< Tous les avis Alesis Strike Kit
Alesis Strike Kit
Alesis Strike Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série Strike

Vinz Centz Vinz Centz

« Bon kit avec des points à revoir »

Publié le 15/05/18 à 14:38
Kit utilisé à la maison pour m'entrainer et jouer pour le plaisir d'une part et d'autre part dans une perspective d'intégration en home studio en contrôleur midi pour softs de batterie.

Après une dizaine de jours je peux formuler les observations suivantes :

points positifs :

- un confort de jeu génial : du à la taille et au toucher des pads maillés, c'est le kit qui se rapproche le plus pour moi d'une acoustique.
- finition et look irréprochables
- énormément d'options de réglages et de personnalisation
- deux programmes excellents dans les presets du module
- au moins cinq autres utilisables après réglages (cut des effets lourdingues, équilibrages...)
- un charley qui est plutôt sympa
- une bonne prise en charge d'EZ Drummer avec un mappage auto parfait
- un module richement doté en E/S, un bel écran, une bonne ergo du module

points négatifs :

- l’importation de samples / kits persos est un miroir aux alouettes : les kits sont bridés à 200 Mo (par kit!) : impossible de récupérer des kits multi couches dans une qualité correcte (qui pèsent au moins 1000 à 1500 Mo voire beaucoup plus)
- (comportement erratique de la crash : je vais tenter un SAV) (réglé après MAJ 1.4)
- (comportement aussi médiocre de la ride) réglé après MAJ 1.4
- (quelques notes loupées sur le charley malgré une nette amélioration après calibrage) réglé par la MAJ 1.4
- qualité des fixations des toms sur le rack médiocres
- quelque doute sur la longévité de l'ensemble.
- il faut de longues séances de réglages plutôt techniques avant de pouvoir vraiment profiter des richesses du produit

Voilà en deux mots c'est une très bonne batterie, bien plus complète et riche que les Roland/Yamaha du même tarif
Si vous êtes débutant ou pas trop bidouilleurs, passez votre chemin.

Edit après MAJ 1.4 du firmware :

Les problèmes de ride et crash semblent réglés, et merveille de merveille la charley fonctionne très bien maintenant OUF!
Le module est amélioré et ont été ajoutés une dizaine de kits vraiment bons : mapple birch et jazz. Des kits réalistes qui donnent enfin un excellent résultat et beaucoup de plaisir.
Du coup je rajoute une étoile et je recommande chaudement ce kit