Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-100
Photos
1/28

Sujet Transformer les pads de la MPS-100 en pads à peaux maillées

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 9 841 vues
  • 7 followers
1 Transformer les pads de la MPS-100 en pads à peaux maillées
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une MPS-100 que je trouve d'un rapport qualité/prix exceptionnel (318 €) excepté les pads cymbales très mauvais que je cherche à remplacer. J'ai également lu le didacticiel "Comment transformer les pads Millenium en pads à Mesh" qui est très intéressant et qui apparement permettrais d'avoir un bien meilleur toucher, et une meilleur sensibilité sur les 5 pads (cc, toms, gc) mais ce changement de peaux est-il possible sur une batterie Millenium MPS-100 ? En effet, le didacticiel est apparement fait pour la MPS-300.

Merci de vos réponses.

Si quelqu'un a déjà fait cette opération, la qualité de frappe est-elle réellement mieux ?
Toujours taper sur sa batterie, jamais sur sa femme !
Afficher le premier post
11
Salut,

ça y est, j'ai redémonté les peaux et j'ai fixé les capteurs sur le fond des pads avec un double face de 1,6mm d'épaisseur, j'ai découpé des petit carré pour les coller selon la méthode Tri-dot de M. CELEF (voir http://sounddiy.free.fr/pads.html ). Avant de faire cela, je dois dire que la sensibilité des pads n'était pas la même pour chaque pad. En effet, le fait d'avoir utilisé un double face très fin positionnait les capteurs de façon un peu bancale à cause des soudures des fils sur le capteur et de la pate qu'il y a dessus qui créé des "bosses" sur le capteur. En utilisant un double face épais et en le répartissant en 3 petits carrés sur le capteur, cela gomme ce problème. Du coup, les 4 pads ont la même sensibilité, qui correspond à la meilleure que j'avais obtenu avec le double face fin. Néanmoins de ce que je me souviens, je ne penses pas avoir améliorer la sensibilité de façon très significative (avant toute modif, il me semble me rappeler que mes pads répondaient bien). Il y a peut être un léger mieux sur les pianos, c'est pourquoi je mettrais 6/10 en amélioration de la sensibilité.
Conclusion des améliorations avec l'ensemble des modifs :
Confort de frappe, toucher 9/10
Sensibilité capteur 6/10 pour les pads et 9/10 pour le charley ou j'ai installé un pad Cymbale PCY-65 de chez YAMAHA
Sans mentir je me fais beaucoup plus plaisir à jouer maintenant, je peux répéter beaucoup plus longtemps avec moins de fatigue.

Question : aujourd'hui je répète au casque, j'aimerais bien mettre un ampli, que me conseillez-vous ?
Toujours taper sur sa batterie, jamais sur sa femme !
12
Bravo beau boulot!

J'ai cependant une petite question. Ou as tu acheté les "Roland cushion" ? Je n'arrive pas à en trouver... :??:

Merci ;)
13
Salut,

Pas de pub mais un tuyau sur un site super efficace et pas cher...

www.thomann.de

tu trouveras ton bonheur!!!

a+

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

14
Effectivement j'ai tout acheté chez www.thomann.de

A+
Toujours taper sur sa batterie, jamais sur sa femme !
15
J'ai pourtant regardé chez eux mais je n'ai rien trouvé...
Je vais regarder à nouveau alors :P:

Merci pour les infos ;)
16
Mince...


Il ne suive plus ce produit on dirait!!!!
Moi qui attendait un peu pour faire les transformations de mes pads!!!!

Espérons que ce n'est que temporaire!
La semaine dernière ils y étaient encore à 7.9...


a suivre

a+

desquifa

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

17
Aie aie aie, effectivement ils n'en n'ont plus, mais d'après plusieurs forum, ce n'est pas la première fois qu'ils font ça avec ce produit, j'ai l'impression qu'ils sont régulièrement en rupture de stock et qu'ils n'ont pas d'info sur les prochaines livraisons. Je pense qu'il est prudent de patienter et d'aller voir régulièrement, sinon tu peux réaliser toi même le cone de mousse, voir :

http://membres.lycos.fr/groovax/

ou

http://www.edrum.info/pads.html

ou

https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=24938

ou encore

/batterie-electronique/millenium/MPS-300/forums/t.225963,mps-300-et-roland-cushion.html

A+
Toujours taper sur sa batterie, jamais sur sa femme !
18
Hello !

J'ai acheté la mps-100 pour 100 balles récemment et me suis attelé à changer les peaux des pads.
Comme c'est le seul post détaillé sur le sujet, j'apporte ma contribution si ça intéresse encore
quelqu'un...

J'ai tout fait bien comme décrit précédemment, je branche le pad et là grosse déception, le son
est tout faiblard, aucune sensibilité. Du coup je pense que c'est la tension de la peau sur le cône
qui n'est pas bonne, donc je rajoute une épaisseur, pareil, du coup je rabote le cône pour avoir moins
d'épaisseur, même topo.

Après en revenant sur le principe du capteur sur la page de CELEF, on voit que le signal émis doit être
fonction du niveau de déformation de la pastille. Du coup je comprends mal le principe du cône car la
pression transmise est uniformément répartie sur toute la surface de la pastille, ce qui ne favorise pas
sa déformation...

J'ai donc essayé un principe différent dont voici les couches :
1: support plastique du pad;
2: 3 plots de mousse double face 1mm (pour la méthode tri-dot) de façon à
ce qu'ils soient bien sur les côtés du capteur;
3: le capteur, face avec les soudures vers le bas;
4: le cône de mousse pointe vers le bas collé avec un bout de
scotch double face bien au centre du capteur, et un autre petit bout
de scotch double face côté peau maillée.
5: la peau maillée

Avec cette méthode la pression concentrée au centre du capteur surélevé par les plots de mousse
permet d'accentuer la déformation du capteur. Le résultat : une sensibilité au top sans altérer
le confort de jeu de la peau. Je n'ai pas encore essayé pour le pad de grosse caisse.

Pour le cône : planche nabaiji de chez décath (mousse noire prise en sandwich entre deux mousses
bleues plus rigides) de 32 mm d'épaisseur, 9 mm de diamètre en bas 27 mm de diamètre en haut, même
pas besoin de retoucher l'épaisseur ça rentre nickel, la peau est bien plate après la mise en tension.

A+ ^^




(dernier post en 2008... , parle-t'on de déterrage ou est-on passé au stade de violation de sépulture ?)