Roland TD-3KW

4.7/5
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

grande série électrique

Roland TD-3KWPublié le 31/05/12 à 10:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    So after a trip to Guitar Center on a Thursday evening, myself and a buddy of mine start looking into some electronic drums. One of the first ones we messed with where the Roland TD 3kw. At first glance all the electric drums looked the same to me. But I think the thing that made Rolands TD 3kw stand out a little more was how real it actually felt to play them. You really had the sensation of playing a real set. Ofcourse without the loud sound of drumming. I actually plan on getting he Roland TD 3kw for my son when he gets a little older but by that time they will have so many other upgrades to this one it will be called something else.

So my friend purchased the set for his home studio and he has been using it daily and I get the chance to use it too. I love how you can just put headphones on and jam out without making hardly any noise at all. Plust the own board part where you can load your kits on.

The price of it wasn’t too expensive to me because I was so use to seeing the prices of the high end real sets that this was like a breathe of fresh air , the Roland TD 3kw was the first electronic drum set that I have used on more than 1 occasion and im happy to get the chance to use it when I can. I can say its pretty tough too, I have seen it get knocked over several times with it being in a small space with a lot of other non musical stuff going around it gets hit and stuff spilled on it but it keeps working perfectly fine. This will be perfect for someone who needs drums in there room and can make a lot of noise. that’s why I want my son to have these.
  • electro_freddyelectro_freddy

Roland TD-3KWPublié le 17/06/09 à 18:43
    Un peu + d'un an.
    Le + :
    bons sons,
    bonne sensiblité des pads,
    TOUT est réglable (ou presque),
    par rapport à une acoustique je peux choisr un son électro pour jouer sur de l'électro, etc.
    - La caisse claire.
    Le - manque un son de caisse claire typé années 80 (si si, moi ça me manque), et j'aurais aimé que le bip puisse ne pas être enregistré quand on fait du home studio, qu'il soit juste envoyé dans le casque (mais c'est du pinaillage)
    Un peu + d'un an.
    Le + :
    bons sons,
    bonne sensiblité des pads,
    TOUT est réglable (ou presque),
    - La caisse claire.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Roland HD1 (pas top), yamaha dtxplorer special : bien + chère, donc un peu + de possibilités, mais sons moches à mon gout (parce que ça plaira mieux à d'autres), et le charley manquait de nuances (au moins sur le modèle testé)
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Dur à dire... c'est VRAIMENT un bon produit, mais il est VRAIMENT cher (pas à moins de 700/800€ même sur internet), donc on va dire que ça va.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je pense... Moins cher c'est pas assez bien, plus cher (td9) c'est juste qu'on a plus de sons, donc la td3 est un juste milieu.
  • DidrumDidrum

Roland TD-3KWPublié le 24/02/09 à 14:42
    Cela fait un peu plus d'1 mois que je l'utilise, dégotée à 830€ neuve en solde ;).
    pour une entrée de gamme, elle est vraiment bien fournie. Matériel OK, cependant, c'est du matériel "éléctronique", ce qui implique qu'il est possible de rencontrer quelque(s) défaillance(s), <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>pour ma part j'ai l'entrée "crash1" qui bug: que je branche l'une ou l'autre des cymbale sur l'entrée, lorsque je désire changer le son du bord, celui ci reste affiché à peine 2 sec. et passe au son désigné au centre ...!!?, donc je dois changer rapidement le son et frapper régulièrement le bord pour que je puisse y revenir ... c'est pas évident à expliquer, ça m'a bien fait chier de rencontrer ce problème, mais il n'empêche pas de sélectionner un autre son.</span>
    Donc, un légé manque de fiabilité ou de robustesse, ou un défaut de conception, ce qui peut arriver, ma foi, cela n'empêche pas de s'éclater.
    à part ce qui semble être un point négatif, mais qui reste quelque chose de naturel, c'est vraiment du bonheur de jouer sur ce kit.
    Le rack est modulable à souhait, il à été compacté au maximum (compact Vdrums), il reste assez solide, à voir dans le temps, juste les têtes des bras des cymbales me semble trop fragiles, une fois trouvé l'inclinaison idéale, elle doit être préservée afin d'y toucher le moins possible.
    Que l'on soit grand ou petit, on trouvera aisément la position requise (hauteur, écartement, inclinaison ...)
    Le module permet de régler les pads à souhait également (sensibilité, diaphonie (frapper un pad en déclenche un autre), volume, balance (pan), vélocité ....), de multiples options pour éviter certains problèmes comme la diaphonie (plus haut), le redéclenchement ...
    après un certain temps et le cerveau bouillonant, on assimile rapidement les options (si on s'y intéresse) et on se retrouve avec un kit électronique génial à jouer.
    le MIDI essentiel, entrée/sortie permet de brancher d'autres modules tel qu'un séquenceur, ou sur un PC pour permettre de changer la banque de son (qui aura été sauvegardée auparavent), enregistrer des séquences ... je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais ça en vaut la peine.
    Possibilité de brancher un lecteur pour jouer sur ses morceaux favoris, et le mode COACH pour s'entrainer sur différents points indispensables pour devenir un bon batteur.
    en gros, pour ce prix là, il n'y a pas à hésiter, pour ceux qui souhaite acquérir une batterie éléctronique, agréable au toucher, à l'esthétique, facile à régler, super ergonomie, à un prix convenable et qui reste malgrés tout très silencieuse par rapport à un kit acoustique, penchez vous sur la TD3-KW de Roland.
  • léka34léka34

