Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pads incompatibles avec le module TD-8?!?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
1 Pads incompatibles avec le module TD-8?!?
Bonjour,
voila, en fait, je vais surement acquerir un module TD-8 qui sera la premiere pierre a l'édifice de ma premiere batterie electronique. wahou!!

Mon problème va se poser au niveau des pads que je vais choisir. En fait, en me renseignant sur la doc du TD-8, j'ai remarqué que celui-ci etait compatible avec tout les pads Roland... excepté un (ou du moins plusieurs déclinaisons) qui sont les pads PD-8 (pad stereo caoutchouc), KD-8 (kick pad entrée de gamme) et FD-8 (pedale de charley). En réalité, il n'est pas clairement dit que ces pads ne sont pas compatibles, ils sont tout simplement omis de la liste. :oo:

Sur le kit TD-8 kv c'était la version 7 de ces pads qui été installés.

Je comptait investir dans ces pads pour le charley, kick et un ou deux toms mais j'avoue rester dubitatif.

En plus, ces fameux pads version 7 sont durs a trouver en neuf.

Si quelqu'un a une reponse, ca me serait super very helpful.
2
Pas de probleme, j'ai justement deux pads pd 7 a vendre,1 pad 9 charley, pedale charley fd 7 et un pd 120 en caisse claire, le tout est neuf, pratiquement pas servi et jaimais sortie de mon appartement, je les vends parce que je ne les utilise plus du tout, j'ai meme le module td 8 que je pense peut etre vendre egalement a +
3
Ok, ca peut m'interreser. Faudrait que tu me files ton e-mail et ton prix. Mais finalment ca me dit pas si ils sont compatibles les pads version "8". Je trouve que Roland devrai preciser ce genre de choses, j'ai pas trouvé d'infos vraiment explicites.
4
Ils le sont.
tous les pads sont compatibles avec le module. tous les pads Roland, bien sûr, mais aussi ceux d'autres marques et même ceux que tu fais toi même ! après c'est une question de réglages sur le TD8. de toutes façons, tous les pads sont conçus sur le même principe donc pas de souci. ;)
5
Ok, donne moi ton e mail et je te confirme tout ça, les pads sont ceux que m'a vendu la baguetterie avec le module td 8, a mon avis les pd 8 doivent couter plus cheres pour s'adapter au nouveau modele td 12 et autre
6
Ben ecoute je peut etre interréssé surement pour le spads que tu proposes, fait moi une offre pour le tout ( et peut etre aussi pour le module). Mon adresse, c'est : iliasf@gmail.com.
Dit moi si tu vends la connectique aussi. On voit tout ca par mail.


j'ai trouvé un lien interressant et tres complet pour l'histoire de compatibilité.
Comme vous pouvez le voir, les pedales de charley n'apparaissent pas... encore un doute, en somme.

https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=227&FAQ=EN04-01803&dsp=1&ln=en

Je pense donc que la copatibilité est complete mais certaines option du module ne feront pas apparaitre le nom precis du pad. Ce doit etre une question de firmware du module. C'est bete que roland ne fasse pas d'upgrade de firmware, ce serait vraiment un plus
7
Rhooo, sont reloo chez roland, je sais toujours si la pedale charley est compatible!!! en plus leur section "contact" du site europeen marche pas...

:idee:
Je crois en fait que si la compatibilité avec ces pads n'est pas indiquée sur les notices du TD-8 c'est tout simplement parce que le TD-8 est sorti avant ces pads et qu'ils ne pouvaient donc pas les inclure dedans. ca reste a vérifier mais c'est l'explication la plus plausible.