Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2004 à 17:02:51Jouer aux balais
Quelqu'un sait-il comment ça se passe si on veut jouer aux balais avec une E-Drum
je veux dire un vrai jeux de balais qui glissent sur la peau et non taper avec des balais pour faire moins de bruit.
Est-ce que cela dépend du module ou de la caisse claiere ou des deux ?
Y-a-t-il des marques ou des modèles qui le permettent ?
Merci
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/05/2004 à 17:17:07
Citation : Jouer aux balais
C'est pour les tapettes, on est bien d'accord...
Hum, bon avant de sortir: les vdrums le permettent, il y a déjà des kits d'usine spécialements dédiés aux jeu balais, la sensibilité de la caisse claire étant réglée de manière particulière. Pour les autres batteries je ne sais pas mais j'imagine que ça doit être répandu à partir du moment ou les pads sont en toile...
Achtung, achthung
Si tu veux jouer avec des balais sur des mesh heads, surtout ne prends pas des balais métalliques mais des en nylon, sinon tu vas tuer la résille.
Sinon ça dépend surtout du module qui doit être capable de gérer les vibrations créées par les balais et produire un son de balai.
Je suis pas sur mais je crois savoir que seules les mesh heads sont assez sensibles pour réagir aux balais (par rapport aux pads caoutchouc).