Roland TD-3KW

Tous les avis sur Roland TD-3KW notés 4/5

4.7/5
  • savernysaverny

Roland TD-3KWPublié le 13/12/07 à 19:03
    Hello, je l utilise depuis 15 jours mais ca faisait un moment que je l avais deja essayé.
    ET cela ne fait pas de bruit bien évidemment, quoique mon voisin très chiant il faut dire et venu me voir.( i la pas été deécu!!!)
    J ai essayé des yamaha et puis la td-6, qui pour moi est presque la meme mais plus chere!!
    Rapport qualité : très bien, pour 1000€ c'est très bien.
  • ringomayoringomayo

Roland TD-3KWPublié le 18/03/07 à 11:58
    Bonjour. J'utilise le td3kw depuis une semaine maintenant. j'ai commencé la percussions puis la batterie tout petit. Après plusieurs années de non pratique à cause de voisins sympa, mais pas non plus près à s'encaisser des descentes de toms toute la soirée, j'ai du passer à l'électronique.

J'ai pris beaucoup de temps pour me décider entre la yamaha dtexplorer et le td3. J'ai hésiter à cause du prix. Il suffit d'un simple essai comparatif à la baguetterie pour se convaincre de rajouter les 200 euros de plus (à condition de les avoir bien sûr. Franchement je recommanderais aux petit budget d'économiser plus longtemps pour prendre la TD3.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, l…

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le pad de caisse à peau change tout: la réponse est très sympa, on s'y croit vraiment. Il a deux capteurs, donc prend en compte les rims chots.

Les cymbales, bi capteurs elle aussi, permettent la distinction ride/crash sur la tranche. La aussi ça paraît être un détail, mais quand vous bossez un morceau, c'est capital. ça accentue le réalisme de jeu.

Les pads de tom, rien à dire. Ce sont des monocapteurs (l'intégralité des pads de la yamaha!).La réponse est bonne.

Le module est simple à piloter. Les kits préréglés, sont sympas, et les sons biens choisis ( ça dépend du goût de chacun). Celui de la yamaha m'a paru équivalent en terme de qualité. On peut le brancher à un PC; et la les possibilités deviennent infinies!!!

Le rack enfin: il est robuste. Peut être un peu étroit pour les très grands, mais bien foutu. Il se cale bien dans un coin, et il envahit pas l'espace une fois replié. Les branchements sont facile (on se retrouve pas avec un fagot de fil en travers du salon).

Donc, le confort de jeu est excellent, c'est vraiment un super matos pour bosser chez soi et même se faire plaisr (on peut jouer sur des morceaux enregistrés). Pour l'instant,les voisins n'entendent rien. Bref, c'est la fête!
  • virtuanicedayvirtuaniceday

Roland TD-3KWPublié le 30/12/06 à 12:43
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Une semaine.
    J'ai acquis ma première batterie acoustique il y a 19 ans et pour des raisons de voisinage (appart)je passe à l'électronique (après un certain temps de non pratique).
    Au déballage, rien à dire, tout a été bien pensé sauf...le manuel qui est en anglais. il est nécessaire d'aller sur le site de roland et de télécharger le manuel français (il faut avoir le n°serie du module TD3 (sous le module) pour pouvoir le faire).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le plus :
    *ensemble bien conçu, A part un détail : pour mettre le module sur la barre du milieu (sous les toms, il faut démonter une partie du rack.
    *Certains…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Une semaine.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le plus :
    *Certains sons sont sympas : toms et GC.
    *Module TD3 facile à bidouiller et à programmer
    * la présence de prises midi

Le moins :
    d'autres sons sont moins sympas : caisses claires et charley moyennes (selon moi). D'ailleurs pour la charley c'est pas évident de faire passer certaines subtilités de jeu.
    Le volume de sortie un peu trop limite (que ce soit au casque ou sur ampli). Tendance a y avoir du souffle dès que l'on pousse à fond

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    En électronique : non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon rapport qualité-prix. je ne regrette pas cette acquisition

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui sans hésitation