Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je paye des figues a qui pourra me répondre sur le "hit-hat" VH-11 Roland sur une "TD

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 109 vues
  • 4 followers
1 Je paye des figues a qui pourra me répondre sur le "hit-hat" VH-11 Roland sur une "TD
Bon, salut a tous,

voila, ça fait trois mois que je misère a aller de site internet en forum, en lien.....pour trouver un moyen d'adapter un charley "hit-hat" VH-11 roland sur ma Roland TD3.

Certains disent que c'est possible, mais ne donnent pas de solution ni de détail, d'autre disent que ça ne marche pas à cause d'un probleme de reconnaissance de signal.....bref....apparement, c'est possible sur une td6, et encore sous certaines conditions.....

Si quelqu'un a une solution, des infos sures, une piste serieuse, des conseils, je prends tout ce qui passe, parce que ça me saoule de ne pas voir mon charley s'ouvrir :furieux: :((( :?:

La TD3, c'est bien, mais y'a peu de moyen de la faire évoluer, et faut aimer le basique tout de meme

Appelez moi Heineken Skywalker

2
Je te donne ma solution, ça vaut ce que ça vaut et c'est du bricolage.

prends une cymable cy-8, fais-toi découper un beau disque de caoutchouc ou même mieux, une cymbale d'entrainement au bonnes dimensions(ou encore un bottom de charley pourri mais c'est plus dur à découper), en oubliant pas le trou pour laisser passer le branchement de ta cymbale (si tuas une cy-8, tu vois ce que je veux dire). quand c'est découpé, tu l'utilise comme "bottom" de charley et ta cy-8 comme "top".

MAIS problème : le trou de la cy-8 et trop petit pour les clutch de charley donc soit : tu agrandis le trous soit : tu te fabriques un clutch maison avec 3 bouts de ficelles.

j'ai essayé avec le disque de caoutchouc (épais et rigide) et ça donne des résultats, j'ai pas encore au beaucoup le temps de paufiner mais je pense que si tu trouves une cymbale d'entrainement, l'effet esthétique sera mieux quand même passke mon truc ressemble à une grosse tranche de fromage pourri.
Kapow
3
:D:

merci pour les idées de bricollage, ça a l'air un peu complexe, aurais tu une photo ou un plan pour me montrer ça, stp ????? mon adresse mail, c'est rexstazie@hotmail.com

Les symballes d'entrainement, ça coute cher ? on en trouve dans n'importe quel magasin de musique ?

@+

:bravo:

Appelez moi Heineken Skywalker

4
:(((
S'il vous plait, faites une bonne action, aidez un galerien.........S.O.S ! ! ! !

Envoyez moi toutes vos infos, vos suggestions, vos plans, vos conseils, vos photos.....bref, tout ce qui pourrait aidé un batteur qui a deux mains gauches......

D'avance merci ! ! ! ! :mdr:

Appelez moi Heineken Skywalker

5
http://edrum.for.free.fr

voilà, y a déjà de quoi faire là-dessus...

malheureusement, j'ai pas de plan et non, ce n'est pas très complexe, il suffit juste de découper une fausse cymbale pour en faire le "dessous" de ton charley.

tu dois la couper au dimensions d'une cy-8 (qui fait +/- 20 cm de diamètre si je ne me trompe pas) et en plus quand tu regardes ta cy-8, en dessous tu as la prise jack qui est dans un moulage spécial et qui doit avoir 3-4 cm d'épaisseur. Si tu dépose ta cy-8 sur ta cymbale découpée sans prévoir un espace pour cette prise jack, ta cy-8 va cogner sur ta cymbale de dessous et elle se mettra de travers à cause de cette prise jack. tu dois donc faire un trou assez grand pour que cette prise ne touche pas la cymbale du dessous lorsque tu les mets ensemble... Est-ce clair?

et pour le clutch, il faut agrandir le trou de ta cy-8 pour qu'il puisse se mettre dedans.

pour tout ça et si tu n'es pas trop bricoleur, essaye de trouver un bon bricoleur ou carrément un gars qui fait des moulages et des découpes dans du plastique, il te fera ta pièce sur mesure, ça ne devrait pas couter une fortune.
Kapow
6
:bravo:

Merci pour tes conseils et pour le lien que je ne connaissais pas !

Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec mes dix doigts maladroits...... :mdr:

Je vais continuer de surfer sur le net pour voir si je trouve un peu plus de renseignements ou d'autres techniques. Si c'est le cas, je vous tiens au courant !

Merci les ch'tits gars ! :D:

Appelez moi Heineken Skywalker

7
Merde j'adore les figues mais on m'a devancé sur le sujet!
A part le lien de E-drum, et mes recherches sur le même sujet à propos du VH-11 et de la TD-3 ou TD-6 pour lesquelles on m'a dit que le vh-11 marchait qu'avec le TD-6 et pas avec le TD-3 je n'ai rien de plus à ajouter...

...donc je :fleche:
8
:mdr:

T'inquiete, je remettrais en jeu un kilo de figues très bientot, parce que j'ai tjrs dix milliards de questions pour améliorer mon TD3.....

@ beintot et merci pour les recherches.

Appelez moi Heineken Skywalker

9
Tiens, bah, d'ailleurs, j'ai une question (encore une....) :???:

Est ce qu'on peut utiliser deux cymbales "pintech electronic trigger cymbals" comme charley electronic (sur un pied classique) pour un Roland TD3 ? ? ? ? ? ? ? :???: y'a-t-il des risques d'incompatibilité ?

J'en ai vu sur www.musiciansfriend.com à 37,99 $ piece (ce qui est tout de meme un peu plus raisonnable que les 320 € d'un VH-11 Roland qui de toute façon ne s'adapte pas sur un TD3....)

sI quelqu'un a des infos, je suis pas couché....

Appelez moi Heineken Skywalker

10
Poses moi des questions faciles!

Je crois que pintech est compatible avec roland(j'ai parcouru pas mal de sujet en batterie electronique sur AF) mais y'aura de meilleures personnes pour te le confirmer!