Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Batterie Studio Pro

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 3 912 vues
  • 10 followers
1 Choix Batterie Studio Pro

Salut à tous ! icon_coucou.gif

Tout est dans le titre !

Pour le contexte, après 2 studios ou j'étais en location, je vais ouvrir un nouveau studio en 2017 ou je serait proprio, jusque la j'enregistrais les batteries des groupes qui venait ou j'utilisais ma batterie TAMA Rockstar (Avec des cynbales moyennes) le résultat etait plutot bon avec du taf mais j'aimerais passé à l'étape superieur et avoir une bonne batterie qui bougerais pas dans une cabine dédié... gain de temps, et de qualité !!!

Pour ce qui est des prises voila mon kit mic/préamp préféré de mon parc pour la prise batterie: 

Préamp utilisé: Phoenix DRS 8 V2 + Digico S21

Grosse caisse: Shure pg 52 + Akg D112

CC: Shure Beta 57 dessus + Audix I5 Dessous

HH: Shure PG 81

Tom Aigu et medium: 2 X Shure SM 57

Tom Grave: Sennheiser MD 421

Douches: Coule d'AKG C414 XLS

Anbiance piece: Neumann U 87 P 48 

 

Avis à nos amis les batteurs mais aussi aux ingés son :

Celon le style... quels serait votre batterie préférée en Studio? et pour quelles raisons?

Si on devait avoir q'une batterie en studio pour differents styles laquelle vous paraitrais la plus adaptée?

Pour la Caisse Clair pareil, si on devait en avoir q'une haut de gamme ce serait laquelle?

 

Merci à vous, en ésperant que ce sujet vous passionnera autant que moi, je suis pas batteur mais j'aime bien taper dessus de temps en temps surtout en soirée icon_mdr.gif et surtout professionnellement je veux que mes batteries sonnent encore et toujours mieux le plus rapidement possible icon_tourne.gif

Afficher le premier post
51
Super plan, la mapex. Je vais contacter le gars.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

52
! ATTENTION C'EST UNE BATTERIE DE GAUCHER !

oui bon ça va, on a le droit de ressortir les vieilles blagues de temps a autre...
53

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

54
Je connais un excellent neurochirurgien qui fait une très bonne intervention d'inversion des hémisphères pour pas trop cher...

Bon après, il faut acheter le reste du matos :
tasse-pour-gaucher-drole-novely-cadeau-coupe-ceram.jpg
55
Les amis.
Voici enfin le bébé:
studio-home-studio-3196765.jpg

Merci de votre aide dans les conseils et la recherche.
J'aurais probablement fait une erreur, tout seul.
Elle est très belle et sonne très bien.
:boire:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

56
57
Super !
Tu ne seras pas déçu, c'est du très bon matos et même dans la pénombre on la devine fort jolie !
58