Ddrum 4SE

Tous les avis sur Ddrum 4SE notés 5/5

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.5/5
  • dalanedalane

la grandebatterie electronique

Ddrum 4SEPublié le 25/01/14 à 07:41
    1 photo
    c'est un matériel superbe les sorties sont séparées et les sons vraimment originaux
    on ne cherche pas a copier une batterie acoustique mais plutôt a créer des nouveaux sons qui décoiffent, le concept est moderne et novateur.cette batterie n'as pas d'équivalent et la robustesse du matériel est a toute épreuve
  • FP UserFP User

Ddrum 4SEPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I am very pleased with the features of this latest Clavia Ddrum kit. Even though Clavia has done a great job updating the pads with mesh heads and making the sounds available for download, the brain is starting to show it's age. The next generation of Ddrum brain should include a faster I/O xfer via Firewire or USB2.0 instead of MIDI for data dumps. It takes literally an hour to load a complete custom kit from their (very expansive) library of proprietary sounds. Speaking of, while they're at it, I'd like to see them up the internal memory to say 128MB or higher and open up the compression architecture so we can record our own velocity sensitive samples. RAM/ROM parts are so cheap and this open initiative would almost guarantee a Ddrum5 (?) in every studio or on every stage around the world!! They should also beef up that little PC dump utility and provide a Mac version so the little macer's will quit bitchin on ddrums.com!

Price paid: $2199 USD

Sound quality is excellent compared offerings from other manufacturers. makes the TD10, DM5Pro and DTX series sound like toys. Some of the older sample libraries exhibit some "hiss", but I believe that's due to the compression. The newer signature kits do not express this as much and as always, you can tweak the decay to trim that off the end of the sample. No, there is no COSM or pretty little character LCD display, but you will get good REAL drum sounds and plenty of 'em.

Couldn't be easier to use. The inclusion of sensivity knobs instead of convoluted "scroll n tap" menus is a welcome feature. Believe it or not, the ability to tweak sensitivity on the fly is what makes this the next best thing to accoustic. The manual is very simple andeasy to understand and I suggest you use it!

The quality is top notch. No rinky dink hardware, no flimsy pads, no crappy cables, the brain feels like it would take a nose-dive at 12 feet and still play a gi if needed. This is a very solid kit. Again, quality is in the sound as well, and Clavia did not fall short in that department as well.

I have been very pleased with this kit. Over 1400 FREE drum samples at my disposal that sound more real than the competition at a fraction of the cost - WHAT'S NOT TO LOVE?!?! If the next Ddrum brain lives up to the 4SE and makes a few "modern additions" as mentioned above, it will be a Vdrums killer. No matter what, I'll most likely be a Ddrum customer for life!

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 6-, 2003)
  • yoldas2006yoldas2006

Ddrum 4SEPublié le 01/08/07 à 01:24
    Je possede la ddrum 4se depuis 6 ans.
    jusqu aujourd hui aucune batterie ne rattrapera ce monstre la, car,
    qualitee de son reel.sampling pro vous trouverez de vrais sons de batterie accoustic laisse vous emporter avec les sons pro
    le dynamisme des pads sont excelent.
    attention!!! la ddrum n est pas une batterie de bas de gamme.c est une batterie tres complique
    si vous achetez une batterie electro,n achetez surtout pas tout ce qui est
    roland td exc... car niveau dynamisme tres faible de+ systeme sampling tres facile.aucune qualite de son.

la ddrum est concu vraiment pour la scene..concert

n hesitez pas a l acheter.
    pour une somme de 2500 euro.vous ferez une tres bonne affaire.biensure par r…
    Je possede la ddrum 4se depuis 6 ans.
    jusqu aujourd hui aucune batterie ne rattrapera ce monstre la, car,
    le dynamisme des pads sont excelent.
    si vous achetez une batterie electro,n achetez surtout pas tout ce qui est

la ddrum est concu vraiment pour la scene..concert

n hesitez pas a l acheter.
    pour une somme de 2500 euro.vous ferez une tres bonne affaire.biensure par rapport a son etat aussi.
    c est une batterie largement accoustic analogique.
  • Zy_Zy_

