Alesis DM10 Studio Kit (2011)

Tous les avis sur Alesis DM10 Studio Kit (2011) notés 5/5

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • OilidOilid

Peaux à changer.

Alesis DM10 Studio Kit (2011)Publié le 31/12/16 à 10:57
    Le son du mylar fait "mal à la tête" et pas qu'à la mienne, aux voisins également je suppose. :)

J'ai très vite bricolé la bête grâce à des tutoriels pour mettre des peaux "mesh" à la place.

Quit à annuler la garantie. Je découvre une nouvelle batterie excellente et complète.
    Le module : je ne m'en sers que pour travailler au métronome car les sons sont cheaps.

J'utilise SD2 pour du "vrai" son convaincant ! :)
    Voici un exemple en vidéo :

J'utilise SD2 pour du "vrai" son convaincant ! :)
    Voici un exemple en vidéo :

• mlefmlef

Elle a tout d'une grande

Alesis DM10 Studio Kit (2011)Publié le 26/04/12 à 17:43
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Acheté il y a trois semaines. Nous comptons l'utiliser en concert dans les endroits trop petit afin de mieux régler notre volume.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je possédais une dm6 que j'ai revendu pour monter en gamme.
    J'ai pu m'essayer une yamaha dtxpress

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je possédais une dm6 que j'ai revendu pour monter en gamme.
    J'ai pu m'essayer une yamaha dtxpress

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Commençons par ce qui fâche : les réglages d'usine sont mal foutus. Il faut paramétrer chaque élément. Gros soucis aussi de diaphonie: en sommes, si l'on frappe un tom par exemple, on entend parfois (très souvent) une cymbale en même temps. Cela est dû à la vibration retransmis vers les rims et qui sont interprétées comme un coup. Très frustrant. Il faut donc mettre à jour le module sur le site Alesis et télécharger cette màj très pratique qui élimine ce problème en un clic:
    Attention vendu sans pédale de grosse caisse...GRRRRRRRR!!!

Une fois les problèmes résolus... c'est que du bonheur !
    Déjà, esthétiquement, je la trouve jolie. Le rack est robuste et l'ensemble bien pensé.
    Le module est très complet, les sons sont à mon goût plutôt réalistes.
    On peu créer son propre set à partir des 1047 sons. De quoi satisfaire les plus exigeants.
    Le touché n'est pas encore celui d'une acoustique mais une fois en main, il n'est pas désagréable. les pseudos peaux sont un peu dures mais changeable pour les puristes.
    Chaque rimshot est jouable ! Cool...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Force est de constater qu'Alesis à fait fort. Tout bonnement imbattable !
    Au nombre d’éléments proposés de série (grosse caisse, caisse claire, 4 toms, 2 crash dont une étoufable, une ride étoufable, un charley)généralement proposé à moins de 800€ partout sur le net. Ses concurrents sont à terre.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui, certes ce n'est pas du Roland ou du Yamaha mais avec un budget réduit on ne peux crier au scandale face à cette petite Alesis qui a tout d'une grande.
    Elle possède des défauts mais vite effacés par ses qualités.
    Je la recommande pour toutes celles et ceux qui souhaite avoir une batterie électronique complète, fiable et pas chère.