Tous les avis sur Roland TD-8KV notés 5/5

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit
Demander un nouvel avis
Kelerm15/10/2006

L'avis de Kelerm

Roland TD-8KV
Utilisé pendant 3 ans ( j'ai du arrêter la batterie maudite épaule et me remettre a la basse )
j'ai apprécié ce materiel
En compétition avec yamaha a l'époque j'ai finalement choisie roland j'ai éffectué 2 changement sur ce set j'ai remplacé le pad charley et le pad caisse claire j'ai mis un pad 120 sur stand caisse claire classique bien placé entre mes jambes j'étais + à l'aise.
Le prix est de ce matériel est un peu élevé mais il y a la qualité
Si je devais refaire ce choix je referais ce choix
Vergèze23/10/2003

L'avis de Vergèze

Roland TD-8KV
avril 2003: Je l'utilise depuis peu de temps mais avec un enthousiasme sans cesse réévalué.Rien à envier à une acoustique .Un peu chère mais je ne regrette pas tant le jeu est agréable . Les sons ,superbes de réalité,peuvent être modifiés à loisir .En conclusion un super choix que je referai sans nul doute car je suis entièrement comblé.

fin octobre 2003: même enthousiasme.J'ai ajouté un PD 120 en CC sur mon ancien stand de CC acoustique ainsi que le charley CY12h monté sur un pied de cymbale et c'est encore mieux(ça ressemble plus à une "vraie" batterie et le touché plus vrai)
kevin3122/09/2003

L'avis de kevin31

Roland TD-8KV
Super engin, tres bon matos, je l'ai depuis peu mais le soft de réglages et paramétrage sont tres convivial.Avant cette acquisition, je possedais la YAMAHA DTXPRESS2, je l'ai vendu rapidement, touché, réglage, sensibilité, pas du tout comparable à une V drum.mais bon petit budget donc forcement j'en ai eu pour mon argent.
zootmelk15/09/2003

L'avis de zootmelk

Roland TD-8KV
Je dispose de ce petit joujou pour adulte mélomane depuis un mois, et c'est vraiment du bon matos.

Je suis localataire dans un vieil immeuble : vieux plancher, mur à l'opposé de ceux en pierre de taille des chateaux de la Loire... l'endroit idéal pour faciliter les relations de bon voisinage. Et dans le cas présent, après un mois de sessions quotidiennes (au casque je précise), certaines après minuit, pas une plainte, pas même une réflexion. Donc elle tient ses promesses niveau silence. Seul petit bémol : la charleston est un peu plus bruyante que les autres éléments.

Parmi les points forts (et qui justifie l'achat de la TD8 par rapport à la TD6), la caisse claire, les toms et la grosse caisse sont équipés de peau qui rendent de manière très réaliste le toucher d'un batterie accoustique. Dans le même ordre d'idée, la forme des cymbales (Ride et Crash) ajoute à la ressemblance avec une accoustique. Seul point faible, la charleston (encore...). Mais bon, avec 200 euros de plus, tu prends la modèle CY-12, et on oublie ça (cf. les opinions disponible sur le forum).
Le rendu du son est très correct. Ajoute à celà la base de données assez fortement remplis d'échantillons tantôt amusants, tantôt réellement utilise, ainsi qu'un module correctement fourni, et tu as, je pense, l'un des meilleurs rapports qualité prix du marché (reste à trouver un prix sous les 3000 euros...)

En clair, un choix que je ne regrette vraiment pas.