Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD-6v : quel charley choisir ?

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 4 452 vues
  • 2 followers
1 Roland TD-6v : quel charley choisir ?
Bonjour a tous !!

Je viens d'acheter ma td-6kv, mais le pd8 en charley est vraiment moisi :( .
Alors j'aimerais me prendre un vh 12 : le charley en 2 pieces a l'air génial.

D'autres charley existent: cy-12h ; vh-11, cy-5 : quels sont leurs avantages? le cy-5 est vraiment pas cher: vaut il le coup ?? (voir le charley bouger ne change pas grand chose a mon gout).

J'ai entedu parler des smarttiger aussi, quelqu'un en a ? ca vaut le coup? ils sont en métal: font il du bruit qui risque de déranger les voisins (j'ai vraiment pas une bonne isolation).


merci !!
2
C'es pas question de voir bouger le charley c'est plutot que quand tu tape sur le pad pendant son ouverture et que tu t'habitue a jouer de façon a ce que le charley reste toujours a sa position mais change de son, le jour ou tu jouera sur une acoustique t'auras un peu du mal au début de suivre le charley (question de minute bien entendue) pour fair ele même son que sur le pad (vue que tu sera habitué au charley fixe)

Enfin soit (j'arrive même pas à l'expliqué lol)

CY-12H équivalent de CY-5 car tout deux doivent se monté "normalement" sur la fixation spécifique (Tom Snare etc..) et il faut le ajouter un pédal FD-7/8 ou un Stand muni potentiometre lineaire (Stand Ecymbal HartDynamics ou DIY) ou encore comme j'ai fait une pédal FD-7/8 + stand (Cette méthode perso est a faire simplement si tu possède déjà quelque composant et pour pas gaspillé trop d'argent sinon VH-11)

Le VH-11 et VH-12 n'ont pas besoin bien entendue (simplement du stand)

Le Smartrigger tu a besoin d'une pédal FD-7/8 ou un Stand muni potentiometre lineaire (Stand Ecymbal HartDynamics ou DIY) ou encore comme j'ai fait une pédal FD-7/8 + stand

E-cymbal idem que Smartrigger

En soit l'E-Cymbal HH de Hart Dynamics, Smartrigger, CY-12H, CY-5 ce sont simplement des pad a qui il faut leur attribué une pédale..

Enfin enfin

Je te conseille le VH-11 (mais après ca tu voudras vite quité le TD-6 pour le 12/20 :p)
3
Oui, rien qu'en voyant les possibilités tu td 12, ca me fait baver, mais j'ai vraiment pas les sous : le moins cher neuf tourne a 3000€, et d'occas, on gagne pas grand chose (-de15%, donc je me serais tourné vers du neuf).

J'ai acheté ma td-6kv d'occas a 800€, et j'aimerais un pd 125 pour caisse claire, et un autre charley, donc déja la ca fait 600€ de partis: plus d'argent, meme pour le module td 12(1000€ occfas, 1200€ neuf).

Je me contenterais donc d'un charley pour l'instant, la caisse claire on verra plus tard :).


Merci pour tes descriptions, mais ce que j'aurais aimé savoir, c'est le toucher, le bruit du caoutchouc, ... concernant les différents charley.
Qu'il monte ou qu'il descende, ca change pas grand chose pour moi, a part 150€ de plus (stand+pédale).

Donc je voulais savoir les principales différences, car a 50€, le cy-5 me tente quand meme: ca change des 300 d'un vh-11 sans le stand et la pédale !

Mais je me dis que s'il coute 58€ neuf contre 68€ pour le pd8, ca doit etre moins bon que le pd8, et donc aucune raison de changer !
Ce que je veux c'est m'eloigner des pd8 que j'ai actuellement: vraiment pas apréciable quand je joue.

Le cy-12h coute 179€ neuf sur un site allemand (le seul chez qui je l'ai trouvé).
Ca me parait déja plus de la qualité. As tu eu la chance de les essayer ? quelles sont leurs différences ?

Avec le vh-11, quels sont ses différences(a part le fait qu'il monte et descende :) )? le smartrigger ?
4
Oui, rien qu'en voyant les possibilités tu td 12, ca me fait baver, mais j'ai vraiment pas les sous : le moins cher neuf tourne a 3000€, et d'occas, on gagne pas grand chose (-de15%, donc je me serais tourné vers du neuf).

J'ai acheté ma td-6kv d'occas a 800€, et j'aimerais un pd 125 pour caisse claire, et un autre charley, donc déja la ca fait 600€ de partis: plus d'argent, meme pour le module td 12(1000€ occfas, 1200€ neuf).

Je me contenterais donc d'un charley pour l'instant, la caisse claire on verra plus tard :).


