Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&l tribute, une bonne option ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 364 vues
  • 1 follower
1 G&l tribute, une bonne option ?
Je voudrais m'acheter ma première basse (ceci dit je suis gutariste depuis bien longtemps donc je veus pas non plus un truc de debutant)
je cherche avant tout a avoir des gros son typé hip hop, funk reggae du gras et si possible de l'infrabasse (une 5 cordes serait vraiment de la balle)
mon budget: si possible moins de 1000 euros

aujourd'hui un vendeur (mais de confiance hein!) m'a conseillé une g&l tribute 5 cordes à 760 euros environs. C'est vrai qu'elle a l'air de sonner!

sinon on m'avait aussi conseillé une cort b5 dans les 700 euros qui avait l'air pas si mal.

ou eventuellement une squier 5 cordes...

ou attendre et mettre + mais la ça risque de prendre longtemps alors



j'attends donc impatiemment vos conseils sachant que ce que j'economise sur la basse sera pour l'ampli (1500 euros au total et encore moins serait mieux!!!) sachant que dans un premier temps elle devrait surtout me servir a enregistrer mes lignes de basses sur mes maquettes.
Afficher le premier post
11
12
Bah reup alors
please ..... :nawak:
13
Bah je le remets on sait jamais....
14
Bon alors un avis sur la G&L tribute 5 cordes:

c'est une très bonnne basse, vraiment proche d'une ricaine. Le SON est là, sans aucun doute, et la construction est solide, c'est construit pour durer.

J'ai hésité entre cette basse et une Ibanez SRX 705, finalement j'ai pris l'ibanez, pour deux raisons qui sont purement personnelles, la position des micros de la G&L gênait ma position de main droite, et le manche n'est pas verni.

Mais essai-en une, tu sera pas déçu !!! On en trouve à Paris, va à Pigalle ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
J'en est essayée une et effectivement j'ai bien aimé mais comme j'ai pas l'hbitude des basses.... je voulais d'autres avis pour etre sur!
Si il y a d'autres avis donc...
en tout cas merci sven :bravo:
16
:bravo2: :noidea: :noidea: j'ai quand meme pas eu beaucoup de retour sur cette basse alors si il y a d'autres avis :bravo: :bravo2: :bravo: :bravo2: :bravo2:
17
Pour moi ya pas photo
Tribute, sans hésitations. certes, c'est pas fait main. mais pour ce qui est du son, vu la qualité de l'électronique qui est identique...
personnellement je n'entends pas de différence. Tribute, c'est du très très bon matos, et la différence de prix avec les G&L usa ne se justifie pas
sinon, mef avec Cort, j'ai connu un grave ennui (manche vrillé en viellissant au bout de 6 mois heureusement sous garantie), et même si je suis une exception: essaie de les revendre! invendables
donc: soit c'est une G&L tribute neuve, soit une cort... d'occase: il ya de très bonnes affaires (normal elles ne se vendent pas)
c'est tout vu (et bien vu pour une première basse) quand à l'achat sur le net, il ya peut-être de bonnes affaires, mais jusqu'à ce qu'il y en ait qui pleurent.... mieux vaut les essayer, ça reviendra moins cher au total!
18
Zzmago

:bravo: c'est ce que j'ai passé comme message depuis le début de son post par contre le prix G&L US peut se justifier quand même au niveau lutherie.

Mais t'as quand même 70% du résultat pareil avec une tribute (après statistiques et calculs d'écarts-types qui m'ont pris 6 heures :mdr: )
19
Merci les gars
je vais me decider pour la tribute, des que j'ai du taffe :nawak:
a moins d'une bonne affaire en occase
20
Je m'achete un tribute 5 cordes mercredi si tout va bien !!!!
par contre je voulais comparer les prix sur le net mais aucun des magasin allemands ne semble la vendre :???: donc si quqlu'un a des liens...
elle est à 760 euros au magasins a coté de chez moi donc sinon je la prends la (je vais quand meme aller voir a Pigalle)!!!