Roland TD-3KWPublié le 07/11/08 à 17:50
    Moins d'une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins
    le plus: qualité des pads (toms et caisse claire, assez silencieux), facilité de prise en mains du module

le moins: bruit des pads de cymbales et du charlet (les "pocs pocs" s'entendent vraiment), choix des sons dans le modules (mal choisi à mon gouts), le pad de grosse caisse qui se décale a chaque coup, et le son de pédale charlet qui est trop faible (mais bon on s'y fais)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non aucun, c'est ma première batterie et je n'ai aucune expérience (pratique) de la batterie

- Comment jugez vous le rapport…
    Moins d'une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, 900€ neuf pack complet (baguette casque siège)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, à défaut de ne pouvoir me tourner vers un module td6, car j'aimerais enregistrer différent style de musique, or les choix de la td3 restent restreints.
  • micsandowmicsandow

Roland TD-3KWPublié le 19/01/08 à 23:42
    -J'ai acheté ce kit il y a quelque jours mais je l'ai essayé de nombreuses fois en 2ans.
    -Ce que j'aime le plus est évidement le pad caisse claire, les possibilités, le peu de bruit (je l'ai entre autres acheté pour ça.
    -Ce que j'aime le moins est la pédale de charley mais bon..
    -J'ai essayé la yamaha dtxpress mais malgré tout je préfère la roland. A chacun sa force, au niveau métronomes par contre je préfère la clickstation au dr beat mais ça c'est un autre débat.
    -Rapport qualité prix imbattable.
    -Je referais ce choix inévitablement.
    -Ce que j'aime le moins est la pédale de charley mais bon..
    -Rapport qualité prix imbattable.
    -Je referais ce choix inévitablement.
  • dj photondj photon

Roland TD-3KWPublié le 09/01/08 à 14:54
    J'UTILISE CETTE BATTERIE DEPUIS 6 MOIS.
    J'AIME LA CAISSE CALAIRE.
    MAIS LE BRUIT DES CYMBALES (PLASTIQUE) MEME AVEC LE CASQUE ONT L'ENTENT.
    JE N'AI RIEN AISAIYE D'AUTRE AVANT.
    JE JUGELE ROPORT qualité/prix EXELENT 1100€.
    OUI SANS ESITER.
  • JBsharkJBshark

Roland TD-3KWPublié le 15/08/07 à 23:38
    Je complète mon post après 10 mois d'expérience (très positive !) :

- toujours ravi : super matériel et sons de qualité (juste un peu limités pour les sons de caisse claire mais bon...)

- super même pour débuter en batterie : apprendre à synchroniser / désynchroniser les différents membres se fait très bien... sur du plastique ! Il est tout de même indispensable de jouer régulièrement sur une "vraie" batterie puisque les sensations restent différentes, c'est vrai.

Je complète mon post après 10 mois d'expérience (très positive !) :

- un petit souci avec une cymbale (ride) qui montre quelques signes du fatigue de la matière plastique qui est devenue toute mate et qui "peluche" un peu sur la zone de frappe... Aucune conséquence sur le son et le déclenchement mais c'est moche. Un défaut je pense, je vais essayer de changer, jsuis encore sous garantie.

