Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Nouveau!] Millenium HD-100

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 13 574 vues
  • 10 followers
1 [Nouveau!] Millenium HD-100
Salut à tous!

Aujourd'hui, alors que je rentrais chez moi tranquillement, je vois les traditionnels courriers (en triple, car ils savent faire des économies écologiques chez thomann dis-donc...) avec la Pub du site de VPC Thomann.

Et qu'est-ce que j'y trouve? Une nouvelle batterie électronique, enfin, peut-être que certains d'entre vous l'avait déjà vue, mais aucun sujet ici sur ce magnifique bijoux :



Au départ, vu que les images sont minuscules dans les brochures thomann, j'ai trouvé son look presque sympa, un peu dans la lignée de la très à la mode 2box.

Et puis en fait, bah :beurk:

Par contre, pour ce qui est des caractéristiques, pour le prix dérisoire, je trouve que c'est pas mal franchement :
-CC 2 zones en peaux maillée
-un "vrai" pad GC, pour avoir un peu moins la sensation de taper dans le vide comme avec l'HD1 de chez Roro.
-un contrôleur qui parait assez honnête aussi, avec un Mix in, "USB connector", et plusieurs possibilités de sons (mais bon je pense pas qu'il faille en attendre beaucoup non plus).

Bref, son look est -je trouve- immonde, le rack à l'air en carton, mais le reste, pour le prix, ça pourrait être un must dans le très bas de gamme...

Une lien vers le site, pour les handicapés de l'url :

https://www.thomann.de/fr/millenium_hd_100_e_drum_set.htm

Zen pancé koaaaa?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Afficher le premier post
11
Allez zou, je participe parce que là...

J'ai commencé la batterie il y a 2 ans et demi sur une Roland TD-6 KW, qui est devenur KX au fil du temps avec tous les pads en peau maillée. Il y a 3 mois, je suis passé sur un bon kit acoustique Mapex car on a pris un local avec le groupe. Du coup j'avais revendu la Roland. Et puis au final, je me sentais de reprendre un petit kit electro pour la maison histoire que, quand ça me prend, j'ai quelque chose sous la main. Voila pour l'intro.

Du coup, j'ai de nouveau tester la HD-1 mais bien trop cher pour ce que c'est. Par contre, elle vaut le coup en qualité. Pour les avis sur la grosse caisse impossible à gérer, c'est le genre d'avis de débutant. J'ai tout de suite réussi à jouer en croche à la GC sans souci. Il n'y a pas de rebond mais quand on sait taper de la GC, c'est pas trop un souci.

Au final, je me suis dit, ils concurrencent la HD-1, ça peut pas être bien méchant, pour ce prix, ça va le faire. Je commande le bazar sur Thomann. En le déballant, je m'attendais à de la daube donc ça va, qualité vraiment pourrie. Le rack très léger, bancale même régler. Bon, pour jouer 20 minutes, ça peut pas être gênant. Ensuite, le tube du rack à enfiler dans la pédale de charley...je vois pas l'intêret vu qu'il ne glisse pas, c'est contraignant pour la mise ne place au final. Les sons, bon, ça va, mais des sons parasites après chaque coup donné. Pour la caisse claire, on peut se dire que c'est le timbre, mais pour les toms et les cymbales lol...Et enfin, et c'est la raison qui m'a totalement décidé à renvoyer ce kit à l'expéditeur, la fixation des cymbales. Une seule cymbale, à la limite bon...on peut s'en contenter, mais la ride à la place d'une deuxième crash et l'impossibilité de la déplacer, c'est lamentable. Fais un morceau  en croches à la ride avec le bras en l'air pendant 4 minutes qu'on rigole. Très peu pour moi lol.

En y réfléchissant, je me tâte un peu. Je pense qu'il serait possible de prendre une fixation rack standard pour pouvoir déplacer cette ride sur un autre tube du rack. A voir. Pour ceux qui ont parlé d'une peau maillée pour la caisse claire, et bien c'est tout faux lol. Celle-ci est plus bruyante que les toms eux-mêmes, et les rebords sont trop prononcés, déjà qu'elle est bien petite, si on doit tenir sa baguette à la verticale pour mettre un coup, c'est pas gagné. Aussi, elle marque énormément. J'ai essayé 10 minutes et il y a déjà quelques traces. Vraiment étrange cette CC. J'ai l'impression que c'est à usage unique presque, genre tu joues 2 mois dessus et tu la jètes

Loin de moi l'idée de vouloir calmer les ardeurs, après 10 minutes, j'ai posé les baguettes en me disant, c'est le genre de truc à dégouter un débutant de la batterie. Alors attention, un instrument formidable qui n'a ici aucune reconnaissance ! Je déconseille ce matériel pour un enfant ou pour un débutant. Dans le premier cas, ça finira au grenier et il ne voudra peut-être plus faire de batterie plus tard car il en aura fait étant jeune, le mauvais matos ne lui donnera pas non plus envie de reprendre. Dans le second cas, bah bien dégouté de jouer sur un tromblon pareil, bruyant et instable, surtout si on teste du moyen de gamme ou mieux, de l'acoustique.