Merci pour tes descriptions, mais ce que j'aurais aimé savoir, c'est le toucher, le bruit du caoutchouc, ... concernant les différents charley.
Qu'il monte ou qu'il descende, ca change pas grand chose pour moi, a part 150€ de plus (stand+pédale).

Donc je voulais savoir les principales différences, car a 50€, le cy-5 me tente quand meme: ca change des 300 d'un vh-11 sans le stand et la pédale !

Mais je me dis que s'il coute 58€ neuf contre 68€ pour le pd8, ca doit etre moins bon que le pd8, et donc aucune raison de changer !
Ce que je veux c'est m'eloigner des pd8 que j'ai actuellement: vraiment pas apréciable quand je joue.

Le cy-12h coute 179€ neuf sur un site allemand (le seul chez qui je l'ai trouvé).
Ca me parait déja plus de la qualité. As tu eu la chance de les essayer ? quelles sont leurs différences ?

Avec le vh-11, quels sont ses différences(a part le fait qu'il monte et descende :) )? le smartrigger ?


merci pour vos réponsese: je suis un peu pressé !
5
Prend le VH-11 dans ses conditions ;)

Le touché y est (quoique ca depent des personnes) Chaqun a sa propre vision du touché...

CY-5 c'est trop petit si tu le mes sur un stand il va t'enerver a la fin... alors que s'il est sur le rack tu peu bien le placer...

je pense que le CY-15H devrais être pareille que le VH-11 (côté touché)

Donc je te conseille le VH-11 en premier et seconde option le CY-12H+FD8

Pour la caisse claire tu peu toujours t'en faire une toi même, je le repete c'est très facile à faire, beaucoup de personnne l'on fait pourquoi pas toi ?
6
C-a-d le faire moi meme ? avec les memes dimensions qu'une pd 125 ? la qualité au rendez vous ? le prix moins cher ? mais c'est que ca m'interesse !!

dis moi comment ! (ps: je veux pas qu'elle soit plus bruyante qu'une pd125 :) )
7
8
Et entre ta caisse claire 14" trigée et la pd 125, tu préfere quoi sincerement (si on tient pas compte du prix :D ) ?

concernant le charley, entre un smartrigger et un vh 11/12, tu préfererais quoi ? le smarttrigger a l'air plus naturel, l'autre plus virtuel, et peut etre un mauvais toucher.
9
Pour le Charley je prendrais le VH-12 trop beau, et très bien ;) bien que le VH-11 et suffisant
Smartrigger bien mais bruyant et autant t'acheter deux bete cymbale et collé un piezo et c'est fait... t'en auras pour 30 € à tout casser, pareille que pour celui de HartDynamics

Pour la caisse claire t'es obligé de parler du prix car a ce prix (350 €) tu peu t'acheter une caisse claire de marque/signature de qualité (que tu pouras reutiliser) et la trigé avec des pièces de qualité, le seul reproche que je fait au DIY c'est que ce n'est pas près tout de suite mais c'est le prix a payer :D côté toucher sensibilité ca devient pareille, y a plus aucune difference!

Si maintenant tu veux faire un 12" identique a roland c'est simple

Tu achete une caisse claire black ou blanc de 12" sur 3/5" le rim noiser DDT (fixation identique a roland), deux piezo, un cone roland, peau, de l'adhesif double face et pour aller plus loins la frame ROLAND qui coute 15 € ici sur l'image c'est un PD-85 et c'est la pièces N°3(mais pareille pour 105/125)


Et ta un pad pour 100 € identique a ROLAND :p
10
Niquel !!

et donc si je veux prendre de la bonne (voir tres bonne) qualité, que me conseilles tu en capteurs, ... (je n'y connais vraiment rien désolé).

Et pour la caisse claire, je prends n'importe laquelle de 14" sur ebay ? ou faut une en bois, metal, ..., avec d'autres specificités ?

j'ai trouvé un tuto, mais il est en anglais, et pour des termes un peu techniques, j'capte que dalle ! :(
http://edrum.for.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=20
http://edrum.for.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=28

j'en ai un en francais !!!!

http://edrum.for.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=36

tu peux confirmer qu'il est bon ? merci :)

Ps: regarde celui la: il a tout construit !!
http://edrum.for.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=38
dommage que ca reste du pvc :( . En bois, j'aurais été tenté, mais un peu lourd !

punaise regarde ce que ca donne une fois peint:
http://edrum.for.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=46

génial !! je crois que je vais me lancer la dedans ! un fut 100% personnalisé !
peut on personnaliser une caisse claire en bois (un classique, que l'on repeint ?)

ps: un autre tuto, mais qui a l'air bien tordu
http://edrum.for.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=40