------------------------------------------------

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Avant toute chose : je suis débutant (en batterie, pas en musique)! Je prends des cours de batterie depuis 3 mois. Après un mois de cours, ca me plaisait bien, et je voulais pouvoir m'entrainer quand j'avais envie, afin de progresser très vite. J'ai donc la TD3-KW depuis 2 mois, le temps de tester un peu le matos avant de poster dans ce forum.

J'ai acheté un modèle neuf, puisque je ne voulais pas prendre de risque sur du matos électronique (c'est discutable, je sais...). A ce propos, faites attention : le kit TD3-KW vendu autour 1090E, ne comprend ni pédale de grosse caisse (!) ni casque. Vous aurez donc à racheter ces 2 éléments + les baguettes + 1 tabouret éventuellement (soit un surcout global d'environ 100E (minimum) pour tous les elements cités !)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les + :
    * le son est vraiment de super qualité ! Avec un bon casque, c'est un plaisir à écouter !
    * le toucher des différents pads est vraiment bon, la caisse claire à peau maillée ne fait aucun bruit (contrairement aux autres pads), formidable !
    * le module, à la fois simple, pratique et complet
    * l'encombrement reste quand meme réduit
    * le look ! Ben oui, moi je trouve ca assez sympa ds un petit appart' !

les - :
    * les cymbales plastiques font un bruit de plastoc qui reste perceptible à travers le casque, et c'est un peu agacant ! Par exemple si vous avez des croches régulières sur la ride à la main droite, vous entendrez le "toc toc toc..." du plastoc... Pas terrible mais pas dramatique non plus !
    * la pédale de charley est pas top, c'est vrai. C'est assez loin d'une vraie au niveau sensation, je trouve.
    * trouver un son de claisse claire qui me plait est difficile.
    * le rack est un peu serré je trouve. Il est peut-être judicieux d'acheter le module et les pads de la TD3 avec le rack de la TD6, pour avoir un peu + de place... A essayer.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'avais vu en magasins la TD3, TD6, TD12. Et je demandais aux vendeurs de me faire une démo, puisque je ne savais alors presque pas joué ! A savoir : mis à part le générateur de son, tout est commun entre modèles TD3 et TD6. Vous bénéficiez donc de la même qualité de pads sur les TD3 et TD6, ce sont exactement les mêmes ! Après, le boitier TD6 est + sophistiqué et gère les toms en 2 zones de frappe, je crois...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

C'est cher, mais c'est du bon matos ! Pour l'instant je suis ravi de mon achat ! Donc bon rapport qualité/prix !
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Pour sûr ! En achetant le modèle d'entrée de gamme, même si c'est du Roland, je ne m'attendais pas à de si bons résultats ! Après, je le répète, je n'ai que peu d'expérience en batterie, et je changerai peut-etre d'avis avec le temps...

je rajoute une rubrique, qui est importante : peut-on apprendre sur une batterie électronique ?

Il y a un peu plus de 2 mois, j'étais parfait débutant en batterie. J'avais fait 10 ans de violon (cherchez pas le rapport, y en a pas !!!) auparavant, et c'est tout.
    Depuis octobre, je prends 1 cours par semaine sur une "vraie batterie" en école de musique. Après je m'entraine régulièrement dans la semaine sur la TD3, et... je progresse à vitesse grand V ! Alors n'hésitez pas trop, ya moyen d'apprendre sur du plastique, même s'il est bien de jouer toutes les semaines sur des peaux !
  • 7022roger7022roger

Roland TD-3KWPublié le 06/02/07 à 15:14
    Bonjour,

Achatée via Ebay pour moins de 700€, compléte, avec la pédale de grosse caisse et le casque (qui n'est pas d'excellente qualité, j'vais tâcher d'en changer rapidos....).

Je vais la chercher, elle est demontée et je n'ai plus qu'à l'emmener.

Chez moi, premier constat:

Elle est légere et très facile à monter.
    Le rack et les systèmes de fixations sont d'un maniement enfantin (si vous avez plus de 4 ans, c'est bon...). Tout trouve sa place rapidement si ce n'est que, pour un gabarit comme le mien (1m82, 85kg) et qui n'a rien d'extraordianaire, le set est trop serré. Le rack est petit, bas et montre vite ses limites.
    Bref, je me sent à l'étroit....

Côté esthetique, rien à dire. Bie…
    Bonjour,

Je vais la chercher, elle est demontée et je n'ai plus qu'à l'emmener.

Chez moi, premier constat:

Elle est légere et très facile à monter.
    Bref, je me sent à l'étroit....

