Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet MPS 300 et Roland Cushion

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 19 321 vues
  • 21 followers
1 MPS 300 et Roland Cushion
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai l'intention de m'acheter dans un futur proche un MPS 300 et de l'"amélioré" comme il est indiqué dans le tutoriel...

Or dans le tutoriel, il semble bien que tous tourne autour d'une certaine pièce en mousse appelé "roland Cushion" disponible normalement sur thomann...

Mais voila cette pièce n'est plus disponible sur le site (elle n'y est d'ailleur plus repertorier....) !!!! mais que se passe t'il ?? La production est arreté ou mon pc bug ou ils sont en rupture de stock ?

Dans le cas échéant par quoi peut on remplacer les Cushion ?? ou est il possible de s'en procurer autre part ??

merci Beaucoup pour votre aide !
Afficher le premier post
91
Oui bien sûr, si tu passes les peaux en mesh (c'est mieux) mais même sans ça passe ... celà dit sur des pads de 12" t diminues encore ta surface de jeux. le mieux (et carrement pas couteux) c'est de mettre les cushions, OU de remettre ceux d'origine mais en peaux meshead ... un pote à moi à fait cette technique sur la sienne et ça marche carrement bien ... à ton module après de suivre, et à toi de le régler.

Kelen
92
Merci kelen666
aussi je voulais savoir si au lieu de faire des mosse de forme conique ont les fais de forme cylindrique (plus facile a realise )y a t il des contre indications (trops de surface en contact ou autre ?)la forme conique est elle obligatoire?
merci vos reponse
93
Je te conseille une forme conique (certe un peu plus chaud, mais avec un bon cutter ça ne prend pas plus de 2 minutes :D: )
La différence va se trouver au niveau de la sensibilité du trigg (réglé au niveau du module) tu risque de te retrouver avec un trigger type 'binaire' (on/off) en perdant une partie de ton jeu (expression de ton jeu > nuances)
Voilà mon avis ... mais ce n'est que mon avis.

Kelen
94
Bonjour, et merci a toutes vos précieuse informations délivrée !!

Cependant cela fait un bon bout de temps que c'est inactifs et malheureusement, certaine donnée ne marche plus , JE M'EXPLIQUE :p

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une MPS-300 et je voudrais utilisé toute vos méthode pour la "modifié" a souhait ( cone+mesh ).

Cependant, Je ne doit pas être très douée, mais je n'ai pas bien compris la méthode planche natation.
Les dimensions, le prix, les outils, le "principe globale" de realisation, jai compris mais en pratique jvois pas :

les photo dans le tuto ne marche plus et  je voudrais savoir si quelqu'un peut me faire un ptit brefing (photo ou non ) , et au pire par le plus grand des chanceux hasards si quelqu'un en a en trop ou a vendre je suis la !!!
D'avance merci a tous !!!!
95
Tu peux voir une photo dans mon profil.
Après pour la planche de natation c'est pour fabriquer le cone, moi j'ai acheté un cone roland.
96
97
Je vends la mienne si ça intéresse qqun...
MPS300 avec la modif peaux maillées + tous les accessoires (Alesis DM5, double pédale, siège, cymbale supp, ...)