Roland TD-10KB

Tous les avis sur Roland TD-10KB notés 4/5

4.0/5
  • cariacoucariacou

Roland TD-10KBPublié le 26/10/07 à 18:35
    J'ai utilisé le Roland TD-6v pendant 6 mois, lorsque j'ai trouvé un bon prix sur ebay.com (USA), malheuresement j'ai eu des frais de douane dessus, donc ca m'est revenu au meme prix environ.

a l'allumage, je me suis dit ben tiens, on paye un écran, plein de boutons mais les sons sont pas géniaux.

mais des le premier rythem que j'ai fait, j'ai halluciné: la sensibilité est tout simplement géniale !! rien a voir, mais alors rien a voir avec le td6 ! franchement, c'est le jour et la nuit ! le td6, c'est le meme son sur tout le pad, il y a juste le volume qui varie un peu, mais c'est aléaoire: ca dépend pas vraiment de comment on frappe.

avec le td10, c'est hum, ben comme je pouvais le rever…

avec le td10, c'est hum, ben comme je pouvais le rever !! on a vraiment l'impression qu'il detecte aussi quand on tape pres du bord, ... .
    un truc ou j'ai haluciné, c'est aussi la Ride : j'avais une CY-15r, mais sur le td6 en gros c'etait 3 sons qui se déclenchaient: bord, corps, dome.

avec le td10, c'est carrément toute la cymbale qui vit : a chaque tranche ca change un peu le son, et la transition est vraiment naturelle: tous les sons entre le bord et le corps sont la.
    niveau qualité prix, c'est le meilleur je pense. parceque franchement, je vois pas ce que le TD20 pourrait apporter :o ! (alors qu'il coute 3x plus cher).
    un truc bien aussi c'est le niveau sonore des pads qui se fait comme sur une table de mixage. ca m'agacait sur le TD6 de bidouiller pendant 5 minutes pour baisser le son de la grosse caisse.
    les reglages des sons ont l'air bien aussi. en tout cas d'excellents sont de caisse claire, des bonnes basses dans la grosse caisse. par contre la fonction V-edit (regler la profondeur du fut, ...) c'est pas au point je trouve. ca change quasi rien au son, et on a juste le choix entre "fut long" "fut normal": pour pouvoir s'appeler V-edit, il devrait au moins avoir une douzaine de longeurs a ajuster pour le meme son.

je précise que j'ai l'expansion avec (TDW-1), sans qui le TD10 est bien maigre (au niveau des sons notamment, et du positional sensing qui n'est pas sur tous les pads (sur la ride, c'est le paradis !! ).

donc petits inconvénients a mon gout:
    -les sons : a améliorer pour en avoir des vrais acoustiques
    -baisser le prix des CY-15r: qu'on puisse en mettre pour toutes les cymbales (et rajouter des sons de cloche crash et cloche charley)
    -l'ecran est un peu riquiqui: il est bourré d'infos, au point ou parfois c'est vriament minuscule et tout pixelisé partout. a ce prix la, on pourrait au moins avoir un bel écran de telephone portable: ca leur couterait 5e de plus.
    -un equaliseur pour l'entree MIX in (quand je met mes CD, j'aimerais bien augmenter les basses).
    -50 kits c'est pas beaucoup pour la mémoire. je pense qu'il faudrait pouvoir aller jusqu'a 200-300 (meme si c'est pas par défaut, pouvoir combiner les kits de la carte memoire et du module ne serait pas un luxe !) . en effet, vu toutes les possibilités que ces modules ont, et le prix qu'on paye, ca fait cher si on ne peut sauvegarder qu'un kit jazz, 3 kits rock, 1 kit reggae, ... .

avec l'expérience, bien sur que je le referais le choix !! c'est le premier vrai module de batterie electronique (j'ai pas testé le TD8), mais TD3, 5, 6, 6v, 7 sont juste des genre de bipeur quand on tape sur les trucs qui lui sont reliés.