Ddrum 4SEPublié le 04/07/07 à 11:45
    J'ai acheté une DDrum 4SE il y a à peine un mois et je suis déjà concquis!!
    Tout d'abord, au nivau du toucher, je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo entre les pads Roland(mème maillés) et ceux clavia. Les pads sont vraiment d'une précision incroyable et ma caisse claire ressemble à une véritable caisse claire (mais il me semble que ce n'est pas le cas de toutes...).
    Le véritable avantage de cette batterie est son son en batterie accoustique rendu possible grace aux véritables samples sur différentes batteries. En effet, selon votre style de musique, vous pourrez vous personnaliser un kit de pearl par exemple ou d'une tama ...
    Je pense que pour le studio, il n'y a vraiment pas mieux ! A m…
    J'ai acheté une DDrum 4SE il y a à peine un mois et je suis déjà concquis!!
    Je pense que pour le studio, il n'y a vraiment pas mieux ! A mon avis, c'est encore plus précis et puissant qu'une bonne batterie accoustique avec de bons micros ou il y aura toujours des parasites ...
    Contrairement à Roland, le module est beaucoup moins dense (il n'y a pas toutes les démos ou autres gadgets qui sont plus ou moins interressants...) mais très facile à utiliser dès les toutes premières utilisations.
    Malgré ce que racontent quelques vendeurs (ca m'est arrivé!), il y a possibilité de remplacer les cymbales clavia (si elles sont usées ou autres...) par des Yamaha, et meme de rajouter une 3ème cymbaes pour ceux que ca interressent!
    Encore une petite différence avec Roland, les pads sont plus grands (que la TD 16) et le jeu est plus "difficile" comme les commentaires précédents l'ont laissé entendre. Ici, les frisés sont d'un réalisme étonnant...
    Bref, si vous recherchez une batterie pour le studio et pour ses sons en batteries accoustiques, vous NE POUVEZ PAS ètre décu !!!
    La grosse caisse et la caisse claire sont d'une puissance étonnante et le prix également.
    En effet, j'ai acheté la mienne d'occasion (je crois qu'il n'en existe plus des neuves) à 1400 euros, ce qui est une affaire à coté de la Roland TD 20 à 6000 euros (qui pour moi, n'est pas meilleure !)
    Je suis donc comblé par cet DDrum et vous le serez également, croyez moi !!
  • vbingvbing

Ddrum 4SEPublié le 31/03/07 à 17:59
    Ma première Edrum a été une Roland TD3 où j'ai vite remplacé le module par un TD6 mais... c'était pas trop l'idéal (enregistrement sur PC avec carte son MOTU)le résultat donnait un son de boite à rythme (c'est clair que ça en jetait dans le casque mais au final je n'avais plus l'impression de jouer sur une batterie).
    J'ai donc acheté une Ddrum 4 d'occasion à 850 €, il y a 3 mois et ça a été de suite la révélation. Déjà ça ressemble plus à une batterie et la reproduction des sons est trés bonne. Les réglages sont simples et efficaces et les sons disponibles sont tous issus de samples de vrai percussions.
    J'ai apporté quelque modif en passant en peau maillée et en mettant sur la caisse claire et la grosse caisse des capteurs comme sur la version SE (j'ai enlevé la mousse et la plaque alu d'origine). Au final j'ai une batterie complette ultra silencieuse au tarif de 1000 €.

Je conseille donc au futur acheteur de ne pas mettre plus de 1500 € dans une Ddrum 4 et ddrum 4 SE car le module devient désuet (électronique ayant maintenant au minimum 6 ans car production arrétée en 2001) et je pense qu'aujourd'hui on est capable de sortir des modules bien plus performant.

Note : -réalisme des sons 10/10
    -toucher 10/10
    -ergonomie 10/10
    -fonctionalité du module 8/10

Au final pour les amateurs de vrai sons de batterie je vous recommande vivement d'investir dans la marque Ddrum.
  • Anonyme

Ddrum 4SEPublié le 31/01/06 à 15:23
    Ddrum 2 AT puis DD4SE
    ce n'est pas une batterie électronique mais une acoustique digitalisee. Gros son gros feeling, on peut jouer du bon rock du blues avec. Pas de pb. Increvable, irremplaçable. J'attends avec impatience le DD5 . tt est bon: module pads peaux triggeers pro. C'est comme une vieille Gretsch, une Sonor, une Ludwig... increvable indémodable. Un instrument de musique, pas un gadget électronique à la mode. Le top = batterie acoustique avec vos peaux habituelles + cymbales + triggers et module. Tout ça ds une table micro et module et vous voila aux commandes d'une batterie pro

Ddrum 2 AT puis DD4SE

Pour résumer, qd on utilise le HH ce n'est pas un HH électro standard qu'on a entre les mains mais un Paiste, un Zildjian. Quand on utilise la caisse claire, ce n'est pas une "standard" non plus c'est une TAMA une yamaha, une Pearl, avec tel type de peau etc (remo sablée... Et si on a la chance d'avoir le véritable instru chez soi on peut comparer, on reconnait pas de souci Si on veut avoir du DW on a si on préfere Ludwig on a, et meme mieux, on se constitue un set perso avec CC TAMA, GC DW, toms Pearl ou Yam... 1 fut Simmons des octobans... cymbale Zildj etc... On a aussi des samples vintage pour les CC.. génial pour le jazz ;) etc...

La version SE permet d'utiliser les mesh heads / black line. + sons enregistrés par des professionnels en multisample.

Il semblerait qu'un upgrade pour le module DD4SE soit envisagé pour 2007. Il est vrai qu'un module DDRUM est attendu par de nombreux pros et/ou passionnés donc il faut vraiment un + conséquent et pas simplement une "mise à jour" pour justifier de la proposition d'un module résolument pro pour des personnes exigeantes [pour ne pas dire maniaques ]

Source:
    Extraits:
    " Hello,

I want to let everybody know that we at ddrum have every intention of bringing out a new module. Patience is a must in this situation. First of all we have only owned ddrum since late 2004... With a name like ddrum we do not have the luxury of releasing a piece of gear that is mediocre ... We work with the top drum techs in our industry every day to keep major tours running, they will not use a module unless it is the best. ... WE CANNOT RELEASE A MEDIOCRE PIECE OF GEAR. I understand that a new ddrum module is wanted and needed but please understand we have owned the company less than 2 years and these things take time. In the mean time we will update the 4 brain with upgraded memory and up to date computer interfacing. We should have this done by NAMM 2007..."

A une époque de surconso, pourrait on reprocher cette approche ?
    Pas sur. A suivre donc, de toute façon, meme les anciens modules DDRUM AT fonctionnent encore et tournent encore, les DDRUM3 sont parmi les plus prisés alors pas de souci; le DDRUM4SE a de beaux jours devant lui Et cela d'autant plus que l'on peut tres facilement ajouter ses propres samples ou loops dans le ddrum4Se et les lancer lorsque l'on joue sur les pads ! remarquable...

-------
    Manip pour réaliser ses propres samples pour utilisation avec module DDRUM4SE: voir sur le site ddrums.com (site de passionnés ddrum)

-------
    J'ai réalisé 2 samples (caisse claire jeu au centre sample1 et rimshot sample2) entre midi et 14H00 donc vite fait
    Enre avec un micro Behringer + carte son Wamirack
    J'ai mis en mono 44Khz 16 bits et in the module
    MONSTRUEUX. Je retrouve sous DDRUM ma Caisse claire Sonor ! Je vais donc sampler crash sabian HH ride K Zildjian
    DDRUM 1rst of all
  • jazzystochatjazzystochat

Ddrum 4SEPublié le 22/02/05 à 16:48
    J'utilise cette batterie depuis un an , je joue beaucoup dessus car elle me sert à faire du bal , donc entre les répétitions et les soirées elle ne chôme pas , au niveau de la solidité absolument rien à redire (sauf pour la grosse caisse j'y reviens plus loin), tout est en métal , de la fonte d'aluminium à priori pour le chassis des "caisses" avec de solides serrages.
    Les sons sont parfaits si l'on sait les choisir , je veux dire par là que le nombre de sonorités est trés élevé , puisque vous pouvez inserer par exemple les sons de votre batterie accoustique samplée pour retrouver votre son tout en jouant éléctronique , "ça sert à rien" me direz-vous , mais quand vous devez jouer de la dance ou utiliser des sons modernes , vous êtes bien content d'avoir le kit spécialement dédié , mais si vous utilisez certain son donnés avec la bécane vous risquez de vous arracher les cheveux , sur le CD fourni il y a des sons qui réclament un touché totalement différent des autres , pour vous donner un exemple concret , tout particulièrement pour la caisse claire vous pouvez avec un son avoir des gostnotes qui sortent trés facilement , c preque une vrai caisse claire au niveau feeling , mais avec d'autre vous n'entendrez qqchose qu'en tapant trés précisemment sur la caisse en prenant soin de bien remonter la baguette aussitôt le coup donné , injouables pour tricoter ..Donc choisissez bien vos sons..et faites-vous un réglage en sensibilité et dynamique aux petits oignons!
    Par contre une fois que ces choix sont faits vous vous retrouver derrière une caisse qui sonne..!Personnellement j'utilise des sons de pearl masterworks , c'est une tuerie , la grosse caisse est énorme , tout les sons sont magnifiquement samplés , quand on pense que l'on peut avoir un son pareil sans galérer avec 8 ou 9 micros..Quel bonheur..lol
    Maintenant il y a deux choses que je reproche à cette batterie , la première est que le touché est vraiment a des années lumières d'une accoustique , soyez conscients que vous allez devoir réapprendre à jouer de la batterie avec ça , mais si on sait ça y'a pas de problème ; par contre le gros gros problème de cette batterie c'est cette iusqfjherliuhrg de grosse caisse..!!
    La première a tenue 10 minutes..! je vous rassure elle est trés solide , C l'éléctronique qui lâche .
    La seconde (sur laquelle j'ai collé un falams remo) a tenue.....roulement de tambour........10 heures..Lâché en pleine répète.
    La troisième (sur laquelle il y avait aussi un falams) , qui vient de ma claquer dans les pattes ce WE en pleine soirée a tenu environ 160 heures..(précission , ma pédale est une camco avec batte feutre)
    Je vous rappelle que je suis batteur de baloche avec cette batterie , pas de trash métal , donc pour jouer entre 5 et 7 heures de suite il ne faut pas taper fort..!!!
    Pour le moment cette grosse caisse a été changée à chaque fois , et rapidement, ce grâce à mon magasin "aux guitares" mulhouse qui fait un travail super et qui mérite d'être cité en exemple , mais bon..Vous trouvez ça normal vous qu'une grosse caisse lâche aussi souvent..!?(Pour que le monsieur responsable de chez clavia me la change aussi rapidement et demande pour traiter directement avec moi au "futur problème" c'est bien que le-dit problème est connu..) Heureuseument que j'ai toujours mon capteur pastille yamaha à coller devant la batte quand elle me claque dans les pattes..!
    Maintenant je me dis que ddrum vient d'être racheté , alors que va t'il en être du SAV?
    Avec l'expérience je me rend compte qu'il faut choisir ce modèle surtout si on a besoin de sons accoustiques , pour des sonorités plus synthétiques optez pour un bon multi-effet ou allez voir ailleurs...Pour info je l'ai acheté complète 3030 euros mais sans le rack que je trouve bien trop cher pour ce qu'il est .
  • dfreuddfreud

