Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche vieux pad midi pourri .

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 803 vues
  • 1 follower
1 Cherche vieux pad midi pourri .
Salut a tous
ma question est un peu con mais bon
comme je ne suis pas batteur je ne cherche pas de battery electronique mais comme je deteste fair des rythme avec les touche de mon clavier maitre je cherche un truc avec des pad (meme si c'est un jouet ) qui soit midi et un peu sensible a la velocité (yavais un truc chez yamaha si je me souviens bien) pour pouvoir gerer un petit peu les rebonds ou les frisés
comme vous l'avez compris j'ai pas de budge alors si vous avez un vieux truc a vendre ou a ma conseiller je suis preneur

merci à tous
SPUD sound design et+
2
Y a les spd de chez roland qui ne sont pas trop donné ...
Y a aussi les yamaha dd qui sont bcp moins cher, il font plus jouet et je sais pas si ils sont midi mais sur ebay.de j'en ai souvent vu pas trop cher.

Le yamaha en neuf a 205 euros :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_yamaha_dd55_prodinfo.html
Y en a un plus petit a 115 euros mais je sais pas si il est midi

Sinon il y a l'entrée de gamme roland, le spd-6 a 309 euros :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_roland_spd6_prodinfo.html

Voila, voila, c'est pas donner mais avec un peu de chance tu peux tomber sur une bonne occase ;)
3
Si t'es pas batteur, je te dis donc MPD 16 de chez ... Akai, je crois....

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156896.html

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
4
Euh non.... pour les frisés et les rebonds, le mpd16 est une mauvaise idée..... mais j'assume.

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
5
:bravo: c'est pas mal deja je pense que je vais pititre trouver mon bonheur avec un truc dans les petit prix surtout que c'est vraiment pour fair des rythme un peu poulingue que je corrigerais apres donc avec baguette le yamaha me semble pas mal je vais matter tout ça moi

merci les gars
SPUD sound design et+
6
J'ai ete jeter un petit coup d'oeil un peu partout et je pense que c'est le roland qui est le plus en adékouassioné avec ce que je recherchecar je pense que c'est le plus simple a utiliser
mais j'ai jeter un oeil aussi sur les pad qu'on peu acheter n'importe ou
cf : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C41543%2Cidsearch%2C651263.html

ca vaut koi et eske c'est pas plus pratique finalement et/ou vraiment moins chero non??
SPUD sound design et+
7
Disons que si tu as un module, tu peux te bricoler un SPDS pour 15-20 euros mais il faut le module ...
Tu peux en trouver d'occase au alentour de 130-150 euros mais c'est pas evident ... et en plus faire un truc du style spds doit etre un peu plus complexe qu'une batterie vu qu'il y peu de ressource a ce propos ... je m'explique : faire une batterie est assez simple et tu vois comment reagissent les piezo, comment tu pourrais les monter, et comment tu pourrais les désolidariser pour un spds ... car sur un spds les piezo sont tres raproché ... j'aurais bien qq idées sur la fabriquation d'un tel engin mais ce serait assez long a expliquer et n'ayant pas testé je ne garantis pas que ca marche a 100% ...
8
Ya un dictons que j'ai apris de mon paternel ! !
a ce prix la on va pas se fair chier a sortire les outils :ptdr:
je vais m'en acheter un neuf à crédit et puis c'est tout ...
il vaut mieux six ou huit pad ?
SPUD sound design et+
9
Salut, je possède un dd55 que j'ai acheté pour pouvoir entrer des parts de batterie en midi.
Je trouve cette petite machine extra pour le prix (rapport qualité prix yamaha quoi) et ce qui m'a surtout interressé c'est le fait qu'il y a la batterie complète de contenu sur ce petit réchaud (je n'arrive pas à voir autre chose que des plaque électrique qd je le regarde :clin: ) il y a la pédale charley (vélocité fixe) et celle de grosse caisse (trois niveaux de vel je crois).
C'est un super outil pédagogique grace à son petit séquenceur intégré et avec tout les style proposé.
Par contre le controle de la dynamique n'est pas évident je trouve et au final il me semble difficile d'entrer des parts de batteries via MIDI. Mais peut-être (sans doute, devrais-je dire)ne suis-je pas assez bon batteur pour gérer ces phénomènes.

Si ça répond à ta question...
10

Citation : au final il me semble difficile d'entrer des parts de batteries via MIDI.



c'est a dire ???
paske moi c'est exactement ce que je cherche a fair paske programmer les parts a la mano je sais pas fair je suis pas batteur
moi je souhaite l'utiliser pour fair des petit rythme un peu travailler pour rendre mes compo un peu plus humaine
par exemple les rebond ou les frisés sans batterie je ne sais pas trop comment les fairs....

mais j'ai jetter un oeil sur la yamaha et effectivement elle me semble po mal
mais elle est pas trop grosse ????
SPUD sound design et+