Millenium MPS-200

Tous les avis sur Millenium MPS-200 notés 4/5

2.6/5
  • SamHellSamHell

Millenium MPS-200Publié le 12/10/07 à 09:23
    Je l'ai achetée en début de semaine derniere et je l'ai recu quelques jours apres. Deux gros cartons avec plusieurs petits a l'interieur. On déballe le tout avidement, et c'est parti pour le montage. La notice n'est pas très explicite et il faut regarder les essins plusieurs fois pour bien comprendre comment emboiter les uns dans les autres . En gros j'ai mis en bonne demi heure.
    Un fois le tout raccordé, j'allume, je tape, ca fonctionne.
    Le look est sympa je trouve, et les cymbales rondes (pas en quart de cercle) contribuent
    a sa bonne allure.
    Tous les pads sont mono (cymbales comprises).
    Un fois le tout raccordé, j'allume, je tape, ca fonctionne.
    a sa bonne allure.
    Tous les pads sont mono (cymbales comprises).
    Les sons du module ne sont pas terribles. J'ai acheté cette batterie pour progresser a la maison apres quelques années a jouer sur une acoustique, et je cherche donc des sons acoustiques. Je ne parlerai donc pas des sons electro, ou des sifflets, qui sont plus rigolo que réalistes. Et c'est vrai que pour les sons acoustiques, malgré un choix assez vaste de caisses claire, de toms et de grosse caisse (cymbales et hihats étant tres limités) j'ai du mal a trouver un son qui me convienne. On peux eventuellement appliqur un pitch sur le son pour le modifier un peu, mais ca ne changer pas fondamentalement les choses (a la rigueur, c'est utile pour simuler une crash 18 avec un son d'une 16).

Je n'ai eu l'occasion de tester qu'une seule autre batterie elec, c'était une yamaha dtexplorer, et les sons ne m'avaient pas convaincu non plus, alors peut etre que je suis difficile...

La sortie midi laisse tout de meme présager qu'avec un ordinateur on pourrai utiliser un sampler avec des sons enregistrés. a tester.

Il semble tout de meme que la pédale de controle du hihat ait quelques soucis sur mon modele, car il arrive d'obtenir un son de hihat ouvert, quand on a le pied sur la pédale.

J'ai pu mettre ma double pédale Pearl sur le pad de kick, et ca fonctionne moyennement. En fait le capteur doit etre bien au centre et donc les battes étant décalées, il faut frapper fort pour etendre du kick dans le casque. Mais sinon ca fonctionne.
    La velocité est bien gérée aussi, mais pas de multi-echantillonnage, donc pour les ghost notes, ca ne sonne pas vraiment bien !

Pour conclure je dirai comme triptonyo que le rapport qualité prix est vraiment bon.
    De plus je pense qu'on doit pouvoir l'améliorer au fur et a mesure pour pas trop cher. J'éditerai mon avis au fur et a mesure