Roland TD-12KV

Tous les avis sur Roland TD-12KV notés 4/5

4.3/5
  • ju565ju565

Roland TD-12KVPublié le 09/08/06 à 18:12
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

environ un mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les +

la variétée sonore est impressionante, on peut moduler les kits usines à sa guise c'est à dire changer le type de fûts, la profondeur configurer le type de sons sur le bord des tom et de la caisse claire mettres une ou plusieurs cloches soit sur le bord des cimbale ou des tom, ajouter des sourdines sur la caisse claire la gc et les toms definir le type de caisse claire bois, alu,... configurer la grosseur de la piece pour l'ambiance sonore regler la sensibilité de chaque pad et leur volumes pour chaque kits
    bref des possibilitée infinies
    ...
    on peut sampler u…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

environ un mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les +

bref des possibilitée infinies
    ...
    on peut sampler un nombre de mesure prédéfini ou meme s'enregistrer (environ 15min) avec le module ce qui est fort pratique si l'on joue d'un autre instrument comme la guitarre elec dans mon cas

les -

les kits électro inutiles
    mon voisin qui apprécie pas trop les vibration car contrairement à ce que l'on croit une batterie elec fait du bruit certes 100 fois moins qu'une acoustique mais les vibrations des coups sont tjs présents

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

oui, j'ai essayé la TD3,TD6 et les modèles yamaha dtxpress III et dtxtreme IIs ttes en magasin mais c ma premiere batterie elec et à part la TD 20 elle est sans nul doute sans équivalents...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

cher, mais tous les instruments de qualitée ont un coup donc je dirais un bon rapport qualitée prix

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

sans nul doute oui mais avec réserve car je ne penser pas que mon voisin peterai un cable à ce point certes j'ai à faire à un beau spécimen un prof de math mais la qualitée de l'instrument est sans conteste présente et si je n'avais pas un voisin aussi idiot je referais ce choix sans hésiter une seconde
  • hkfufuhkfufu

Roland TD-12KVPublié le 26/06/05 à 06:26
    Je l'ai pas encore achetée, mais j'étudie sérieusement la question, je l'ai essayée et fait le tour de 4 ou 5 magasins dans le sud-ouest.

A mon avis, c'est "LA" batterie electronique incontournable , la meilleure sur le marché.
    Avec cet engin, vous jouez à la maison (elle est plus silencieuse que ma dtxpress) et en concert vous mettez le feu avec un look plus agréable en plus.

A mon avis la td-8 est quasiement aussi bonne mais introuvable à présent sauf d'occase, à voir mais là on a une caisse claire de 10" sensible à la position de frappe, possibilité de jouer aux balais (plastique), tu fais tout ce que tu peux faire avec une accoustique quoi. Les toms ont deux zones aussi, possibilité de rimshot, c'est top!

bref la td-8 oui, mais elle se fait rare, la td-20: joujou de star, après tous les kits à caoutchouc, c'est bien pour s'entrainer à la maison, mais c'est pas de la batterie!

je confirme également qu'on peut la toucher à 3100 euros dans un magasin du sud-ouest, avec 200 euros de plus, t'as la double pédale et le pied de charley avec!!!!

Ne cherchez plus, c'est le fleuron de la batterie je dirai "electro-accoustique".
    ps: je suis pas vendeur chez Roland! juré!