Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDrum et Roland

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 5 910 vues
  • 1 follower
1 DDrum et Roland
Bonjour à tous

Je suis en quête d'une batterie electronique qui aurait un touché aussi proche que possible d'une batterie acoustique et qui parrallèlement ne fait pas le moindre bruit (enfin surtout pour les voisins).
J'ai lu pas mal de messages, qui me font pencher pour une ddrum 4. Mais vu le prix de la bête je ne veux pas acheter sans prendre garde. J'ai lu quelques critiques concernant les cymballes de ddrum qui sont pas au top.
J'en arrive donc à la raison de mon post, est ce que je peux prendre les cymbales de chez Roland, et les mettre sur un module de son ddrum ? Existe il ici un utilisateur qui aurait testé ces deux types de cyballes ?
Finalement est ce que quelqu'un à une idée de ce que vaut le module dt 10 de chez roland par rapport au module de son ddrum. J'ai pensé pendant un moment prendre le module et les cymballes chez roland, et les pad chez clavia (ddrum) ce serait une bonne solution d'aprés vous ? La principale utilisation que je veux en faire, c'est du perfectionnement (j'entends par là perfectionner mon jeux qui est loin d'être brillant :|) , et un ch'tit peu d'enregistrement en appart, sinon j'ai une sonor force 3000 comme accoustique et ne veut en aucun cas remplacer mon accoustique par une electronique.

J'espére que mes questions sont claires

A bientôt

Yannick
Afficher le premier post
31
Au risque de passer pour le neuneu de service, c'est ki, koi Thomann ? Et ma question subsidiaire concernait Pintech ?

Piloute :8O:
32
Bount a écris : ben tu joues avec quoi alors? :bravo: :mdr: :mdr:

J'utilise la technique MOELLER qui consiste a se servir du rebond de la peau et de le controler avec les doigts et surtout d'eviter les gestes inutiles !!!!!
Les poignets ils servent , mais je ne les utilisent pas exactement comme moteur principal , ce ne sont pas eux qui font l'action ils la subissent !!!!!

Renseigne toi sur cette technique utilisé par Jo Porcaro , Robin Di Maggio, ou encore Dom Famularo

Litle
33

Citation : Au risque de passer pour le neuneu de service, c'est ki, koi Thomann ?

Tout simplement le plus grand magasin de musique d'Europe :) Imagine, rien que pour les batteries, ils ont 800 m2 d'exposition, ca en dit long ! Et puis en plus d'être le plus grand, c'est les moins cher que je connais, à part un magasin à Lyon qui s'aligne sur certain de leur prix, mais qui ont moin de choix. Le choix chez thomann est tout simplement hallucinant, va jetter un oeil si tu veux : www.thomann.de. J'ai acheté ma td10 la bas, aucun problème, j'ai aussi acheté ma carte son, mon clavier maître midi, un micro, toujours aucun problème, ils livrent super vite, j'aime :aime:

A bientôt

Yannick
34
J'oubliais :

Citation : j'ai bien envie d'en acheter une ou 2



Si tu en as une de trop, en âme charitable je pourrais t'en débarasser, ce serait un plaisir :bravo: