Alesis Command Kit

Command Kit, Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série Advanced.

Tous les avis sur Alesis Command Kit notés 3/5

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Oleoproteus23/05/2017

L'avis de Oleoproteus"Frustré"

Alesis Command Kit
Ma première boite à rythme était une Alesis, et comme j'aime les challengers je n'ai pas porté mon choix sur Roland...et bien je regrette.

Je ne suis pas batteur mais je me débrouille suffisamment pour prendre un peu de plaisir.
Je n’utilise pas son module de son qui n'est pas fulgurant.

Elle est branchée en midi sur mon PC et j'utilise Addictive drums ou Superior Drummer, et là c'est juste énorme.
Seulement voilà, la sensibilité des pads est vraiment pas au top du top et ne comptez pas ressentir le touché d'une acoustique ou d'une Roland que j'ai ensuite testé à la Bagueterrie et j'ai compris..

J'ai passé des heures à triturer le trigger sur chaque pad afin d'obtenir quelque chose de plus agréable et réaliste mais impossible sur la caisse claire.
il va sans doute falloir que je m'attaque aux plugins.

il y a une légère latence et pourtant je suis à 32 échantillons soit 1 ms/6ms et je galère pour m'enregistrer en midi, j'ai même abandonné.

la possibilité sur les toms d'avoir 2 zones permet d'ajouter des cymbales, car malheureusement la cymbale est mono zone, c'est une grosse lacune

je ne referai pas ce choix et mettre une centaine d'euros en plus sur la Roland TD 11 (sans pédale de grosse caisse...) qui a un module son bien plus réaliste et un touché plus fun, me semble plus judicieux.