Alesis Strike Pro Kit

Tous les avis sur Alesis Strike Pro Kit notés 5/5

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série Strike

4.3/5
  • southprodsouthprod

Géniale !

Alesis Strike Pro KitPublié le 02/05/21 à 05:33
    1 photo
    Pour une utilisation studio uniquement,sur de la pop et rock ,j’ai eu auparavant la td6 de Roland ,puis la 30 et la 50 ,que j’ai décidé de revendre il y a peu de temps car je sais pas mais peu être envie de changer du son roland ,je me suis pris donc une alesis strike pro d’occasion et bien comme je l’avais pré sentie déjà au magasin il y a quelques temps ,je trouve les sons plus joueurs et modernes que sur roland ,montage facile par contre et c’est la qu’on se souviens que cette drum vaut la moitier d’une td 50 ,on ne va pas comparer les entrées et sorties des modules ni leurs finitions car sur roland c’est top rien qu’en matière de connections (xlr) cymbal,snare usb ,pad sur 3 capteurs ..ceci dit elle a une plus belle gueule celle ci avec les fûts rouge, je viens de passer une bonne partie de la nuit dessus ,je demande à voir la fiabilité des peaux maillées dans le temps ,le charlé j’ai cru à une blague au début mais marche très bien ,la sensibilité est réglable à souhait,les cymbales ne sont pas désagréable ,plutôt caoutchouc souple et pas trop claquant ,la grappe de câble fait vite bordel mais y’a moyen de la soigner .je ferais un tour demain sur la question midi ,enregistrement et je reviendrais ultérieurement compléter cet avis ! Pour l’heure c’est une bonne surprise ,je recommande cette drum pour une utilisation studio ! Pour du live j’ai vu quelqu’un parler de la fragilité et ça ne m’étonne pas ,à voir.
  • ptitdalptitdal

Excellente batterie

Alesis Strike Pro KitPublié le 19/02/19 à 13:39
    Je l'utilise comme batterie en home studio, j'ai été carrément bluffé de la qualité sonore que peut fournir le module sur la sortie casque ! Rien que le premier kit donne vraiment de bonne sensations ! La batterie est simple de montage.

Il faut cependant se familiariser un peut avec le module qui permet énormément de choses ! Ainsi des réglages sont possibles sur n'importe quel kit, choix de courbes, threshold, sensitivité etc ... et ce sur chaque éléments de la batterie séparément !

Cette batterie dispose aussi de capteur de pression pour étouffer les cymbales, c'est un modèle plutôt haut de gamme qui offre vraiment énormément de possibilité sonore ! Petit hic, j'ai rencontrer des soucis que je n'ai toujours pas réussi à régler pour la sonoriser correctement en passant par ma table de mixage sur un enceinte de scène ... Peut être que la puissance de sortie du module est un peu faiblarde ou peut être que mon montage est pourri ? Je ne sais pas le dire pour l'instant...

Sinon on peut carrément personnaliser ses kits quasiment à l'infini selon nos envie, ca prend un peu de temps mais c'est vraiment top pour se construire son kit complet et ajouter ce que l'on veut comme sonorité ! Soit on utilise les banque de son préenregistrées soit on les personnalise nous même ! Cela donne vraiment un panel de possibilité énorme en plus des kit préenregistrés.

Pour conclure je dirais que c'est une batterie très complète, qui a de la gueule et qui fait très bien le taffe aussi bien en home studio qu'en concert ! Je la recommande à 100%
  • janfi2janfi2

Du plaisir à un prix abordable!

Alesis Strike Pro KitPublié le 13/06/18 à 23:44
    Batterie polyvalente, à mon sens même si je l'utilise principalement pour du rock, variété et gospel aussi bien sur scène qu'en travail/répétition. Tout est d'origine, je n'ai rien changé excepté la peau maillée de la grosse caisse, j'expliquerai pourquoi plus bas. L'instrument, composé de 4 toms (8 10 12 et 14'') de 3 cymbales crash 14'', d'une cymbale ride 16'', d'une (double cymbale) charleston 12'', d'une grosse caisse 14'' et d'une caisse claire 14'' (avec son pied), est livré sans pédale de grosse caisse (attention au choix à faire lors de l'achat) ni pied de charleston. Le module utilisé est d'origine.

Tout d'abord le montage est d'une simplicité quasi enfantine, une notice est fournie. La seule touche personnelle que j'y est apporté concerne la position de la cymbale ride que j'ai installée à ma gauche, au dessus du tom 4: la longueur des câbles de connection m'ont permis de le faire aisément.
    Les éléments du hardware sont solides et la finition de l'ensemble est plutôt belle: les fûts en bois rouge pailleté et les cymbales imitation martelé sur le stand chromé sont du plus bel effet. Le stand, suffisamment grand, permet de positionner les différents éléments comme on le désire. L'ensemble prend la même place qu'une batterie acoustique.

