Sujet de la discussionPosté le 29/06/2004 à 22:02:16Location d'1 contrebasse sur Paris ?
Bonjour ,
je vousdrais me mettre a la contrebasse (apres qq années de violoncelle) !
je cherche donc un prof (sur Paris), si vous en connaissez un sympa et pas cher, je veux bien le tuyau !
j'en ai trouvé 2 qui ont l'air sympa ! mais je ne les pas encore rencontrés !
pour ceux qui cherchent aussi des "maitre", je pourrais leur donner mes 1eres impressions dans quelques temps quand j'aurais commencé.
et puis, et surtout, je cherche a louer 1 contrebasse 3/4 pour pas trop cher mais tout en ayant un instrument de qualité quand meme ! (et surtout toujours )
voila si vous avez une reponse a au moins une de mes questions, ce serait hyper cool !!
et puis j'ai une derniere question pour ceux qui pratiquent depuis un petit moment : au bout de combien de temps peut-on integrer un groupe de musique (jazz ou autres d'ailleurs) en se rendant un minimum utile ???
bizzz !!!
musicalement,
audrey (acolinart(AT)yahoo.fr)
je sais j'ai deja un peu posé les memes questions il y a qq temps mais j'ai pas eu de reponse alors je retente ma chance !
sinon: je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve contrebasse.com assez mauvais comme site !
en connaissez-vous d'autres (equivalent a poppyto.net pour les bassistes ?)
lou645
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/07/2004 à 21:36:38
Alors bon... Je ne suis pas la mieux placée pour répondre mais je peux te dire que les cours les moins chers sont ceux que tu trouveras dans les conservatoirs... Je pense que tu choisiras alors les cours pour adulte, qui n'impliqueront aucun cours de solfège ou exam à la fin de l'année... De plus, renseigne toi, mais je sais qu'il y a des ateliers de jazz dans beaucoup d'entre eux... Mais, méfie toi, tous les conservatoirs n'offrent pas forcément de cours de contrebasse, et encore moins pour adulte... Donc, un seul conseil, munie toi de tes pages jaunes préférées et appelle dès les deux dernières semaines d'aout à tous les conservatoirs que tu pourras et pose leur la question...
Quant à la location, j'avoue que le problème s'est posé à moi il y a quelques années, et ne trouvant aucune luterie qui soit en mesure de me fournir mon instrument préféré, g dut fair appel au lutier de St Etienne... Mais, c ce qu'on peut appeler une mesure extrème... Je suis sûre que l'on peut en trouver une sur paris... Il ne tient qu'à toi de faire toutes les boutiques de la rue de Rome un après-midi.
J'ajouterai seulement que le prix d'une location est d'environ 5O euros par mois, ce qui, je l'accorde, n'est pas donné, mais tu pourras toujours utiliser celles de ton conservatoir, en prenant une salle durant tes heures libres...
Quant à ta progression, il n'y a aucune raison de s'inquieter. Si tu as fait du violoncelle, il y a tout à parier que ta progression sera fulgurante. Dans un an tout au plus, tu pourras jouer dans un groupe... De tout façon, ton prof de contrebasse sera là pour te conseiller...
Sur ce, je te souhaite bon courage! J'espere que tu me tiendras au courant d'autant que je vais me plonger dans cette aventure de mon coté... J'ai fait de la contrebasse il y a quelques années et je souhaite m'y remettre.
Voilà, salut!
Anne Laure lou645@hotmail.com