Côté esthetique, rien à dire. Bien finie et jolie, de bonne qualité dans l'ensemble

1er essai: Je branche le tout (super simple...) et allume le module. Coup de baguette sur la caisse claire à peau maillée. Rebond excellent. Tiens, pas de son....!!!!
    P'tet' penser à brancher le casque. Voilà, c'est fait. CLAC!! Les toms BOM BOM BOM. Cymbales, Charley.....tout semble fonctionner. Alors c'est parti !!!

Pour moi, qui n'ai joué jusqu'alors que sur des batteries accoustiques, je trouve les sons bluffants. A tous les niveaux. Il n'y a que pour la caisse claire que je n'ai toujours pas trouvé le son que j'aime. C'est peut-être la faiblesse du TD3. Sinon, je défie quiconque de ne pas se configurer un set correct avec cette batterie.
    Ayant essayé une TD6, en magasin, la difference de prix ne vaut pas le coup (beaucoup de sons inutiles sur le TD6). Il y a suffisement de sons sympa sur le TD3 pour trouver son bohneur.

Je vais maintenant me mettre en chasse d'un manuel en Français afin d'exploiter le module au maximum et reviendrai completer cet avis après.

Pour le prix, j'me plaints pas.....
  • saulhudsonsaulhudson

Roland TD-3KWPublié le 02/02/07 à 19:28
    Achetée il y a trois jours et donc utilisée depuis le même temps
    ce que j'aime le plus c'est la sensation de pouvoir jouer de la batterie chez soi sans risquer de finir au poste à chaque fois qu'on tape sur un pad. Les sons sont sont de bonnes qualités mais je conseille pour ceux qui sont un peu bidouilleurs et portés sur la MAO de la brancher en midi et de l'utiliser dans un séquenceur avec un plug in destiné à la batterie, les résultats sont incroyables et les réglages super intéressants. Ce que j'aime le moins c'est sans doute la rigidité des cymbales.
    Achetée il y a trois jours et donc utilisée depuis le même temps
    Avant de faire mon choix, oui en effet j'ai essayé bon nombre d'autres batteries et marques différentes, après tout dépend du budget, mais un petit modèle couplé avec un bon pc et un logiciel et vous n'aurez plus à réserver d'interminables séances de studio pour vos séances d'enregistrements. A long terme c'est tout simplement mille fois plus économique.
    Le rapport qualité prix est parfait mais comme je l'ai dit, selon moi cela prend tout son sens en rajoutant derrière d'autres outils.
    Oui je referai ce choix sans hésiter. Même si je ne suis pas batteur je constate que de plus en plus de batteur s'y mettent et roland va surement faire encore de grands efforts pour que cela devienne un instrument réellement incontournable
  • manol1710manol1710

Roland TD-3KWPublié le 15/10/06 à 23:35
    J'ai acquis depuis 3 mois la TD3KW après avoir longuement épluché les forums, fouillé sur internet. J'avais également testé une TD6K. Je suis tout simplement ravi de mon achat. Quand ma femme a vu une batterie électronique dans la chambre, j'aime autant dire que c'était pas gagné. En rabattant les bras et en démontant 3 éléments (crash, snare, charlé) ça rentre dans ma penderie ni vu ni connu en 3 minutes. 30 sons de batterie pour 1000 euros. La marque a eu le bon goût de bien les choisir et d'éviter de gaspiller des patches avec des sons ridicules qu'on n'utilise jamais. Je joue sur un petit casque Philips tour de cou qui a un excellent rendu de basses (un truc à 18 euros). Du coup je joue tous les soirs dans mon appart jusqu'à 11h sans déranger personne. Le rythm coach est vraiment bien, on a enfin envie de travailler au métronome, chaque fonction est intéressante. On regrette tous le son trop faible du charlé au pied et l'absence de son correspondant au coup de talon sur ce même charlé. La caisse claire en peau fait moins de bruit que les pads en caoutchouc. Les cymbales (crash à 2 sons et ride à 3 sons -bell, ride et crash ride) multiplient les possibilités. Je ne l'ai pas encore essayée sur un ampli mais j'anticipe qu'on va pouvoir enfin jouer en groupe avec un son de batterie enfin à la hauteur (cela dit je suis déja en train d'acheter des cymbales d'occase). Pas scénique une batterie électronique ? En tout cas, le rapport qualité prix est époustouflant en ce qui me concerne.
  • BuBuOneBuBuOne

Roland TD-3KWPublié le 17/09/06 à 03:23
    Pas d'avis sur cette bête ? Aller je me lance ;)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'ai obtenu ce modèle il y a trois semaines.