Remarque importante concernant le choix de la pédale de grosse caisse ou plutôt de la batte qui va taper sur la peau maillée. Ne pas utiliser de batte avec une fine couche de feutre posée sur du plastique rigide type batte "double face". En effet le feutre s'use rapidement au contact de la peau maillée qui est agressive (poussière blanche sur la peau). La couche de feutre disparaissant laisse place au plastique rigide qui troue la peau maillée: j'en ai fait la malheureuse expérience (et je ne joue que 3 ou 4 heures par semaine). Des battes adaptées à cet usage existent sur la marché qui sont constituées, au bout de la tige en métal, d'une mini balle de tennis (dans la même matière) qui résiste, qui n'agresse pas la peau maillée, et qui ne pose pas de problème particulier de rebond inopiné ou autre désagrément (en vente sur les sites habituels). Pour info la nouvelle peau maillée vient de chez DrumTech (vendue sur le site du même nom) série pro qui est d'excellente qualité et me semble beaucoup plus solide que la peau 2 ply d'origine.

Donc concernant le jeu, le toucher est un réel plaisir de réalisme (rien à voir avec les pads de mon ancienne Roland) auquel s'ajoute une sensibilité (réglable) proche d'une batterie acoustique tant en ce qui concerne les fûts que les cymbales. Le rebond est très réaliste auquel s'ajoute la "douceur" du caoutchouc qui recouvre les cymbales. Un soin particulier a été porté sur le réalisme concernant la caisse claire qui permet un jeu tout en nuances. La possibilité de régler la tension des peaux renforce l'impression de jouer sur une batterie acoustique.
    Les cymbales (2 zones pour les 3 crash et 3 zones, dont une cloche très réaliste sur la ride) font le poids des vraies, bougent comme les vraies, mais sans les vibrations. Tous les paramètres (sensibilité au toucher, à la rapidité, volume.... sont réglables sur toutes les zones qui sont indépendantes ). Deux sons peuvent être mélangés sur chaque zone.
    Les fûts, eux aussi, ont deux zones (la peau et le cerclage) qui sont paramétrables de la même façon que les cymbales. On peut, là aussi, mélanger 2 sons sur chaque zone qui sont totalement indépendantes
    La charlé, elle aussi, dispose de 2 zones réglables comme le reste. Elle aussi est très réaliste et toute en nuance et ressemble à s'y méprendre à une acoustique.

Le module est très intuitif et facile d'utilisation. L'accès aux multiples réglages est aisé. Quelques petites notions d'anglais sont à prévoir néanmoins... Les possibilités des sons ne sont pas infinies mais presque... sauf qu'il n'y a pas son de de BarChimes...qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé une sample sur internet, je l'ai intégré au module via le port USB, je l'ai paramétré (longueur, durée...) et le tour était joué, j'ai maintenant un son de BarChimes sur ma batterie! L'opération a été très facile à réaliser en s'aidant du mode d'emploi complet fourni sur CD (en anglais, certes, mais même si mon anglais est plutôt médiocre, j'ai compris comment le faire: il n'y aura donc de souci pour personne...).
    Je n'ai pas encore utilisé toutes les capacités du module, par manque de temps, mais divers YouTube existent qui en donnent un aperçu.
    Petite remarque utile pour s'exercer ou répéter: on peut brancher un auxiliaire (appareil audio) avec un jack 3,5 pour jouer en écoutant un morceau enregistré et il y a une prise casque (au volume réglable) pour ne déranger personne.
    Deux sorties jack 6,35 permettent de brancher le module, en stéréo, sur une sono ou un ampli.
    Une carte SD 8GB est livrée avec l'appareil, servant à enregistrer ses réglages, des samples ,loops etc...

A noter aussi qu'est fourni un logiciel (Alesis Strike Editor) facile à utiliser aussi bien sur mac que sur PC qui permet de mettre à jour le Firmware du module (très facile à faire) mais aussi de peaufiner les réglages de celui ci ainsi que d'y ajouter des sons, samples, loops etc...: il suffit de connecter le module à l'ordi via un port USB)
    Le seul défaut que je trouve est que les notices complètes soient en anglais.

Pour le reste, je suis enchanté de mon acquisition tant concernant l'aspect, la finition de l'instrument que le plaisir d'en jouer.
    :bravo::bravo: