Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La solution la moins bruyante, tout budget accepté

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La solution la moins bruyante, tout budget accepté
Tout d'abord j'ai fait la recherche dans les forums j'ai pas trouvé de sujets pareils que celui-la : je voudrais savoir, selon vous et d'après l'éxpérience, la solution qui ferait le moins de bruit:
- peau silencieuses
- électronique
étant étudiant, j'aurai sun petit studio tout petit et je pourrais pas me passer de ma batterie, donc je voudrais un truc le plus silencieux possible, meme si c'est du bas de gamme je m'en fous j'ai chez moi mon accoustique qui me comble parfaitement, c'est juste pour me faire une idée donc le budget importe peu, après je me démerderait pour bosser cet été et tout mettre la-dedans !!
donc a vos idées j'attend merci !!
2
Bon à savoir :
Les pads coutchouc font trop de bruit, ils faut jouer sur peaux maillées. Hélas, les batteries électroniques petit prix sont équipées de pads cahoutchouc. Le plus intéréssant est peut-etre de trigger ta batterie accoustique. Tu monte ton tom basse en grosse caisse, (ca fera 1 tom en moins mais c pas la fin du monde) 1 module d'occas, 4 triggers (1 CC et 3 toms), des peaux maillées, des cymbales de batteries electro et en avant.
En neuf, un module td3, des trigger roland, les peaux maillées, des bonnes cymbales yam (1* pcy150s et 2* pcy130 + 1 rhh130) tu en as pour 1500 €. Tu montes tout ça sur un podiun monté sur des pneux et normalement tu n'es pas emmerdé. J'oubliais les RNE, rim noise eliminator, c'est un petit caoiutchouc noir que tu monte sur les cercles
3
Tt'est sur que des peaux maillés sont moins bruyants ?
dans ce cas la, je ne met pas de module et je joue que avec les mesh head, c'est juste pour m'entrainer, et de toute façon je touche pas a mon accoustique. donc autant acheter un petit kit de base normal et l'équiper de peaux maillés comme ca ? https://www.thomann.de/thoiw9_tdrum_th22_triggerhead_prodinfo.html

https://www.thomann.de/thoiw9_tdrum_th14_prodinfo.html
etc ...
mais est-ce que dans ces peaux la il faut rajouter des triggers ?
4
Le pb se pose pour les cymbales; donc difficile de zapper le module. Oui les mesh head font moins de bruit. Les peaux équipées de trigger n'existent pas encore, donc oui, il faut également acheter des triggers