(+) la très bonne sensibilité des pads
    (-) l'ouverture du charley qui n'est pas continue

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai pas mal tapé sur une vieille TD-5 et j'ai testé la Yamaha bas de gamme avant de me lancer

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Pas d'avis sur cette bête ? Aller je me lance ;)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'ai obtenu ce modèle il y a trois semaines.

(+) la très bonne sensibilité des pads
    (-) l'ouverture du charley qui n'est pas continue

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Il est EXCELLENT à mon avis. Pour ce prix on obtient vraiment quelque chose sur lequel on peut travailler. Bien sûr il manquera toujours quelque chose par rapport à une accoustique, mais c'est tout de même très bon.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Plutôt deux fois qu'une !!
    Bon je vous envoie mon review plus complet:

1) Déballage du matos:
    J'avais commandé le kit complet de chez Thomann avec siège, pédale GC, baguettes, et rack (très important le rack... souvent vendu séparément, renseignez-vous chez le revendeur). Et en gros j'ai reçu une palette d'un volume d'un mètre cube. Et le 80% du volume est bien sûr pris par des cartons.

2) Montage, premiers essais:
    Déjà le kit semble pouvoir être monté en configuration pour gaucher simplement en tournant le rack dans l'autre sens (pas besoin de tout démonter-remonter les tubes... oui je m'étais trompé et durant 2 minutes j'ai commencé le montage à l'envers lol)

Au niveau du son, en premier lieu on est subjugué par le rendu sonore: ça chie! En gros ça sonne comme une batterie qui serait bien sonorisée dans une salle de concert: grosse caisse très bien rendue et puissante... Evidemment cela dépend des sons, mais c'était en tous cas mon impression lors des essais.

Je constate rapidement que, contrairement à ce qui est annoncé sur le catalogue (et conformément à ce qui est dit sur le forum), il n'y a qu'un petit nombre de positions d'ouverture différentes du charlest. Entre 2 ou 3 positions seulement ! Et cela dépend des sons utilisés: sur certains charley le son du bord de la cymbale aura 3 positions, et sur d'autres c'est sur le dessus du pad. Concrètement c'est pas très gênant en jeu, mais c'est juste un petit peu décevant.

3) Plus en détail
    Premièrement n'oubliez pas de configurer correctement les pads dans les settings du module. Modèle, threshold, et autres paramètres. A ce propos, l'affichage 3x7 segments n'est pas méga clair. Le TD-6 est bien mieux ici. On arrive à nos fins, mais c'est pas super clair et le manuel sera souvent utile au début.

Commençons par les pads. Ils sont tous vraiment bons. Tous détectent pratiquement de manière uniforme sur toute leur surface, donc même pas besoin de bien viser (je ne dis pas que c'est bien pour l'apprentissage...). Les 3 pads des toms sont mono.

Les cymbales sont "stéréo", ce qui veut donc dire que les pads ont 2 capteurs. Un capteur sur la partie "plate" (le corps) de la cymbale, l'autre sur le bord. Finalement ça sert surtout à avoir plusieurs sons de cymbales différents: en effet, pour les crash vous ne trouverez pas de son "corps", que des "bord". Donc sur le corps on met à la place le son d'une autre crash, ou d'un splash par exemple. Quand vous mettez un son de ride, la force de frappe détermine si ça va faire un son de dôme ou de corps (ça c'est moyen mais c'est un compromis correct). Ici on trouve par contre un son de ride "bord", à vous de voir si vous allez l'utiliser... Pour le charlest c'est pareil, sans son de dôme par contre. Rien de spécial à dire, les sons sont plutôt réalistes.
    A noter donc que les cymbales ont un look plus réel et une fixation plus réelle. Elles peuvent bouger un peu (mais pa autant qu'une vraie).

