Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-4K
Photos
1/250
Roland TD-4K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Renseignements sur TD 4K avant achat

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 8 412 vues
  • 7 followers
1 Renseignements sur TD 4K avant achat
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques renseignements au sujet de ce modèle de batterie.

En effet, je suis joueur de guitare, de basse, de lap steel et je souhaite maintenant jouer aussi de la batterie.

Je m'enregistre avec le séquenceur CUBASE de STEINBERG.
J'utilise mes pédaliers multi effets guitare (pod x3 live et zoom g9-2tt pour m'enregistrer --- via le port usb)

Comment enregistre-t-on une batterie éléctronique? Quelle connectique doit-on utiliser? Quand on écoute son enregistrement, on entend du midi (pourri) ou on entend exactement ce qu'on a joué (sons réels de batterie)?

merci de vos réponses.
Afficher le premier post
31
Il n'y a qu'un seul capteur, mais vu le positionnement du cerclage le rim-shot fonctionne à merveille.

5 mois d'utilisation et toujours content de l'avoir.
32
Citation de lemotard85 :

Il n'y a qu'un seul capteur, mais vu le positionnement du cerclage le rim-shot fonctionne à merveille.

5 mois d'utilisation et toujours content de l'avoir.

La PDX-8 a deux capteurs (un pour la tête et un pour le RIM).

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 18:21:25 ]

33
merci les gars, c'est donc un instrument relativement complet
34
Les sons sont pas trop mal. Les réglages pour trouver une bonne position de travail sont là. la CC en peau maillé nickel. La charley est même plus réactive que je ne le pensais. Il y a quand même des petits trucs qui me chagrine, mais comme tout est affaire de gout et de style, pour moi la grosse caisse n'est pas assez, comment dire, subtile. En fait j'ai l'impression quel fait "BOUM" mais que l'on ne peut pas obtenir "boum". Autre bémol vous pouvez vous enregistrer diectement sur le TD4 mais une fois celui-ci éteint, pouf plus de sauvegarde. Dommage j'aurai voulu m'enregistrer pour pouvoir rejouer dessus.

Sinon je la recommande toujours.    
35


bonjour a tous je vien de m'acheter la batterie roland td-4 et j'ai acheter le cable usb/midi pour brancher sur mon pc

j'utilise un pc portable et le logiciel audacity pour m'enregistrer

mais j'ai juste le probléme que audacity ne reconnais pas la batterie sachant que mon pc la reconnait et dit quil as installé le driver et que elle est préte a l'emploi

 

pourriez vous m'aider s.v.p puisque la je prends du retard pour mes enregistrements

 

merci d'avance pour votre aide

36

Bonjour mrantek59,

Si tu veux enregistrer le son de ta batterie, il ne faut pas passer par le midi mais par les sorties audio (jacks gauche et droite) et entrer dans ta carte son par là. A moins que tu souhaites utilliser le PC comme expandeur, mais dans ce cas je ne crois pas qu'Audacity te permette de le faire.

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

37

Bonjour

Alors je tente de relancer mon post précédant vu qu'il y a une mine de connaisseurs: sous Cubase essential 5.5 via mon interface umx1 d'Edirol je n'arrive pas à faire reconnaitre la batterie dans les les périphériques midi. En enregistrement audio (via la Fast track pro) ça sonne impecable. Mais je souhaite controler, comme avec mon clavier, mes banques d'instruments virtuels (batteries de Goliath et Fab Four) pour corriger a posteriori mes inombrables défauts.

Merci pour vos lumières

38

Ben faut prendre les défauts en amont et les corriger  mrgreen

Plus sérieusement, je ne pourrai pas t'aider pour ma part, jamais utilisé de midi sur PC..

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre