Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger RT-10S sur Tom

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 239 vues
  • 4 followers
1 Trigger RT-10S sur Tom
Peut on mettre des triggers roland RT-10S sur des toms afin que les toms soient eux aussi stereo. Je vois pas pourquoi ça poserai un problème mais je prefere demander à ceux qui ont l'habitude de ces triggers ;)
Afficher le premier post
11
Ok ben merci , c'est cool de répondre. Sinon tu a reussi à configurer tout ça correctement?
12
"J'utilise un TD3 avec des triggers ROLAND montés sur une TAMA SWINGSTAR acoustique, cymbales HART DYNAMICS, ride et Hi-Hat SMARTRIGGER"

Ha enfin quelqu'un qu'y connais les cymbales hartdynamic!!!!
Pat cade tu es mon sauveur! :bravo:
pourrais tu me dire quel type de cymbale utilise tu et es ce que tu en es satisfait? chez drum-tec, ils pretendent que ces cymbales sont tres silencieuse, es ce que tu confirme?

je pense m'equipé de cymbale hartdynamic mais pour le charley j'ai encore un doute! c'est vrai que le charley smart trigger a l'air bien sympa avec ces deux cymbales, mais celui de chez hart dynamic a l'air plus silencieux..
tu en penses quoi, le tiens fait il du bruit???

merci d'avance pour les reponses, je t'avourais que tu m'enleverais une epine du pied!!! je suis en train de monter mon kit et je t'avourais que je galere pas mal pour le choix du matos :??:
13

Citation : merci d'avance pour les reponses, je t'avourais que tu m'enleverais une epine du pied!!! je suis en train de monter mon kit et je t'avourais que je galere pas mal pour le choix du matos


Moi aussi je galere pour le choix du matos... J'arrive pas à me decider. Je pense moi aussi opter pour des cymballe Hart dynamics qui apparemment sont mieux et moins chere que les roland. Par contre d'aprés ce que j'ai compris les cymballes smartrigger sont des "vrai" cymballe triggé donc plus confortable mais aussi plus bruyante et surement moins adapté à un usage at home...
14
Dans ce cas la les cymbale Yamaha sont moins cher...
15

Citation : Sinon tu a reussi à configurer tout ça correctement



Je suis très satisfait de mes réglages avec les trig Roland posés sur des peaux maillées TDRUM. Les sensations sont quasi identiques à de vraies peaux.

Je n'ai reçu les cymbales que la semaine dernière. Aucun problème pour régler les deux crash HART DYNAMICS. Par contre, j'ai des difficultés avec la ride SMARTRIGGER 3 zones et le Hi Hat de la même marque pour lequel je suis en train de me fabriquer un contrôleur ouverture/fermeture composé d'un potentiomètre linéaire installé sur mon stand charley acoustique.

Citation : pourrais tu me dire quel type de cymbale utilise tu et es ce que tu en es satisfait



1 Smartrigger - 12" HiHat
1 Smartrigger - 16" Ride 3 Zone Cymbal
2 HDI - ECII14C 14" E-Cymbal/Choke Brilliant

achetés chez drum-tec.

Les deux marques se valent au niveau du bruit. Les SMARTRIGGER produisent un bruit plus aigu du fait qu'elles sont en métal. Les HART DYNAMICS sont en polymer. L'effet visuel dans les deux marques est bluffant car on croirait qu'il s'agit de vraies cymbales. J'ai choisi le Smartrigger - 12" HiHat car il est composé de 2 cymbales. Par contre, je suis déçu par le bruit qui est un peu gênant quand on joue sans le casque. Il me faut mettre le son de ma sono à fond pour couvrir ce bruit (je précise que j'habite à la campagne). Avec le casque, aucun problème, les sensations sont identiques à de vraies cymbales.
16

Citation : Par contre, j'ai des difficultés avec la ride SMARTRIGGER 3 zones et le Hi Hat de la même marque pour lequel je suis en train de me fabriquer un contrôleur ouverture/fermeture composé d'un potentiomètre linéaire installé sur mon stand charley acoustique.



Pas trop dur a faire ça ? Car c'est vrai que le pied de charley de chez Hart est quand même pas donné et vu que le Visu-Lite RHC-100 de chez Pintech n'est dispo nulle part, ça laisse pas bcp d'alternative.
Tu as trouvé une page qui explique un peu comment faire ou bien c'est de la demerde?

Sinon , tu l'a surement déjà , mais je te file le lien quand même au cas où : je suis tombé sur un PDF de smartrigger sur le web où sont indiqué les réglages recommandé pour chaque module. Peut être que ça pourra t'aider pour ta ride


Citation : Dans ce cas la les cymbale Yamaha sont moins cher...


Et sont elles aussi proche d'une vrai en termes de confort de jeu que peuvent l'être les roland ?
17
Merci pour tes conseils concernant les modules sur le site de SMARTRIGGER, je les ai déjà consultés mais je les trouve peu adaptés à mon style de jeu.
Pour le contrôleur du charley, je m'inspire du modèle se trouvant sur le site de edrum for free. Voici le lien : http://edrum.for.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=44