Un reproche aux sons des cymbales: c'est pas vraiment possible de faire sonner ses crash en continu, comme un creshendo (c'est dur à expliquer pour moi). En effet chaque coup même faible sonnera en fait comme un coup "fort" enregistré et passé à faible volume, plutôt qu'un vrai coup faible sur une crash. Vous comprenez pas ? pas grave, moi je me comprends :D
    Concernant la caisse claire, le pad peut détecter les rim shots et les cross sticks. Il y a un certain travail de réglage pour trouver les bons gains et autres. Il parait que le caoutchouc s'use, alors habituez-vous à régler de manière à ne pas devoir taper trop fort pour les rim shots.
    Je reproche à ce pad et/ou au module de rendre les cross sticks difficiles. A mon avis il est trop aléatoire pour obtenir un son cross stick régulier, à moins d'utiliser un son qui ne comporte pas de rim shot. Par exemple il suffit de mal placer sa main, que le gros bout de la baguette touche le mauvais endroit, et ça fait des rim shots à la place. Autrement, c'est un très bon pad de caisse claire, grand et avec une peau maillée bien agréable, aux rebonds très faciles (ptetre un peu trop de rebond même). Et aussi la sensibilité est excellente, les ghost notes passent vraiment très facilement. Ne pas oublier de tendre avant d'utiliser. A noter: les rim shots on les fait simplement en tapant plus fort sur le cercle de la CC. Pas besoin de bien viser et de frapper la peau en même temps... pas adapté à l'apprentissage du rim shot.

Pour le pad de grosse caisse, rien à dire. Ca fonctionne très bien, et c'est tout ce qu'on lui demande.
    Concernant le module, ben outre le point faible de l'affichage, le reste est tout bon. La qualité des samples est excellente. Les effets d'ambiance, bah oui ça va ça suffit. Il y a un compresseur mais je ne l'utilise pas.
    Le rythm coach est plutôt cool. Il y a plusieurs fonctions permettant de bosser la précision, notamment une qui fait partir à p.ex. 120 BPM, et qui nous fait taper en rythme jusqu'à ce qu'on soit bien précis. Quand on est précis un certain temps, il augmente le tempo de 5 BPM. 2 niveaux de difficulté. Par contre, rien pour travailler la précision en puissance. Ajoutez cela au fait qu'on ne sait jamais si on a tapé bien au centre ou pas, et vous obtenez deux bonnes raisons qui vous pousseraient à travailler sur une accoustique plutôt. Mais bon le niveau est déjà très bon.
    Concernant la diversité des sons, je dirais qu'on n'en a jamais assez. Mais vous trouverez bien un kit qui vous plait bien ;)

Il y a encore un défaut que je n'aime pas trop: le rack est un peu trop limitatif. On ne peut pas beaucoup remonter certains trucs comme la barre des toms. De plus le charlest est totalement décalé par rapport à sa pédale (matez les photos officielles), la seule manière serait d'inverser la position avec le module. J'ai testé et du coup je tapais souvent sur le module par accident (je suis pas très bon niveau visée). Faudrait ptetre que je place le module ailleurs comme sur la barre centrale inférieure, mais ici c'est les câbles et leur longueur prédéfinie, qui vont poser problème.

4) Conclusion
    Pour 1000€ vous ne trouverez pas mieux avant plusieurs années ! Honnêtement je trouve que les pads de ce modèle sont des années-lumière en avance sur ceux des Yamaha DTXplorer niveau sensibilité et touché. Je suis méchant de dire ça hein :D mais c'est mon avis, vous n'êtes pas obligés de me suivre. Concernant le module je n'ai pas pu tester à fond celui de Yamaha, donc pas de commentaire (il semblerait qu'il ait plus de sons).

Je l'utilise dans le cadre d'un groupe de musique, et les autres membres sont vraiment contents. De plus, pour un groupe amateur, on obtient un son de très bonne qualité avec une prise de son très facile: c'est inespéré sachant que la batterie est toujours l'instrument qui demande le plus d'investissement en argent et en temps pour une prise de son correcte.

Je ne mets pas 10 pour le simple fait du charlest qui n'est pas assez continu au niveau de l'ouverture. C'est le défaut le plus flagrant. Mais pour avoir mieux, il faut un budget nettement plus élevés. Dans ce cas autant acheter un vrai charlest et un micro, sauf bien sûr pour bosser en appart.

Ah justement, bosser en appart... Bah oui ça fait du bruit. Ou alors on retient ses coups... C'est surtout la grosse caisse bien évidemment, car c'est une certaine masse de métal qui frappe contre un bloc de caoutchouc... je suis sûr que ça s'entend pas mal si on tape à puissance normale. Les solution pour atténuer ça existent, mais c'est du bricolage alors va falloir mettre la main à la pâte ;)

A quand une vraie drum platform chez Roland :o)