Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Sauvegarde des Drumkits du module TD-12 sur PC

  • 67 réponses
  • 24 participants
  • 14 501 vues
  • 27 followers
1 Sauvegarde des Drumkits du module TD-12 sur PC
Salut a toos,

Quelqu'un parmis vous connaitrait un moyen de sauvegarder les drumkits complets sur pc?

J'imagine que ca doit etre possible avec SYSEX mais je ne connais pas bien ce genre de techno...

Roland ne fournit pas un seul logiciel qui permetterais de faire ca et c'est bien domage il n'y a QUE 50 emplacement de sauvegarde mais pas de lecteur de carte ou de disquette...

A l'aide!!!
Afficher le premier post
61
Bonjours a tous


Pour tous ceux qui ont acheté les kit tels que Top 50 drummers etc... J'ai question


Tous ces packs a acheter contient ils vraiment de nouvelles sonorités ou c'est juste un ajout d'effets et de réglages sur les kits existant dans le module.


Merci pour vos réponses.
62
Ce sont des réglages, pas de nouveaux sons non.

2Box DrumIt 5

63
Merci pour cette réponse rapide. Je suppose qu'il n'y pas moyen d'importer de nouveaux son meme pour une TD20kx ?
64
Non plus, sur aucun module Roland pour faire simple. :)

2Box DrumIt 5

65
Merci


Je crois que sur le TD9 c'est possible d'importer des sons au format wav? Bon beh ca repond a ma question je ne sais pas si cela vaut le coup d'acheter les kit arrangés comme les Top 50 ? j'aurais voulu faire un essai et entendre avant et sentir la senation que decrit les forumers ici mais ne possedant aucun kit a proposer a echanger je doute que quelqu'un se propose et je peux les comprendre.
66
La TD-9 ne permet pas d'importer des sons mais seulement de les lire en fond, cela n'a rien à voir.
Je veux dire, tu peux juste jouer sur tes morceaux que la TD-9 lira mais tu ne peux pas ajouter de sons de batterie par exemple...

Pour les V Expressions, va simplement sur le site et tu pourras écouter des échantillons. ;)

2Box DrumIt 5

67
Est ce que tu peux m'expliquer un peu plus stp. Que veux tu dire par lire en fond. Imaginons que je possede des sons de batterie (repartie par tom, caisse claire etc.). Si je peux les importer je pourrais construire un kit de batterie non ? En ajoutant aussi des effet ( reverbe etc ..). Un peu comme ferait le Spd S



Une autre question serait as tu déja utiliser le td 12 ou 20 en midi avec un logiciel comme BFD 2 et si oui est ce que c'est bien au niveau vélosité etc...

Merci a toi

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 17:48:26 ]

68
Non car tu ne peux pas assigner les sons wave à tes pads et les déclencher en tapant dessus, tout simplement ! Cette fonction sert à jouer sur ses morceaux préférés.

Jamais testé mon TD-12 ou TD-20X en midi avec des logiciels comme BFD2, les sons du module me vont très bien, je ne veux pas me compliquer la vie, même si l'informatique ne me fait pas peur. :)

2Box DrumIt 5