Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2004 à 18:31:37Je cherche a acheter une batterie electronique.
Salut, je suis un jeune batteur et je cherche a acheter une batterie electronique, pour moins de, disons 1500 euro, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les meilleurs modèles dans ces prix ???
merci
a+
Olivierlgp
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/04/2007 à 09:58:34
Salut !
je te conseille de prendre un v-drum TD-6
si possible avec une claire à peau maillée
ou un modèle supérieur si tu en trouve en occase.
Je suis très content de mon TD-12 mais la TD-6 est déja sympa.
Personnellement je te conseillerai la Yahaha DTXPRESS IV ; moins chere que la TD6 de Roland et partiquement complete (mais pas de peau mesh, qui est aussi avouons-le un argument de vente actuel, un peu comme les millions de pixels sur les appareils photos numériques)
J'ai testé les deux et je t'avoue que je suis tombé sur le c....biiip
Les pads caotchouc de la Yam ont un excellente réponse, silencieux, rien à voir avec ceux de mon grand-père. Au niveau son, alors tiens-toi bien ; je venais à peine de me relever que je suis de nouveau tombé sur le cul (merde je l'ai dit) !!! Ben oui mon brave monsieur, la Yam au niveau son est celle qui se rapproche le plus de l'acoustique. Là tu te rends compte que tu a bien des toms differents!
Les cymabales ? Un pur régal ; elles sont triple-zones et çà le fait grave quand tu joues en nuances, comme la caisse-claire (triple-zone aussi)
La charleston, du vrai de vari ! Si tu n'as pas de moustache, laisse la pousser , tu pourras te la friser de bonheur !
Maintenant si tu peux taper un peu plus haut au niveau monnaie (sans te ruiner qd meme) ben je te conseillerai TOUJOURS CHEZ YAMAHA, la DTXTREM IIs! Et ta TD6 ressemblera à un gentil jouet dont tu n'auras pay" surtout que la marque (je parle de Roland). Et là encore, matos complet ! Et si tu es gentil avec Monsieur le venduer je suis sur qu'il se fera un plaisir à t'offrir ce qu'il manque sans se ruiner, puisqu'il s'agit de la pédale de grosses caisses. Si tu n'es pas convaincu ; fonce, fonce, allez encore plus vite stp ! voilà ! tu es arrivé ? bravo !
Maintenant fais-toi plaisir et compare les trois modèles; c'est ce que j'aoi fait ! Je me suis dit vu l'ecart de prix entre la TD6 Roland et la DTXTREM de Yam, ben y avait pas photo !
Bon achat et je te souhaite beaucoup de pur bonheur avec ta YAM !
PS, je ne suis pas vendeur, mais ancien pro de la drum et photographe ! C'est pour ça quand je te dis qu'il n'y a pas photo.........