Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Millenium MPS-300 et modification

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 714 vues
  • 5 followers
1 Millenium MPS-300 et modification
Salut a tous,

Voilà j'envisage de me payer le kit sans module du Millenium MPS-300 et part la même occasion m'acheter les éléments adequoit pour rendre les pads silencieux.

-Tous d'abord je possède deja un DM5 mais je ne trouve pas la piece qui me permettrais d'adapter le DM5 sur le rack du MPS300

-En ce qui concerne les mesh head a ajouté s'agit-il de celle ci
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/%2118121995/artnr/4921001

-Pour le changement de peau du kick s'agit-il d'une peau 8" aussi ?

-Le rim silencer est ce se produit ci:
https://www.thomann.de/thoiw9_tdrum_rimnoise_eliminator_prodinfo.html

-Avez vous pu constater une différence notable entre les capteur millenium et les yamaha DT-20?

-Quelqu'un a déjà essaye de changer les peau du MPS300 comme indiquer dans le tuto de VETJC ?


Sinon avez vous d'autres conseil pour quelqu'un qui veux se prendre la MPS-300 pour bien commencer et evoluer son kit doucement?


Merci pour toutes vos réponses d'avance :fete:
2
Hello hello

Le Rim Silencer c'est bien ça, comme un idiot j'ai oublié de le commander en meme temps que tout mon matos y'a 2 semaines :x: .
Perso j'ai pris des peaux Roland, plus cheres mais plus jolies! Je sais pas si au "toucher" ca aurait changé enormement de choses mais au niveau, look, et je trouve que c'est important, ca le fait plus! Mais les peaux que tu as mises en lien devraient tres bien marcher.
J'ai gardé les capteurs des MPS-300, mon budget total ayant déjà été dépassé depuis longtemps.
J'ai regardé un peu le tutorial sur ce site puis je me suis lancé comme un grand.
Alors j'ai fait un peu differement :
J'ai viré comme lui les 2 epaisseurs de mousse (une noire, une blanche), séparé le disque en mousse/caoutchouc de 10" de la plaque metallique, mais par contre, j'ai recollé le disque en mousse/caoutchouc directement de l'autre coté du bloc "plaque metal/plaque plastique/capteur piezzo" avec du double face pour moquette puis j'ai collé le cone Roland en mousse sur le disque mousse/caoutchouc au niveau du piezzo.
Temps de l'operation : 15mn par tom dont 10 de demontage/remontage.
Ce qui fait qu'au final, le disque de mousse/caoutchouc est directement en contact avec le piezzo, avec par dessus le cone.
Ca marche tres bien pour l'instant mais j'espere que ca va pas me bousiller les (minuscules) cables ou le piezzo dans le temps...
Comme ca, je suis a 11-12 en sensibilité sur mon module TD-6 et ca marche plutot pas mal! Je *pense* que l'achat des DT-20 n'est pas une obligation.
J'attends toujours mon PDX-8 (qui devrait pas tarder a arriver maintenant) pour comparaison mais je trouve que les MPS-300 avec les peaux Roland (ou autre peau maillée) c'est vraiment un super rapport qualité/prix (moins cher que des PD-8 mais le "toucher" d'un PD-80!)

A noter que les pads MPS-300 ne s'adaptent pas d'origine sur le rack MDS-6C de Roland, il a fallu que je reperce la fixation des toms! :fache:

Donc sinon, conseil, tout depend de ton budget et de ta passion pour ta future batterie electronique. Si tu es ric-rac et/ou que tu n'evisages pas de remplacer Dave Weckl dans les 6 mois, fonce sur la MPS-300.
Si tu as un peu plus de budget et l'envie de faire un peu serieusement de la batterie, essaie de mixer des elements MPS-300 avec des elements un peu plus haut en gamme, comme par exemple un PDX-8 en caisse claire (10", peau maillée, stéréo donc possibilité de rim shot) et des cymbales 2 zones...

Au départ je voulais surtout une MPS-300 et au final, j'ai craqué mon budget et j'ai pris en gros une TD-6 KW à la carte avec des MPS-300 customisé à la sauce VETJC en toms à la place des PD-8. Etrangement, le prix des kits Roland est pas specialement super moins cher comparé a la somme des éléments achetés séparement...
3
Salut,

J'ai acheté une MPS-300 en aout et appliqué le tuto de Vetjc.
Constat : aucun problème, les peaux TDrum sont fabuleuses comparées aux pads en caoutchouc et les capteurs répondent bien.
L'ensemble du kit est très correct et je te le conseille, tu pourras le faire évoluer après avec des pads et des cymbales stéréos.


Les peaux TDrum sont un peu moins chères chez Thomann.
Je ne sais pas trop a quoi sert le rim silencer, je frappe rarement sur les bords.

Babook, tu as gardé le disque en caoutchouc. J'avais essayé mais du coup le capteur est plus haut et le cone Roland est écrasé contre la peau.
Tu n'as pas mis de cone ? Tu n'as pas quelques problèmes de rebond avec le pad de GC ?
4
Salut tout le monde.
J'ai commandé le kit mps et les peaux et cônes comme indiqué, j'ai bien capté le tuto sur le changement pour les toms, mais je ne vois pas précisément comment on oppère pour la GC puisque de toute façon je n'ai commandé que 4 cônes (juste pour les toms).
Quelqu'un pourrai m'éclairer??? :idee:
avec toute la mousse que je vais récupérer des pads transformés en mesh y'a-t'il moyen d'isoler convenablement la grosse caisse????
Merci des réponses....
5
Aladin76 : Si si y'a un cone et il est un peu écrasé mais je trouve que ca marche quand meme correctement... c'est moins sensible comme ca? Je récupere mon PDX-8 tout a l'heure, je ferai un CR de la difference entre les MPS-300 et le Roland.
Mon pad GC est un KD-8 donc j'ai pas de souci de rebond ;)
6
Flag

Le marchand de sable

7
Salut Babook, ce serait bien de nous donner un retour sur le PDX-8. Merci.

Dialo8z : Pour la transfo de pad de GC, se sont les mêmes opérations et le même matériel puisque celui-ci n'a aucune différence(sauf la fixation) avec les autres toms.

Aladin.
8
Apres une petite semaine sur mon PDX-8 voila un mini CR :)

Alors, le PDX-8 est un pad de caisse claire de 10" mais avec une peau maillée de seulement 8"! Le tour de la peau est en plastique mais ce n'est pas tres grave, personellement je joue jamais aussi pres du bord! Le pad est stereo et a donc un capteur pour la peau, et un pour le rimshot.
Le rimshot est quand meme un plus indispensable a mon gout pour une caisse claire (nettement moins pour les toms, toujours selon mon opinion personelle) et donc rien que pour ca je regrette pas son achat. Le jeu en "cross stick" c'est pas trop mon truc, mais les rimshots yeah!
Ensuite, les bords élargis pour en faire un pad de 10" donne un peu plus de surface utile pour le jeu, ce qui n'est pas désagréable!
La doc donne des réglages d'usine a rentrer pour que le PDX-8 fonctionne bien avec chacun des modules Roland (on le declare en tant que PD-80R et y'a quelques parametres a retroucher, en particulier le "rim sense").
Maintenant j'ai comparé avec mes millenium custom et je pense qu'avec les réglages adequats on doit arriver a exactement la meme dynamique sur ces derniers... mais pour l'instant j'y suis pas tout a fait dans mon cas perso!
Par contre, le pad est plus silencieux que mes millenium!
En effet, le fond du PDX-8 est vide, on pourrait y glisser la main (faut pas d'apres la notice) alors que dans mes millenium y'a la plaque en metal posée qui a tendance a vibrer un tout petit peu quand je tape sur le pad.

Donc, oui, c'est quand meme un plus interressant comme caisse claire comparé aux milleniums pour le rimshot, le bord élargi et le caoutchouc silencieux en guise de cerclage (j'ai pas trouvé de rim silencer pour mes millenium en stock sur paris encore, si quelqu'un a une addresse, PM ;))
Je pense pas qu'un PD-105se justifie tant que ca sur des TD-3, TD-6 car le gros + du PD-105 c'est le "positional sensing" qui doit pas bcp marcher sur TD-3/6.