Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad de caisse claire td3 kv

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 5 followers
1 Pad de caisse claire td3 kv
Je viens d'acheter une td3 kv, je suis très content... pour jouer chez moi, je n'ai besoin de rien de plus (si, une petite cymbale en plus mais bon...plus tard).

J'ai juste une petite interrogation... le pad de caisse claire et un mesh head avec double capteur pour faire des rims shots...ils mettent aussi qu'on peut jouer crosstick et en effet , j'entends parfois ce son sortir du cercle mais il est impossible de le reproduire facilement, je n'arrive pas à trouver la bonne façon de mettre ma baguette, en toute logique cela devrait fonctionner en la mettant de façon classique comme une acoustique mais... rien... et quand je tape fort, c'est le rimshot qui se met en route...
j'ai déjà testé les règlages de sensibilité mais ça n'est possible que pour les pads et pas les cercles

quelqu'un a déjà eu ce souci, l'a réglé?

ou vais-je devoir rendre visite à mon revendeur préféré pour qu'il m'échange un pad déffectueux?
Kapow
2
Il me semble que le module peut en effet générer le crosstick, mais je ne pense pas que le pad fourni avec le TD-3 peut le générer. Il faut prendre le modèle de pad au dessus.

Je ne suis pas 100% sur, mais vérifie dans le manuel ou passe un coup de fil à Roland, je suis sur qu'ils auront la réponse.
3
Bon, problème règlé...

j'ai contacté Roland et il a fallu que je "dise" au TD3 que le pad était d'un ceratin modèle au lieu de celui qui était encodé dedans...

j'ai un joli crosstick mainant.


:D:
Kapow
4
SAlut.
JE suis interressé par la manipe.

Comment ca marche. Il est ou le trou pour mumurer à l'oreil du td3?

Merci ;)
5
Ok,

voilà :

tu appuies en même temps sur "level/pan" et "tempo". Là Edit va clignoter et sur l'"écran" y a marqué type... frappe sur ta caisse claire et là le type de caisse va apparaitre(normalement soit pd8, soit 80r) il faut que tu fasses des +/- jusqu'à ce que 80r soit affiché... là ton module va prendre en charge ta caisse comme il faut...

Si jamais t'as des souci, tout est dans le mode d'emploi, sinon un petit mail à monsieur Roland qui se fera un plaisir de te répondre...
Kapow
6
Salut !

et le td3 detecte la position de la frappe ?
7
J'ai jamais vraiment pigé ce concept de "position de frappe", tout ce que je peux te dire c'est que quand tu t'éloignes du centre du pad, le signal est plus faible, un peu comme une vraie...

voilà, si position de frappe veut dire : je frappe de la main gauche et j'ai de la caisse claire plus fort dans l'oreille gauche, alors, non.
Kapow
8
Non non , moi je vois par la, quand je m'éloigne du centre le son change.
9
Ben alors oui...

c'est encore plus fort quand tu as un pad plus grand, je me suis converti une caisse claire en pad electro et la c'est plus flagrant, ça change vraiment en fonction de l'endroit ou tu frappes...

logique au fond vu que le capteur est au milieu, plus tu frappes près, plus les vibrations sont fortes(et donc le signal transmit au module) et inversément.

en tout cas, pour moi, rien à voir avec une technologie hyper évoluée...juste un phénomène physique dû aux caractérisiques du capteur, à savoir un piezzo...
Kapow
10
Yep :)

justement je te demande ca car je compte fabriquer moi-meme mon pad Mesh Head de 10 ou 12".

Le fabuleux site de pfozz vous explique comment faire.
Voici l'URL: http://edrum.for.free.fr/.


enjoy!