Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 348 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

2
Bon je commence:
Le dernier en date c'est:

Death -- Spirit Crusher ( Album Sound of perseverance )
Style : death métal mélodique
Niveau: moyen

La plus grosse difficulté dans ce morceau c'ets surtout l'ecart entre les doigts à la main gauche, quelques plans rapides avec saut de cordes sont intéréssants également.
Niveau vitesse main droite c'ets rapide, mais y'a pire.

Jacky repenti. SeuRn

3
Peter Gabriel = Don't GIve Up
Ben Harper = Jah Works
TM Stevens = Hair
Stevie Salas = Crack Killed Appel Jack

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Je travaille
Funkifying the Clave: Afro-Cuban Grooves for Bass and Drums
Avec Lincoln Goines et Robby Ameen.

:8)
Jazzy-D™
5
Bonsoir les gars ,
en ce moment je bosses l'album de Jimmy Haslip " Arc " , et je me révise " The road to you " de Pat Meth . Les deux albums sont plutôt sobres en terme de technique , mais diablement en place et certains morceaux parfois complexes rythmiquement ( rythmiques impaires ... ) , sur les deux albums . A coté de ça , je vais travailler des piéces de Bach.
Le fluor , c'est bon pour les dents !
6
Jazzy -> Si tu aimes les rythmes latins , je te conseilles " One more once " de Michel Camilo , avec Mr Anthony Jackson à la basse ou " Red Heat " de Jimmy Haslip .
Le fluor , c'est bon pour les dents !
7
Humm merci beaucoup jean claude van jackson :cobra: je crois que je vais aller faire un tour du côté d'oscar music :boire:
Jazzy-D™
8
Attention : ce ne sont pas des méthodes mais deux albums : j'étudie certaines méthodes mais je reléves surtout à l'oreille ; cependant , si tu vas chez oscar , tu trouveras surement
un bouquin de Jimmy Haslip " The melodic bass library " , un truc dans le genre , que je n'ai pas acheté , mais qui d'aprés certains articles que j'ai lu est un bon bouquin .

Si tu veux les albums , jette un oeil à la Fnac , il valent vraiment le coup d'oreille !
Le fluor , c'est bon pour les dents !
9
Tapes Jimmy Haslip Red Heat dans Google , et écoutes en des extraits pour voir !

Oui Monsieur , je kiffes cet album !
Le fluor , c'est bon pour les dents !
10
J'y vais de ce pas

Surtout que Yellow Jacket ,j'apprécie beaucoup :aime:
Jazzy-D™