Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mps 100, mps 300 ou dtxplorer ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
1 Mps 100, mps 300 ou dtxplorer ?
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau ici mais ce forum m'a l'air d'être une mine d'infos.
Alors voilà ma question :
j'ai une batterie "normale" chez un pote de mon "groupe" (les guillemets sont là pour dire qu'on est vraiment des débutants dans la musique à plusieurs) à la campagne mais comme je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrai, j'aimerais avoir une batterie electronique dans mon appart pour pouvoir travailler sans trop de bruit. Je suis allé en essayer quelque unes (entre 800€ pour la yamaha dtxplorer et 3000€ pour la roland td-12K) et j'avoue que j'ai bien été bluffé. Evidemment la roland est terrible mais elle n'est pas dans mon budget et de toute façon je ne veux pas une batterie pour "jouer de la musique", je veux juste une batterie pour bosser la technique chez moi (tout en m'amusant un peu avec des logiciels genre adobe audition). A vrai dire la dtxplorer entre à peine dans mon budget et elle me semble largement suffisante pour ce que je veux faire.
Je n'ai pas pu essayer les mps 300 et mps 100. J'ai lu ce qui se disait dessus dans le forum mais j'avoue que ça ne m'a pas trop aidé.
La mps 300 est elle comparable à la dtxplorer (je parle bien des batteries, pas des modules)? La mps 100 est elle jouable ou est-ce un gadget ?
En ce qui concerne le module je me fout d'avoir plein de sons vu que je voudrais la brancher sur mon PC. Donc c'est quoi ce qu'il y a de moins cher qui me permette de faire ça ?
Voila, désolé pour l'avalanche de questions et merci d'avance pour vos réponses.
2
Putain je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi !

Et bien samedi prochain je teste la Dtxplorer

Mais je pense prendre la mps-100 ici : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-183910.html?sn=07da31ae59e593c4d9602dc0192d4e8b

Comme la mps-300 est vendu sans module sa ne m'interesse pas ....
3
Tu as essayé la mps 100 ? Ca vaut quoi ?
Sinon la mps 300 chez thomann ils la vendent sans module mais ils la vendent aussi avec module. (Exemple)
Alors, quelqu'un peut nous aider à faire notre choix ?
4
Je n'ai pas pu essayer la mps-100 ! Impossible ! C'est trouvable que sur Internet je crois ... sinon la Dtxplorer elle vaut quoi :mdr: ?

Sinon le pack https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-185439.html m'a l'air interessant
5
Franchement je pense que c'est pas avec une batterie comme ça que tu vas pouvoir travailler des trucs subtils, mais pour la rythmique je pense que c'est bien suffisant et qu'il y a moyen de s'amuser. Après une meilleure caisse claire peut à terme améliorer la chose.
Au fait, sur les photos les pads de la mps300 ont l'air vachement mieux que ceux de la dtxplorer... C'est une illusion ? Quelqu'un qui a la mps300 peut nous le dire ?
6
Vu le prix sa ne peux pas être des peaux maillés, mais c'est fait pour qu'on le croit... se sont de vulgaire pads, surement moin bon que ceux de la DtXplorer.
7
J'ai tésté la Dtxplorer :

+ :
Qualitée/Prix
Ergonomie du module

- :
Pads de cymbales
Trop de sons gadgets

Finalement je vais acheter une
ROLAND TD3 K (880 €)