bien entendu aucune connaissance dans le domaine de la lutherie, et bien sûr pas l'outillage requis (sinon, cette aventure ne serait pas aussi funky!!!).

J'ai donc commandé un manche de remplacement JB, le cordier et toute la ferraillerie chez stewmac, pendant que mon collègue s'occupait de tailler gentiment un bloc d'érable dans une de ses poutres.
Pour le micro de ce premier proto, j'ai trouvé un humbucker EMG. Pas pour le son - puisque je ne sais pas comment ça sonne et que c'est vraiment pour voir si mon projet est réaliste - mais pour sa largeur (68mm) qui se situe entre celle du manche à la 20ème frette (63.5mm) et celle du chevalet (78mm).
Coût de la commande: 180€, frais de port compris. Plus cher que certains modèles, mais bon, je fais dans la pièce unique!

Voici donc les premières photos de ce prototype en cours d'assemblage, en attendant de l'entendre sonner...

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0154_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0156_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0202_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0203_s.jpg

Afficher le premier post
351
Super ces photos et toutes ces explications Hill' !!!

Tout cela me renforce dans mon idée de me payer un instru dont le processus de conception me séduit complètement. Je regrette de ne pas habiter plus près de chez toi, je serais padawan à mes heures libres !
352
Modèle 6 cordes!! je prends!
353
C'est cool :bravo: Faudra juste attendre qu'on ait livré celle de W-A!
354
Toutafé ! C'est moi qui ai fait le suce-boules en premier hein ! :oops2:
355
Gorge profonde ou aspirolangue?icon_facepalm.gif

Tu pourrais m'envoyer un tarif en mp stp? Hillmore
356
Salut la Suisse !

Bravo pour l'avancement de ton projet ! ça prend plus que forme.
Juste une question que je soulève, concernant la structure amovible, as-tu verifié qu'il n'y avait pas de pattern là dessus ?
Notamment chez Aria, avec la Sinsonido.

adg636663334-Cuerpo-2.jpg

Sur l'aria, c'est un boudin de Néoprène, avec une structure en alliage.
L'autre question que je pose vu qu'au bout de 13 pages, j'ai pas trouvé la réponse définitive est : peux tu brancher un casque directement dessus ?
Voilà, si ça devient sérieux, je serai content de pouvoir tester ta production officiellent.
Longue vie à la Suisse

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 15:40:11 ]

357
Et aussi Yamaha 1923907.jpg
358
A ma connaissance, seule la forme de la tête mérite d'être protégée par un constructeur d'après les kilomètres de pages de procès que j'ai lues sur ce sujet. Le principe d'un contour amovible n'est pas nouveau, et quelques fabricants de travel guitars le proposent en option.

Nous, on va proposer un catalogue de contours qui s'enrichira en fonction des demandes. On peut tout envisager, y compris un design unique (mais faut assumer le coût de fabrication du moule), un contour avec des leds intégrées... Bon, on mettra quand même une limite au mauvais goût et surtout à l'empreinte carbone! ;)
359
Moi je pensais que "mon" modèle serait unique :oops2:
360
Bah pour brancher un casque EBS Micro Bass II au cul et ça le fait :-D

:solutionspaschères:

Hill j'ai bien eu ton MP, je te réponds plus tard, j'ai plein de questions ;)