Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher sa batterie electronque sur un ampli guitare

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 983 vues
  • 1 follower
1 Brancher sa batterie electronque sur un ampli guitare
Salut tout le monde,

voila futur acquéreur d'une batterie elctronique, je voulais savoir si c'était possible de brancher la batterie sur mon ampli guitare 60W...

Est ce que je risque d'avoir un vieux son?

Vaut il mieux que je la branche sur ma chaine HIFI
:oo: ?
Afficher le premier post
11
En fait c'est peut être pas un problème de basses fréquence mais de coups brefs et répéter de forte intensite, non ?
maintenant ca dépend peut être aussi de la qualité de l'amli et des hp, et s'il est fatigué ou non :|
12
Oui, et les hf des harmo caisse claire sont pas mal non plus,
et prend une grosse caisse et son kick, y'a de tout là dedans basses et hautes frequences
bref, faut des hp qui ont un spectre étendu..
13
Les coups bref et répétés, les amplis des bassistes qui slappent comme des porcs connaissent et ils résistent ! :clin:

c'est un peu une combinaison des 2, un gros coup de basses fréquences et le hp vole !! :bravo:
14
Oui... mais le bassiste est par definition fainéant, et s'arrête rapidement, par fatigue ou par manque de binouze :mdr:
tu me diras, la batteur aussi... :clin:

ps= j'ai rien contre les bassistes ni contre les batteurs (c'est un constat)
15
Comme il a été dit:

pour jouer avec une batterie éléctro

- Casque de bonne qualité.
- Chaine hifi à la rigueur avec entre la sortie du module et la chaine, un compresseur stéreo entrée de gamme genre behringer à 130 euros. Mais t'auras pas de "pèche".
- Sono et assimilé (retour de scène, ampli clavier)

surtout pas
- d'ampli guitare
- d'ampli basse
- de chaine hifi sur laquelle tu branches directe ton module en poussant le volume comme un porc.
16
Ok....
ben au vu de ce qui à été dit et vu le prix des batteries electroniques......

Ben je pense que je vais jouer un bon bout de temps au casque!

:)

merci en tout K pour vos réponses
17
Est ce que le berhinger kx 1200 convient?
Quel type d'ampl clavier existe t'il dautre?
Merki
Sinon roland et yamaha fond des amplis spéciaux pour drums electro mais c'est pas donné!
Fman
18
Moi j'ai un Peavey KD100 (100W) et ça sonne vraiment très bien! C'est un ampli clavier ; bon on verra combien de temps il va durer!
19
Moi j'ai une enceinte amplifiée de sono (200w de chez GEMINI pour 300€)
Pour la pêche il y a ce qui faut (et même trop dans une petite pièce) mais pour le son c'est moyen car il s'agit d'un modèle entrée de gamme.