Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD3 + BFD . sortir le son en temps réel ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 648 vues
  • 8 followers
1 TD3 + BFD . sortir le son en temps réel ?
Batteuses, batteurs,

voici ma question : j'aimerai savoir il est possible defaire la chose suivante, à savoir brancher la sortie MIDI du TD3 sur mon PC, et utilisé le logiciel BFD(ou autre ...) pour sortir les sons en temps réel ... ?

Si oui, quel port dois-je utilisé pour connecter la sortie MIDI du TD3 sur le PC (port série, usb ...) ?

Voici la configuration de mon PC :
* Athlon XP 1800+
* 768 Mo RAM (je pense passer à 1 Go)
* USB 1 :oops:
* Carte son intégré à la carte mère :oops: ( une K7S5A d'Elite)
* Disque dur 120 Go Seagate

Si ca pouvait marcher, ca serait super parceque j'ai entendu une demo de BFD, et les sons sont ... :aime: :aime: :aime: ... je pourrai jouer sur une Ludwig (enfin presque...) :bravo:

PS : mettez pleins pleins de détails, j'y connais rien en MIDI :p
2
Achette une interface midi ( sois usb,sois pour le port joystick de ta carte son)...le midi out du module td3 sur le midi in de ton interface...et c'esdt parti...
3
La configuration de mon ordinateur sera suffisante pour pouvoir jouer de la batterie et entendre le son en temps réel ? ... ca serait tellement le pied ... :aime:

NOTE : ma RAM est de la SDRAM 133
4
Je sais pas si bfd nécessite beaucoup de ressources pour tourner...a voir...
pour le temps réel il te faut une bonne carte son afin que le temps de latence( le temps entre l'instant ou tu tapes sur le pad de ta td3 et l'instant ou le son est joué par bfd) soit la plus faible possible...
5
:??: je me doutais bien que ma carte son (et c'est beaucoup dire deja) intégré à la carte mère risquerai de poser des problèmes. Bon déjà, j'essairai dans cet config actuelle, histoire de voir ce que ca donne.

Mais si par la suite je dois acheter une carte, ET sachant que j ài un budget ridicul, qu'est ce que vous me conseillez ?

PS : du stéréo me suffit ...
6
En neuf il faut compter au moins 100euros pour une carte son 'audio', genre emu 0404 ou audiophile usb...
sinon je crois que certains ont eu des bons resultats avec une soundblaster et des drivers asio generiques type Asio4All. Je te laisse lancer des recherches avec ces mots clés...
bonne chasse.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
7
Hello, merci pour ta réponse. Elle confirme les infos que j'avais trouvé : il faut donc une carte avec un temps de latence faible ( 30 ms maxi ) et des drivers ASIO.

J'ai un budget ultra limité :((( , mais j'ai trouvé une carte sympa : Creative SoundBlaster Audigy 2 avec driver ASIO, et d'aprés les commentaire que j'ai pu en lire (pas uniquement sur ce site) un temps de latence d'à peu près 10 ms.... parfait :bravo:

Sinon pour connecter la sortie MIDI du TD3 sur le PC, j'ai trouvé un câble IN/OUT MIDI USB sur Thomann pour 20 euros :mdr:

J'espère que tout ça roulera...

PS : La carte son est en 6.1 mais j'utilise une système (ampli + enceintes) stéréo .... je pourrai sortir du stéréo sur la carte ???
8
Un conseil : ne prend pas cette carte. Achète-toi plutôt une m-audio audiophile ou une Emu 0404 (100 € maxi). Tu disposeras ainsi d'une vraie carte audio, et non pas d'une carte multimédia (bonne certes, mais pour un autre usage).
9
Effectivement la M-audio Audiophile à l'air bien mais, mais bon 100euros contre 25 pour la SoundBlaster ... c'est juste pour sortir les sons de BFD, pas pour du mix, alors je sais pas trop
10
10 ms c' est limite pour du temps réel, surtout avec des sons de percu...c' est 10 ms grand maxi, car tu verras, qd tu sens le décalage, c' est injouable...
Sinon pour bfd, moi ça tournait limite avec mon athon 2400 + et 512 de mémoire ddr ( crachotement ). Avec 1go, c' est impec ( la ram n est ^lus tres cher maintenant ) . Je suis à 5ms de latence avec mon inca 88