Roland TD-6KW

TD-6KW, Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série TD.

Tous les avis sur Roland TD-6KW notés 5/5

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 10 avis )
Cible : Débutants
Gerauld13/06/2009

L'avis de Gerauld

Roland TD-6KW
- Je l'utilise depuis 1an et demi en homestudio.
- Le plus : Le branchement MIDI permet, avant d'enregistrer une piste audio définitive, de pouvoir éditer le son une fois la prise faite. J'aime bien aussi l'édition des instruments et les sons de caisse claire.
- Le moins : le toucher comme beaucoup de batteries électroniques... Idéal pour l'entrainement et pour le travail de composition en home studio.
- J'ai essayé plusieurs modèles avant de l'acheter.
- Bon rapport qualité/prix.

Je referai ce choix sans hésitation.
kiksp07/02/2007

L'avis de kiksp

Roland TD-6KW
J'utilise la TD6KW depuis une semaine bilan c'est au top.

le+: les sons comme sur les CD tout est vraiment réaliste ça déchire!

le-: comme certains l'ont dit , en effet il faut prendre un casque dit "fermé" et non "ouvert"pour ne pas entendre le petit toc toc toc des cymbales mais c’est encore acceptable compte tenu du bon son et du toucher qu'elle ont! et le pad de grosse caisse accepte une double pédale!!

avant de l’acquérir j'ai essayé que celle la et la td12 mais je sais que la renommée de cette batterie numérique n'est plus a faire aussi bien en son que en réalisme et surtout en prix!!! elle est abordable

avec l’expérience je referais ce choix sans hésiter et si j'avais plus de sous j'aurais pris la td12 mais c'est pas encore donné!! sinon la td20 k offrant des + vraiment bien mais a 5000 euros faut vraiment être un pro!! je joue depuis 10 ans e la td6kW me conviens parfaitement!

P.S : j'ai vendu ma batterie acoustique pour celle-ci et je ne regrette pas, pour plein de bonnes raisons par exemple je joue en appartement, moins d'encombrement etc etc.
Ninjafab22/12/2006

L'avis de Ninjafab

Roland TD-6KW
Je me suis lancé dans cet achat il y a un mois. Je ne regrette pas et je suis particulièrement content de ma TD6-KW
Mais avant tout une mise au point primordiale !!!

Arrêtez de comparer les batteries électroniques et les acoustiques. Il n'y a pas de comparaisons possible ! C'est comme comparer une guitare sèche à une guitare électrique:

- Ca ne se joue pas pareil ;
- Ca n'a pas la même sensibilité ;
- L'une se branche directement sur sono,l'autre pas forcement, bref,..

PAS DE COMPARAISON !

J'en ai un peu marre d'entendre les dits puristes me dire que ce n'est pas pareil: OUI C'EST DIFFERENT ! Complètement différents. A tel point que je travaille sur une acoustique et je joue avecmon groupe avec l'électronique. BIEN PLUS FACILE A REGLER, BIEN PLUS DE POSSIBILITES ADAPTABLES A CHAQUE MORCEAUX... Voilou
Ceci étant dit passons à la critique :

Ce que j'aime le + :
- Banque de sons réalistes
- Poids et maniabilité pour un transport hyper facile
- Le jeu au casque qui n'emmerde personne !

Ce que j'aime le - :
- La Pédale Charleston nécessite un temps d'adaptation... Faut apprendre à s'en servir.
J'ai essayé, la TD3 mais elle ne possédait pas les possibilités de sons de la TD6. Yamaha dans le même prix a du retard et les autres marques sont nettement en deçà à tarif égal.

Pour 1390€, j'ai eu le pack complet avec tabouret,baguettes, pedale. Rapport qualité/prix trés intéressant compte-tenu de l'étendue des possibilités du module.

Avec le peu de recul : YES, je referai le même achat
@+