Du même avis qu'un autre membre, j'encourage à se trouver un petit kit Roland d'occaz, même une petite HD-1 pour 150 euros de plus vaut largement le coup, c'est mon avis. D'ailleurs, volonté de concurrence de la HD-1, mais pas concurrente pour un brin à ce niveau. Enfin, Roland ou autre mais quelque chose qui a déjà une petite réputation.

Après, évidemment, je suppose que quelqu'un qui roule en BM aura du mal à se mettre au volant d'une Renault 12 mais là, ça vaut vraiment le coup d'attendre quelques mois pour mettre plus. Je vais voir s'il y a moyen de faire quelque chose pour la ride mais même si c'est possible, je ne pense pas garder ce kit et je risque bien de tout remballer d'ici ce soir. Pour ceux qui n'ont pas de local, mieux vaut se payer un cours ou 2 par semaine que d'investir dans ce kit, qui prend en plus de la place quand même, plus encombrant que la HD-1 d'ailleurs, et moins pratique. Ah oui, tiens, côté pratique, il n'y a pas de côté pratique. A chaque pièce monter, je souriais malgré moi tellement je trouvais ça étrangement compliqué alors qu'on peut faire relativement simple avec un peu de volonté. Et une fois monté, peu pratique à agencer tout ça.

Bref, en résumé, on en a pour son argent, aucun doute la dessus. Pour ceux qui qualifient le kit de jouet, je trouve de toute façon qu'un kit electro fait relativement jouer, même pour du haut de gamme, qui n'a certes aucune comparaison possible avec le bas de gamme, mais également aucune comparaison possible avec un pur kit acoustique. Je dirais que c'est un mauvais kit d'étude donc.

Si j'avais commencé la dessus, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui, ni même si j'aurais continuer la batterie...Presque sur que je m'en serais débarrassé rapidement pour prendre un kit digne de ce nom, donc si ça peut vous faire gagner du temps : n'hésitez pas à économiser quelques mois si l'argent est un problème, et pourquoi pas prendre quelques cours pendant ce laps de temps, histoire d'être sur que l'instru vous plait si vous êtes débutant.

Salut à tous.
12
Pour ma part, je te dirais que mon gamin ne peut plus s'en passer, du réveil au coucher. Il apprend tout seul, et veint regarder le super batteur de mon groupe qui trouve ce petit truc bien sympa pour les répèt chez moi (je suis le seul a avoir une maison où on peut faire un peu de bruit.
Ce petit truc a pris toute son ampleur depuis que je le fais sonner par le soft EZ drummer, les sons sont très réalistes.
Évidemment c'est pas la panacée, mais ça permet, toujours avec EZ, d'enregistrer des batteries par MIDI sans avoir à se casser le c... à mettre des micro sur une vraie batterie (celle de mon pote est géniale, une... Pearl).
Voilà donc, ça ser à rester à la maison, ça prend pas trop de place et ça sonne pourvu qu'on ait de bons samples sur son pc.
Bref... tout n'est pas négatif wink
13
Bah moi ça y est, c'est remballé lol. Et puis si tu prends une batterie pour brancher sur un pc, il faut un ou des logiciels, je ne vois plus l'intérêt. Et puis tu parles de EZ Drummer, je ne sais pas si tu l'as acheté (disons que oui), pour le faire tourner, il te faut Cubase ou autre. Cubase 5 c'est plus de 500 euros, EZ Drummer, plus de 100 euros, après tu peux aussi acheter les kits pour EZ Drummer...t'as plus vite fait de prendre une Roland TD-9KX pour le prix lol


++
14
Un petit jeu... trouvez les differences entre...

Ce set
,
Et celui là...

Aaahh, la mondialisation...
15
Le prix.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16
La couleur
Neous
17
Le nom
18
Pfff, avec tout ces avis, j'arrive pas a me décide.

je veux tapoter tranquille dans mon coin et ne suis en aucun cas un puriste.
Mais certaine remarque sur les pad qui se fendent en 3 mois, ou encore les réponses aléatoires à la frappe me font flipper.

et puis d'abord, hd-100 ou mps-100 (plus vieille ?) ou ... rien du tout

vous avez une idée de l'endroit ou je peux essayer ça sur la haute savoie?

merci

PS: chez thotho, si on renvoie les fdp se montent a combien?

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 22:23:37 ]

19
je viens de tomber sur une dtxpress à 400€ d'occase, je prends ça plutot?