Roland TD-20KV

3.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • christian75christian75

Roland TD-20KVPublié le 09/02/10 à 20:55
    Attention grosse arnaque ! je tire la sonnette d'alarme !
    Pourquoi ? Pour 2 raisons : le prix qui n'a aucun sens et les sons sortant du module qui sont très électonique, très anti musical.
    On est à des années lumières des sons d'une acoustique. Plus la sono ou le matos d'écoute en sortie est de qualité et plus l'écart se creuse.
    Aujourd'hui ce type de bécanne est complètement dépassé.
    Je ne parle même pas du look, sans commentaires.
    Ce n'est pas pour rien qu'on ne les voit pas sur les scènes pro ou pour l'enregistrement studio.
    Pour ma part je me suis fait ma propre edrum:
    - une acoustique sonor force 3007 (je peux repasser en acoutisque quand je veux en changeant les peaux)
    - rack pearl
    - …
    Attention grosse arnaque ! je tire la sonnette d'alarme !
    Aujourd'hui ce type de bécanne est complètement dépassé.
    Je ne parle même pas du look, sans commentaires.
    Pour ma part je me suis fait ma propre edrum:
    - rack pearl
    - des peaux mesh
    - des cymbales smartrigger
    - des trigger ddrum + cables
    - alesis trigger i/o
    - macbook
    - une carte son externe
    - logiciel batterie bfd2
    Résultat: pour un prix inférieur à la td-20 (moins de 4000€) , je l'entèrre au niveau look et surtout au niveau du son. Plus de cinquantes gigs et aucun plantage. Et elle me fait double usage.