Ddrum 4SEPublié le 10/01/05 à 23:23
    Voilà donc 2eme avis après 6mois.
    C'est ma première edrum et je trouve cela extra après 15 ans d'accoustique

- Le touché est super

- les sons presque parfait , je trouve que parfois la coupure sonnore est trop brutale sur certain sons de cymbales mais dans l'ensemble c'est très proche de la réalité, il faut tout de même en expérimenter beaucoup pour trouver ceux qui collent le mieux avec votre jeux.

-Je n'aime pas trop le système d'accrochage des cymbales ni leur forme et leur touché, Clavia pourrait faire des efforts vu ce qui se fait chez les autres marques

vraiment géniale et rendu des sons incroyable
    on se fait rapidement au touché des cymbales
    je ne fait pas de comparaison avec une…
    Voilà donc 2eme avis après 6mois.
    C'est ma première edrum et je trouve cela extra après 15 ans d'accoustique

- Le touché est super

vraiment géniale et rendu des sons incroyable
    on se fait rapidement au touché des cymbales
    je ne fait pas de comparaison avec une accoustique (chose que l'on essaye tous de faire) c'est un instument différent.
    je ne met pas 10/10 car il y a quand même des petits détails pas top vu le prix
    je dois m'en séparer , j'en rachète une dès que je peux
  • MilkenMilken

Ddrum 4SEPublié le 03/08/04 à 12:31
    FORMIDABLE BATTERIE.
    Rien à dire
    Sons et toucher excellent
    Dynamique parfaite.
    Manque juste quelques effets mais ce n'est pas une batterie gadget.
    Vous voulez des effets (delay ....???) = OK, achetez un processeur d'effet.
    Nous on ne fait que des batteries mais elles sont excellentes.
    Info = A ne pas choisir si vous recherchez des sons modernes.
    C'est avant tout une batterie acoustique numérisée.
    MA NOTE = 10/10 (comment critiquer un instrument sur lequel je frappe 15heures par semaine) et quand j'ai fini de jouer je me dis OUAWWW !!!!!! mais comment on t-il fait?
    FORMIDABLE BATTERIE.
    Rien à dire
    Sons et toucher excellent
    Dynamique parfaite.
    Manque juste quelques effets mais ce n'est pas une batterie gadget.
    Vous voulez des effets (delay ....???) = OK, achetez un processeur d'effet.
    Nous on ne fait que des batteries mais elles sont excellentes.
    Info = A ne pas choisir si vous recherchez des sons modernes.
    C'est avant tout une batterie acoustique numérisée.
    L'investissement est lourd et tout ensuite est lourd (la cymbale supplémentaire, l'ampli qui doit être de très bonne qualité pour supporter les graves, la table de mix, le processeur d'effet).
    Bien sur tout ceci n'est pas nécessaire. On peut s'amuser et faire quelque chose d'excellent avec une simple pédale et au casque, mais c'est comme une ferrari, l'achat est cher mais c'est surout tout ce qui gravite autour qui l'est.
    Sans concession. Exclusivement pour passionné.
    Enfin, à ne pas comparer avec les autres batteries, j'ai eu une roland et ce n'est vraiment pas comparable.
    On ne peut pas dire que la ddrum soit supérieure à la roland, c'est juste un instrument totalement différent, tout est très dur, sans gadget mais c'est MONSTRUEUX.
    Dès que j'ai les moyens, j'EN ACHETE UNE DEUXIEME.