Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a testé un Roland KD-8 ou un Yamaha KP-65 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
1 Quelqu'un a testé un Roland KD-8 ou un Yamaha KP-65 ?
Est-ce que quelqu'un a un KD-8 et peut me dire si:
- le caoutchouc est plus souple que celui de PD-6 ou PD-8
- plus ou moins bruillant que les PD-6 ou PD-8
- la sensation ressemble assez à une grosse caisse ou c'est completement dur comme une planche?


Je joue avec une GC à peau muette et triggé en appartement mais ça fait quand même beaucoup de potin donc je regarde les solutions lternatives
2
Salut scrawl,
J'ai la chance d'avoir une TD6KV avec ledit KD8 alors :
- le caoutchou est plus souple qu'un PD8 (ça s'enfonce quand on met le doigt dessus).
- a peu pres aussi bruyant qu'un PD8, mais en plus sourd, surtout si tu utilises une batte en feutre.
- côté sensation ce n'est pas comme une accoustique mais ce n'est pas du bois non plus, il m'a fallu 1 jour ou 2 pour m'adapter (10 ans d'accoustique...) mais ça triggue nickel et les sensations sont très correctes.

sinon le KD8 est très stable et prends une double pedale sans probleme.

question vibration je crèche en rez de chaussée, pas de plaintes. j'en n'avais pas non plus avec mon acoustique et peux mesh auparavant. :bravo:

bonne migration,
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Je pense que je vais me laisser convertir par un KD-8, d'après ce que tu me dis ça ressemble pas mal au KD-7 sauf qu'on peut mettre une double pédale.

En fait, même question pour le KP-65 de Yamaha, ça a l'air d'être exactement la même chose mais il coute 30E de moins.