Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement micros MEC par des micros CREL

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 894 vues
  • 8 followers
1 remplacement micros MEC par des micros CREL

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide pour un petit quelque chose. Voila je possède une warwick corvette standard montée en MEC. Les micros MEC sont bons mais ne correspondent pas vraiment à mes attentes; Je veux quelques choses de plus massifs, quelque chose qui grognent un peu plus et surtout qui a plus de facilité a percer efficacement le mix. Donc voila pas mal de mes amis m'ont parlé de CREL. Le JB51 type jazz bass pour être plus précis. Cependant impossible de trouver une vidéo ou un test sur internet. Quelqu'un le possède et pourrait m'en parler? Merci beaucoup d'acance. =)

le son est au bout des doigts

Afficher le premier post
21

Et , donc ?

22
de mémoire, ces micros percent moins le mix que des Mec actifs qui ont une sonorité plus marquée.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

23

et remplacer les MEC passifs par les actifs nécessite de remplacer aussi le préamp....misère de misère. Sinon j'avais testé une corvette duble buck, certes ça perce mais pour moi ça manque cruellement de caractère. 

le son est au bout des doigts

24
Tu devais avoir un faux contact dans ton jack...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

25
J'aime pas du tout le duble buck, ça fait "grosse bertha pour tuer petite mouche", comme un cache misère qu'on mettrait pour faire grogner une basse qui sonne creux...
L’intérêt du Glocken c'est sa totale compatibilité avec des micros passifs ou actifs, mais ça ferait cher "juste pour essayer".
Du coup l'idée de changer les micros pour des actifs tombe à l'eau si l'équalo MEC n'est pas compatible micros actifs...
Et donc mon idée de mettre un Crel à la fois peut fonctionner (en plus les Crel sont pas très chers, ça limite franchement la casse si pas satisfait) ;)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
26
Si tu le veux EKG, j'ai mes deux wicks qui sont montées avec le préamp Glauque'n'Glande, une équipée de MEC actifs (streamer LX), l'autre de Delanos Passifs (JMCV FeM2). si tu veux, je peux t'envoyer des soundclips histoire de te faire une idée de ce que ça peut donner.
Déjà, clique sur les liens dans la signature (Krafty+SixtySteven), tu pourras entendre la LX dans un registre assez étendu...
27
sinontu la revends pour la meme en tout actif en occaz, ca te coutera pas bien cher, juste du temps pour trouver la bonne occas.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

28

Urbankoala +100 c'est juste super sympa! =)  Je peux pas la revendre impossible, c'est ma première warwick c'est mon premier coup de coeur, ce que tu proposes est largement faisable mais je peux pas (ridicule je sais mais que veux tu). 

le son est au bout des doigts

29

le son sur le premier lien est vraiment pas mal.

le son est au bout des doigts

30
Concernant les sons, juste un petit bémol: Le corps de la streamer LX est en érable flammé, ça n'a pas la même sonorité que ta corvette si elle est en bubinga.
N'hésite pas à m'envoyer ton mail en mp, je te ferai une review complète du Glocken (qui existe en 2 bandes aussi, mais à quoi bon se priver des 3? ^^ Au pire, si t'aimes avoir un son hyper creusé, le médium du trois bandes est un Boost/Cut, donc tu peux y aller et creuser à fond!!!) avec la LX et la stage II (que je redécouvre grâce au Glocken, j'ai bien fait de pas m'en séparer!!!:bave: )

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 20:22:27 ]